Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crac

les problémes d'ami à Crac

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide !

j'ai fais faire une nouveau contrôle technique à l'ami6 par un collègue qui passait à Bordeaux
dans un autre centre. Résultat un peu plus de problèmes.

pivot de roue jeux important avg avd
roulement bruit anormal avg
plancher corrosion perforante avg avd
porte latérale détérioration importante avd
aile détérioration importante ard
angle ripages ripage exéssif

qu'en pensez vous ????

Au vu des photos la corrosion de la porte et de l aile ne parait pas si terrible.

Mon collègue m'a dit que l'état général paraissait bien mais il n'est pas mecano mais chauffeur routier. Et oui j'ai calculé un voyage par là-bas pour vérifier la voiture car je travail dans le transport.

c'est étonnant comme d'un centre à l'autre le résultat n'est pas identique.

IL semblerait que je doive faire un peu de carrosserie .

Je fonce quand même ???

Quand au certificat de non gage on peu l'éditer via internet sans même se déplacer. Il m'a fallu à peine 5 mn pour le sortir hier soir.

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cout remplacement axe de pivot ( il faut faire les deux même si il a beaucoup de jeu que sur un ; ils ont le même age, le même kilométrage, le même type d'entretien...) compter environ 7 à 8 heures pour les deux plus le changement des roulementsau moins 2h
en mêmetemps que le demontage des bras pour les pivots à faire le réglage des coupelles des biellettes de direction.
plancher cela dépend de l'état mais sans changer tout le plancher( si ce n'est pas lapartie pédalier qui est fait avec 2 toles) il faut découper la partie rongée, traitée, ressouder une plaque, traiter sur la partie de dessu du plancher au blacson, PAS LE DESSOUS, seulement au nouir à chassis!!!!!!
porte et aile AR à chercher d'occaz (pas évident)et à remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula !
tu vas lui faire peur, là !!!!
mais faut pas avoir peur, crac, les vieilles sont svt un peu usées... mais c pas bien grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos
je me suis permis de mettre en direct tes photos Thierry.
vu arrière




la rouille sur le bas de porte



la même sur l'aile


le moteur



et enfin l'explication de la différence de couleur


http://i23.servimg.com/u/f23/11/52/36/05/ami6_014.jpg

la voiture a été repeinte à la bombe !!!!! quand on passe le karcher on retrouve la peinture d'origine

Est ce que je dois erpender l'aile et la porte ou je peux bloquer la rouille avec un produit spécial et laisser comme cela? J'aimerais bien la laisser dans son jus .


l'intérieur du toit




ou trouver un tissu neuf, car celui la est vraiment tres abimé


les fauteuils sont en bon état


voila les présentations sont faites avec notre nouveau petit bijoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour degraisser ton moteur, je te conseil de le demonter entierrement pour bien le degraisser et le remonter tranquille en profitant de remplacer tous les joints!!!

Mais elle est belle !!!
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'huile moteur met de huile minerale et non d synthese jete conseille de la 20w40 ou 20w50 ou oi qui est dans le froid huile multigrade 10w30.
verifie l'emble boite-pont
la vidange du carter boite differentiel doit se faire tous les 20 000km,le bouchon se trouve sous le carter (cle de 21) moteur chaud
contenance du carter 0.9 litre et huile extreme pression 80 total
voila pour lm'nstant le plus important surtout avec les kms quelle vient de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils mais comment ça " toi qui est dans le froid" je te t'informe que mon village Boen est appelé le petit nice d'où mon inscription au forum azur2cv (mdr).

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d autres photos
idem que plus haut! Thierry





ET pour la rouille quoi faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi je la trouve vraiment sympa.
pour la rouille, ça n'a pas l'air catastrophique.
thierry te dira mieux que moi ce qu'il faut que tu fasses, mais voici mes 1ères idées :
bien gratter pour enlever tout ce qui est bcp rouillé, passer de l'anti-rouille (moi, j'utilise l'ote-rouille de julien à base d'acide phosporique car ça ne noircit pas), puis choucroute, puis apprêt, puis peinture.
pour le moteur, il n'a pas l'air si gras que ça... mais ce ne sont que des photos !
pour le tissus, il faudrait que tu fasses le tour des fournisseurs de pièces (voir notre site dans "adresses"), mais je pense que si tu dois trouver ça, ce serait plutot chez enpi. ils sont plus chers, mais la qualité est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore l'avant de l'ami 6 sur tout avec les deux phares ronds et le capot

