Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanche neige

besoin de votre avis...

Messages recommandés

Voilà j'ai trouvé une deudeuche!!! d'année 1979,blanche et rouge, le chassis est bon, capote neuve, intérieur refait à neuf (en cuir rouge), 40 000 km non garantis, démarre au quart de tour, et roule tous les jours, elle est passée au contrôle technique, le vendeur a refait faire ce qui n'allait pas...le contrôle technique est ok...

mais il y a quand même des choses à refaire par la suite: rotule articulation protection, déséquilibre du frein de service, angle de ripage avant excessif, soufflet de transmission défectueux, conduit de chauffage et une durite...

J'ai demandé au vendeur de voir avec son garagiste pour faire ces réparations...ça chi
ffrerait à 700 euros (voir 500 euros au minimum)...

La deudeuche a l'air en bon état, saine...il me la vend 1800 euros + si je veux faire réparer le reste: 500euros soit au total: 2300 euros

J'ai regardé depuis pas mal de temps les tarifs de 2cv...qu'en pensez vous??? est ce trop cher??? ça ne m'a pas l'air....vu les prix genre 4000 euros, voir plus que j'ai trouvé sur internet...

J'ai vu la photo de la 2cv, mais elle n'est plus sur internet alors je ne peux pas vous la montrer mais elle n'a pas de rouille sur la carosserie...quelques petites bugnes...légères...c'est tout.

Bon voilà...j'ose pas craquer!!! mais bon...c'est bientôt mon anniversaire et je vais voir la deudeuche lundi!!!!!!!!!!! alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...merci beaucoup...

Emma, la brune aux cheveux longs....(pour bibi et thierry...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les prix de réparation
durite de chauffage c'est pas cher et pas indispensable.
déséquilibre frein de service faut voir si ce sont des freins à disques à l'avant ou des tambours. si à disque changement des plaquettes compter 1h3Oet reglage des freins AR si tambours dans le meilleur des cas reglage et au pire si usure des garnitures compter 1h mini par tambours soit X4 entre 4 et 6h

remplacement des soufflets de cardansà demonter mieux vaut tous les changer 3h environ
rotule articulation cela dépend ce qu'ils entendent par là si c'est le caoutchouc de bout de biellette de direction c'est assez simple .Si comme il est question de ripage excessi 'il s'agit des axes de pivot courage!! c'est une histoire de 6 à 8h selon l'état mais si c'est cela le remplacement des soufflets, des garnitures de tambours si c'est le cas s'integre ensemble car il faut faire le demontage que ce soit pour l'un ou pour l'autre des cardans.
pour tout ça 700 euros me parait un minimal mais ce n'est qu'un avis car sans voir la voiture, ni les termes exact du CT...

Thierry cheveu court maintenant mais moustache longue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,

Je vois la deuche lundi et je demanderai une photoc du controle technique...
Apparement son garagiste le connait bien, et il lui fait de bons prix...
je vous tiens au courant....

Emma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà ce que j'en pense...

une 2cv de 1979, voir si c'est une 2cv4 ou 2cv6 (la 2cv4 valant bien moins chère).
ensuite, si elle est rouge et blanche, c'est qu'elle a été repeinte, voir si ça ne maquille rien d'anormal...
pour les réparations à faire, franchement, ce n'est pas grand chose, et je te déconseille de le faire faire par un pro. en pièce, ça ne te couterait pas grand chose, et autant profier d'un stage mécanique de mon club (par exemple) pour faire ce qu'il y a à faire petit à petit. les clubs, c'est aussi ça ! faut juste prévenir avant qu'on ait le temps de faire ce qu'il y a à faire.
normalement, une 79, ce ne sont pas des freins à disques, car apparus en 1981. mais ils ont pu changer la boite...
le ripage : y trouvent souvent ça dans les CT.
le déséquilibre de freins : si le CT est passé, c'est que ce n'est pas dramatique. de toute façon, si un cylindre de frein déconne, tu le verras de suite car la voiture partira du coté inverse en cas de freinage !!! lol

bref, je sais que les prix des 2cv deviennent exhorbitant, mais je trouve celle ci assez chère. je pense, humblement, qu'il faille prendre son temps pour LA trouver.

ce n'est que mon avis...
mais franchement, dans la deuche, on en voit aussi des vertes... et des pas mures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...