Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crac

nouveau

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente j'ai 42 ans j'habite dans la loire à 42 Boen et suis le futur propriétaire d'une AMI 6 BREAK DE 68.

J'explique je dois aller la chercher sur BORDEAUX dans les 15 jours à venir.

C'est une première main de 53 000 km. J'espère que que vous acceptez aussi le fan d'Ami6 sur votre site.

Pour ce qui concerne la carte grise dois-je faire une carte collection ou non ???

Voici qqs photos de la "bête" bounce


http://i23.servimg.com/u/f23/11/52/36/05/ami610.jpg



http://i23.servimg.com/u/f23/11/52/36/05/ami6_210.jpg


http://i23.servimg.com/u/f23/11/52/36/05/721a_210.jpg




Voila sir vous avez des conseils je suis preneur car c'est ma première vraie voiture ancienne de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crac, et bienvenue chez nous !!!!

bien-sur qu'on accepte les ami, demande donc à bibi... Wink

j'adore ta future ami6 !
apparemment, l'avant a été repeint, certainement suite à un choc. quand tu iras la chercher, vérifie bien les longerons avant du chassis. mais bon, si le ct n'en parle pas, c'est que c'est ok.

concernant la cg collection, je suis contre.
du moins pour le moment...
je m'explique :
au jour d'aujourd'hui, la cg de collection est restrictive sur la circulation de la voiture. en effet, tu ne peux pas sortir des départements limitrophes au tien, ou alors il te faut t'inscrire auprès de la FFVE, ils te donnent un carnet, et tu fois leur envoyer une souche à chaque fois que tu prends la route.
en plus, la cgc freine les acheteurs des véhicules anciens en cas de revente (on ne sait jamais...).

mais, il est prévu que cette cgc change à partir la nouvelle immatriculation prévue pour toutes les voitures en france. cette modif devrait apparaitre au 01/01/2008, mais ça risque d'etre encore reporté (car également prévu au 01/01/2007 initialement...) d'après mes sources de la sous pref.
bref, quand cette nouvelle immat se mettra en place, la ffve a négocié que les véhicules anciens qui se mettraient en cgc pourront garder des plaques d'immat de couleur d'origine (noire...) même si leur numéro change...
en contrepartie, les cgc ne seront plus restrictves pour les déplacements des véhicules, par contre il faudra faire un ct tous les 5 ans.
je trouve ça très bien.
quand ça rentrera en vigueur, je mettrai tous mes vieux véhicules en cgc.
tu as toutes les infos ici : http://www.ffve.org/

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN ENFIN
UN CRAC nous rejoint double de gout qui a fait le bon choix c'est dire prendre une ami
felicitation pour ton idee heu.....non pour ton ami (humour) au fait regarde quand memeles ailes AR (corrosion) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil,

je ferais attention à l'état de la carrosserie ailes, coffre, ainsi qu'aux longerons. le contrôle technique ne fait pas allusion à un problème de longerons , mais j'y regarderais de plus près.

On voit en effet sur les photos que l'avant a une peinture plus claire, j'essaierais de savoir pourquoi.

Quand à la carte grise collec je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas la faire de suite, tant pis pour les plaques. Dommage quelle change de département car pour l'instant elles sont noires.


A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remets en des noires encore...
ils ne te diront rien !
mais elles ne sont pas peintes sur la caisse ?
si oui, tu refais les lettres et chiffres directement sur la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Crac.
content de t'accueillir parmi nous sur notre fortum, mais désolé que tu aies fait le choix d'une ami plutot que d'un art de vivre lol ! lol!
une précision aux infos nde David: effectivement actuellement il n'y a que des inconvénients à prendre une carte grise collection, pour sortir de son département et de ceux limitrophes il faut remplir le carnet à souches de la FFVE leur envoyer une souche, une à sa préfecture, une à celle dulieu de déstination. à préciser en plus que la destination NE PEUT ETRE QUE pour une manifestation de véhicules anciens AGREE par la FFVE.
pour ce qui est de collection, même avec une carte grise normale on peut prendre une assurance collection à un tarif très avantageux, il y en a plusieurs sur le marché, mais si tu veux plus d'infos sur un comparatif demande moi par MP
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble en effet, après agrandissement des photos, que les chiffres soient peints directement sur la plaque devant ou sur le coffre derrière. Vous êtes certains que si je refait à l'identique personne ne trouvera à redire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le certificat de non gage, c'est à moi de le demander à la préfecture ou au vendeur ?
Car il m'en faudra bien un pour l'immatriculation. David ou sont les liens pour les assurances???

Encore merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Crac!!!

Quand vas tu la chercher??? elle est marrante!!!!
Dis donc tu as une drôle de tête sur l'avatar!!!!!! rire!!!