ps : dans la plaine du forez il ne doit pas faire chaud non??
organise vers chez toi bientot il y a la fete du boudin pour le mois de novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans l'ordre
ne pas imaginer la laisser dans son jus !!!!!!!!!!!!
vu la corrosion que tu nous montres sur tes photos tu risques d'arriver non plus à du jus mais à de la dentelle...
comme te l'as dit David la procedure est la bonne. fait bien suter tous les bourrelets q et reduire ui sont la preuve d'une attaque de rouille par dessous la peinture. Si tu ne fais rien cela va remonter beaucoup plus haut toujours sous la peinture et reduire en poussiere les partie touchée actuellement.
donc nettoye bien (gratter, poncer) puis traiter pour stabiliser en modifiant la structure de la rouille ( la marque Julien est pas mal , et bon marché (dans les dans les surfaces de bricolage)
la rouille devient bleue pis noire.
si tu as des perforations importantes bouches avec de la choucroute ( comme expliquée par David). si tu ne sais pas ce que c'est, c'est un enduit renforcée avec de la fibre de verre et qui se melange avec un durcisseur.
étape suivante
poncer
enduire ensuite ( ou seulement avec celui-ci, si pas de trous importants) avec un enduit de finition , se mélange aussi avec un durcisseur.
poncer avec plusieurs qualité de papier de verre mouillée ( plus le numéro est grand, plus le grain est fin) finir au 400 ( le plus fin qui se trouve dans le commerce).
finir avec un enduit de finition en tube ( lui pas de durcisseur) qui séche plus vite et sert à finir les micros trous/ rayures.
un fois tout cela fait une ou deux couche d'apprêt.
et alors la peinture.
mais envoie d'abord des photos de la baie de pare-brise et du coffre. il y a de forte chance qu'il y ait aussi quelques "bulles".;

le moteur a l'air propre, tu vas voir s'il y a de l'huile par terre sous la voiture, pour voir l'état d"étanchéité d u moteur/ boite. en tous les cas bien faire attention au niveau d'huile ....!!!


sur ce ne t'affolle pas? ce sont des conseils!!!

prends des photos des planchers avant pour connaitre l'état de ta caisse.

pour "organiser" un truc au boudin de par chez toi. donne nous la date de cette gouinfrerie, et les coordonnées d'hebergements et tarifs ( dont camping); vois aussi avec les organisateurs si ça les interesse de nous "inviter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air vraiment très correcte !!
une peinture neuve, ça vaut tjs mieux, mais faut pouvoir payer...
si tu n'as pas les ronds, dans un 1er temps stop la rouille, comme vu plus haut.
tu auras ensuite toujours le temps de te la refaire.
surtout si elle dort dans un garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que David
mets svp une photo où l'on voit le bas du joint de parebrise.
pour le cout d'une peinture ce n'est pas le temps avec le pistolet qui revient le plus cher, mais surtout toute la partie préparation,ce qui monte vite en heure de main d'oeuvre .
le mieux demande des devis chez les carrossiers de ton secteur avec tout à faire en présentant ton ami et la peinture exterieure seule , c'est a dire en ayant fait toi même toute la préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez la photo.





on me dit sur un L'autre forum on me dit moteur ancien boite nouvelle ????

y a des pros non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est à partir de cette photo, ils doivent aller derrière l'écran pour voir la boîte.
Pour ce qui est du moteur là comme ça on voit que les cache-culbuteurs sont d'anciennes et ainsi que l'échappement qui sort sur le devant du moteur.les refroidisseurs sont "carrés". Tous ces éléments indiquent un 425cm3.
pour en revenir à la boîte le levier sur boîte parait droit ( et non "ondulé")ce qui indiquerait plutot une ancienne boite, même si le systéme de fixation du lever de vitesse sur caisse correspond à une boîte récente.

avec ce moteur tu devrais être tranquille avec les radars!!!!!

pour lucifer en ragardant autour de la roue on a deja des infos interessantes? l'idéal, lac (lol) serait une photo sans la roue, même angle et de profil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ?
je croyais que toutes les ami6 avaient un 602..., d'où le 6...
bon, et ben je vais revoir mes leçons dérivés...
ah moins que qqun s'en charge ? bibi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mea culpa!!!
les premiers 602 étaient faits sur la conception des anciens moteurs d'où les anciens modeles de cache-culbu, l'echappement vers l'avant...
et effectivement une ami 6 a bien un 602 David!!! tu avais raison!!!
c'est moi qui ne suis pas direct au top en derivés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein ?
kestudi bibi ???
l'ami6 est sortie en 61, non ?
alors pq dis tu "moteur de 602 sorti en 73" ????????
moi y en a pas comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 22cv ok ok ok,je suis fatigué ca va,j'arrive plus a lire les fiches,je suis entrain de me flageller,et non pas le haricot flageolet........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date que tu annonces Bibi doit être de celle de la nouvelle version de moteur 602. comme je le disais plus haut moteur 602 avec les caracxteristiques ext. des 425....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les filles voici les photos du moteur de Mami6




a quoi elle sert cette molette grise ?



La boite et son montant




et voila à vous de me dire ce qu'il y a de spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai raté mon transfert de messages.....
il n'y a que la fin...
en resumé on s'interrogeait sur le moteur/boite de l'ami 6.
rappel c'est bien un 602, mais avec un moteur sur le modele des "anciennes".
Avec ces nouvelles photos on voit bien
pour le moteur
le srefroidisseurs "carrés", les cache-culbus à la forme spécifiques des anciennes,l'araignée avec la fixation "à plat" sur les culasses
pour la boite
le dessus de boite plat, le levier de boite d"anciennes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...