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shymturbo61

pour ou contre

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j'ai moteur de visa donc electronique d'origine. sur moteur 2cv je sais pas, y a des pour, y a des contre . a vos témoignages....!!!

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Ben moi je suis contre, si l'allumage est bien reglé il y a pas de raison de se faire entretenir par un allumage electronique c'est pour les faineants...

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si de bonne qualité, pourquoi pas.
mais vu la guerre des prix, ce n'est pas svt le cas...
attention à la panne !!
car avec un allumage électronique, en cas de défaillance, impossible de réparer !

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ok car moi je sui un peu feinian en mecanique donc c'est pour sa j'étai tenter de mettre un allumage electronique

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c'est tellement facile et rapide à régler ou à changer un allumage d'origine, que ça ne vaut pas forcément le coup...

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Y apas plus simple, meme moi j'y arrive, il y a plein de site sur le net qui expliquent ca pas par pas!!

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prend la reveus technique et essaie. moi non plus je suis pas trop pour l'électronique. un coup d'humidité mal placé et hop Mr le dépanneur bonjour !!!!!

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j'ai deja la revue technique mai je croi que je vai essayer l'allumage electronique pour gagner un peu de puissance

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gagner de la puissance ???
mdr !!!
une deuche, ça se conduit tranquille... on lui tire pas sur la gueule.
donc, avoir plus de puissance, on s'en fout.
petite remarque :
je roule en deuche depuis 16 ans. je suis au club cote d'azur depuis bientot 10 ans. avant, on sortait souvent avec des anciennes. elles se mettaient tjs devant pendant les balades. j'avais meme pris ma 61 pour aller à la mondiale en autriche avec mes potes, et tous m'attendaient.
depuis qq années, les gens ne veulent pas se balader en ancienne car ça roule trop doucement. les 2cv6 en ont un peu marre de les attendre aussi...
bref, je trouve que l'esprit se perd un peu.
avis perso, encore une fois...

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ouai mais moi elle me sert tous les jour pour aler au travail c'est sur que lorsuon se balde c'est agreable de rouler doucemen mai pour aller au taf tous les jours j'aimerai bien avoir un peu plus de puissance sans changer de voiture car j'ador ma deuche

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ah là, tu ne sais pas à qui tu parles !!!!!!!
je roule tous les jours avec ma deuche, moi, et ce depuis 16 ans !!
je pars en vacances avec, et tout.
et pourtant, pas d'allumage électronique...

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david d'accord avec toi et il faudra m'attendre des que la 14/02/61 va rouler moteur 425 cm3 60 a fond

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pour ce qui est de l"allumage électronique; pour ma part je suis très partagé.
-effectivement le réglage du boitier d'allumage est assez simple, mais il faut le faire assez regulierement pour optimiser nos petites cylindrées( reglege de l'avance , usure de la vis platinée, de la came .... du condensateur, qui lache sans prévenir aussi et qu'il soit vieux ou neuf..
- l'allumage electronique est souvent présenté comme permettant des économie de consommation et un meilleur rendement.
pour ce qui est de la consommation: si on veut en monter un il ne faut pas le faire pour cette raison, car peu de gain.
pour le rendement un peu pour plusieurs raisons; meilleures etincelles aux bougies, pas d'usure donc le réglage ( s'il est bien fait) ne bouge pas et donc reste au ,mieux.
et contrairement à ce qui a était dit plus haut les boitiers électronique sur le marché sont complétement étanches ( à la différence de nos chers boitiers).
l'inconvénient c'est en cas de panne subite il faut remonter un boitier classique , donc pour cela nécessité d'avoir avec soi le dit boitier dans sa voiture avec sa trousse à outils et avoir prévu une connection à fiche pour le boitier électronique permettant le transfert de boitier.
à savoir plus de "lachage" de condensateur que de boitier électronique par expérience.
le passage à l'electronique permet de passerdevant sa voiture en gardant ses mains propres, d'économiser en savon, pate de garagiste; gants, cannettes de bières (pour les réglages à plusieurs), en démontage important surtout pour les dyanes, anciennes méharis et autres derivés dont la carrosserie est guere adaptée pour cette opération de réglage.

pour info, je roule actuellement au boitier classique, car j'avais moi aussi un certain nombre de réserve vis à vis de l"informatique. sur la voiture que je prépare je monte l'electronique.
car autant bénéficier d'avancée technologique pour nos arts de vivre, d'ailleurs certains puristes vont même jusqu'à monter des sièges electrifiées en place des sièges conducteurs...;

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pfffffff !
pas grave si on peut remettre les anciens et si on ne perce pas le chassis pour les nvx...
dans ma 2cv6; j'ai le radio laser, la cb, l'allume cigare, des sièges d'escort électriques, un bip de signalement en cas d'oubli de coupure des phares...
donc, ça va. j'utilise mon temps. j'ai meme un téléphone portable !!!
et en vacances, les petits avaient des écrans à l'arrière pour voir un dvd...
y me manque plus que le gps...
mais là, suis pas convaincu

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