A bientôt

Emma qui attend sa deuche avec impatience!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'immatriculayion si a l'origine peint , aucun probléme de le repeindre avec un lettrage conforme ( cad sans dessiner les chiffres de façon fantaisiste). pas d'adhésif de chiffre, cela n'est pas autorisé, il faut alors mettre des plaques( en fond noir possible.
pour faire en peinture ses plaques le fond noir doit être mat.(imperatif!!!!)
le certificat doit être fourni par le vendeur surtout si ce n'est pas le même département( dans le même département il y a dispense de le fournir. il doit être fait dans la préfecture d'origine).
pour la carrosserie verifie bien la non corrosion car elle n'est pas refabriquée, certaine partie le sont en résine et non en tôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Crac, bienvenue parmis les fous!!!
elle est superbe ton ami6, bien que je prefere les berlines...
Tu peux rester sur le forum, il est deja polué par une ami...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais franchir le cap et me lancer. Pour ce qui est de la partie carrosserie je pense y arriver pour la mécanique ??? Je dois aller la chercher le week-end prochain le 29. Plus de photos dès que je suis de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crac nous dit:
Je dois aller la chercher le week-end prochain le 29. Plus de photos dès que je suis de retour.
il aurait donc pris le mois d'octobre de congès pour la rapatrier....... lol

tu as bien de sauter le pas et de te lancer dans le monde des arts de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait mais je pense que la route va être longue 640 km à 90 km/h maxi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, faut compter 60 de moyenne, donc près de 10h de route !!
bienvenue dans le monde de ceux qui prennent leur temps !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais partir avec ma petite famille et la rapido. Comme cela nous en profiterons pour passer un week-end en Bordelais. Au retour nous nous y mettrons chacun notre tour avec madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je ne vous ai pas dit pourquoi crac comme pseudo.

Pendant très longtemps quand je touchais qq chose cela faisait "crac". I l suffisait que qq chose ait une faiblesse pour que ça me casse entre les doigts. C'est peut être pour cela qu'aujourd'hui je bricole un max, il m'a fallu apprendre à réparer la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??????????????????????????


Je veux bien une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le générique faisait mmmmmmmmmm,mmmmmmmm,mmmmmmm !!!!!!!!!!

Ok par écrit c'est pas terrible mais je m'en rappelle bien. chéri bibi et le cornac ou cornec ( ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chéri bibi, ça a été un BD, un film (enfin 2 je crois) et une série tv.
moi, j'ai connu la série tv, dans les années 70-80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, mon poulet !
par contre, dis, tu ne t'es pas présenté sur le forum !!!!!!!!!
meme si nous on te connait, les autres non...
alors fait une petite présentation avec photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour cet apres midi la faut que je bosse un peut, faut que je valide les tva des sarl et fasse preparer celle des sa, david toi tu me comprend
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la série tv.

Dites donc personne ne bosse ou vous faites comme moi vous êtes connectés au boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse nouvelle les filles !!!!! je vais chercher l'ami6 demain houpiiiiiiiii !!!!! je ferais des photos ce week end et vous les passerais lundi matin. Départ prévu demain 4 heures aller + retour dans la journée soit environ 1000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant que ce soit une BD et autre transfuge televisé, cheri bibi était une serie de roman. de plus dans les années -à/èà c'était aussi un catcheur terrible que j'ai eu l'occasion de voir à Grasse quand j'ai débuté dans le monde du travail via la reestauration. à cette époque il me semble que c'était sur TMC, toutes les semaines il y aait un match de catch!!
pour moi suivant l'heure ça peut etre en service ou entre des rencarts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai mon Ami 6. je vous fais un petit résumé de ma jouenée de vendredi :

Départ 4 heures direction Bordeaux arrivée Bordeaux 9h30 .

Prise en charge de la belle. Retour dans la foulée Boen 42. 8 heures de route pour le retour via le massif central; Ok je savais qu'il était central mais pas aussi massif. Quelle galère dans les cols, les montées. La montée de thiers 45 km/h en haut. j'ai réussi à doubler un camion quand même mais sur 5 km au moins. Sinon que du bonheur des sensations extraordinaires !

La voiture est en bon état général je vais mettre des photos tout à l'heure. Ma petite femme est aux anges elle qui en rêvait depuis des années vu que c'etait la voiture de son grand père (enfin la même).

J'ai aussi trouvé dans un prés près de chez moi 2 Ami6 à l'abandon. IL y a plein de pièces à récupérer au niveau du moteur et aussi de la carrosserie ; elles sont bien rouillées mais cela reste acceptable pour faire de la pièce. Je dois aller voir le proprio dans la semaine. Ce sont des berlines pas des break je ferais donc du troc pour ma break.

J'aurais besoin de conseils pour la nettoyer surtout au niveau du moteur qui est plein d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super crac!!! alors pour nous deux c'était retour de nos ptites voitures!!!
Oui les montées c'est dur dur!!! 45km/h je trouve ça rapide!!!!!! moi d'après le gps de mon mari j'ai fait en ligne droite, en descente 70km/h!!! par contre les montées..heu ça rame!!!! 10km/h au moins je pense!!!!!!!!

Hâte de voir les photos de ton ami!!!

bonne journée

Emma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bibi, tu connais la fête du boudin ???? Boudin d'herbes + boudin pâtissier.

Quand à organiser je ne sais pas trop comment faire? au pire il y a un camping au village. Quelles sont les contraintes les impératifs??? Je suis un peu jeune dans les forums et pas habitué des rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
concernant l'huile moteur met de huile minerale et non d synthese jete conseille de la 20w40 ou 20w50 ou oi qui est dans le froid huile multigrade 10w30.
verifie l'emble boite-pont
la vidange du carter boite differentiel doit se faire tous les 20 000km,le bouchon se trouve sous le carter (cle de 21) moteur chaud
contenance du carter 0.9 litre et huile extreme pression 80 total
voila pour lm'nstant le plus important surtout avec les kms quelle vient de faire


Thierry sort du corps de bibi ( le pauvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais 20w50 ou 15w40...
mais luc, tu m'as fair rire !!!
à cette heure ci, ct pas gagné... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...