Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

je me lance...

Messages recommandés

...pas dans la 2cv car je baigne dedans depuis l'age de 20 ans, mais dans la présentation de mes deuches et de moi !!!
bon, voilà, commençons par le commencement...

1971 : je suis né le 1er juillet, et mes parents ont acheté une 2cv AZAM de 1964 gris rosé. vous pouvez la voir sur mon avatar (dans le coufin, c'est moi... à côté de ma maman).
ils l'ont gardé 3 ans pour acheter une 2cv6 neuve en 1974, à la naissance de mon frangin, stéphane (psventu sur le forum...). ils l'ont gardé 2-3 ans pour la remplacer par une R6 orange.
je n'ai que très peu de souvenirs de cette période. en fait, je ne m'y suis replongé que quand j'ai commencé, à mon tour, avec la 2cv, en 1991, j'avais 20 ans.
je roulais alors en R5 (une TL de 1974, bleue marine) qui me coutait cher en essence et assurance. je voulais donc la changer : un ami me conseilla la 2cv...
banco !!
je me suis mis à chercher, et j'ai trouvé dans les petites annonces une 2cv FRANCE 3 de 1983, 60000 kms. nickel. je l'ai gardé 5-6 ans et l'ai revendue pour m'acheter une voiture "normale " car je roulais beaucoup à ce moment là.
mais très vite la deuche me manquait. j'avais une fiesta diesel et son manque d'originalité me lassa très vite.
je décidais donc de m'acheter une vieille 2cv, car en 1992 j'avais failli acheter une 2cv de 1961 qui était une 1ère main avec 80 000 kms d'origine. la vieille dame (80 ans) me la vendait pour 5 000 FF !!! mais j'ai décidé de ne pas l'acheter car c'était pour rouler au quotidien, étant étudiant j'avais peur de ne pas en faire bon usage.
cette 2cv, je la regrette encore car c'était une vraie JAUNE PANAMA avec ses sièges rouge bayadère et sa capote grenat (pour moi, le plus beau des modèles de 2cv ancienne !).
j'ai donc cherché une vieille... entre temps, en passant chez un libraire, je tombe sur 2cv magazine n°1 (le hasard de la vie...), c'était donc en janvier 1998. je l'achète immédiatement et tombe sur la liste des clubs. j'y vois alors un club dans la région : le 2cv club côte d'azur présidé par ce vieux thierry bravet (alors pas si vieux... Wink).
je l'appelle et lui parle de ma recherche. je lui dis alors souhaiter adhérer à son club qui venait d'être créé mais lui dis aussi que je ne pouvais pas m'engager et aider car je m'occupais alors activement d'une équipe de handball (joueur, entraineur de jeunes, trésorier-adjoint...). il me répondis alors "pas de soucis, chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut" (c'est d'ailleurs toujours la devise du club...).
depuis, je suis quand même devenu le trésorier du club (pour aider thierry qui était bien seul pour gérer tout ça...), j'ai créé le site internet du club, dont je m'occupe toujours, 8 ans après, et j'ai pris les rênes du bulletin mensuel du club en 2003 suite au désistement de son rédacteur du moment. bref, imaginez quand je dis que je veux m'impliquer ce que c'est !!!!!
bon, revenons à la vieille (j'ai pas dis "vieux" ! ne pas confondre avec thierry...).
j'ai donc trouvé la perle rare : une 2cv AZ de 1961 vert embruns, 100 000 kms d'origine, presque une 1ère main. superbe !!
voici sa photo :


j'adorais cette voiture !!
au club, certains m'enviaient d'avoir trouver une perle comme ça ! toute d'origine, une horloge. j'ai été à la mondiale en autriche avec, en 2001, et le club.

au bout de qq mois, je regrettais de ne pas re-rouler au quotidien avec une 2cv. suffisait de le vouloir ! j'ai revendu la fiesta, et me suis acheté une 2cv4 de 1977, beige gazelle.
je l'ai gardé 3 ans. je me suis racheté ensuite une autre voiture "normale" pour le quotidien, mais j'ai gardé la 61. ma vie à ce moment-là me faisait beaucoup rouler... afro
mais en 2002, soit 1 an après, j'ai racheté une 2cv pour le quotidien, mon actuelle 2cv6 de 1990. depuis, je n'ai que ça pour tous les jours :


entre temps, je suis tombé sur une autre perler rare, mon joujou...
une 2cv AZ de 1958, dans son jus le plus total, 1ère main, 80 000 kms d'origine, pas repeinte... une horloge elle-aussi. impressionant !!! on a pu la voir dans "deuche et méhari magazine", sur TFI au JT de Pernot, sur le magazine "Drive in", elle est aussi dans la pub citroën avec les bonnes soeurs (voir autre post...) : une star quoi !!!!


et voilà.
vous connaissez tout, ou presque, de mon amour pour la 2cv.
mais je m'amuse aussi avec autre chose : 3 solex, une vespa PX 125, une mob motobécane de 1985 à retaper (ça va venir... mais c'est pour mon fils !), très dernièrement une caravane pliante rapido confort, et on avait un combi qu'on a revendu.
ma femme, elle, adore les 4L (elle en a 2 ! une de 1965 et une de 1989 pour le quotidien).
voici quelques photos de tout ça :




et voilà.
mais ma vie, ce n'est pas que ça.
le plus important, comme nous tous, ce sont ma femme et mes enfants : aurore, damien (10 ans) et antoine (2 ans 1/2).
et puis y a notre maison... beaucoup de boulot depuis 1 an et demi...
beaucoup d'amis aussi (nombreux du 2cv club côte d'azur), de très bons amis !
et puis la famille, bien sur... (je peux pas l'oublier car le frangin veille sur le forum...).

et moi dans tout ça ?
ben vous connaissez mon âge car il est noté sur mon profil, je suis né à Cannes et ai toujours habité ma région, suis comptable de métier, j'ai fait du handball pendant plusieurs années (joueur et entraineur).

voilà.
un peu long cette présentation, je sais, mais elle est complète !!
pas aussi fainéant que les autres, moi !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais cartonné une voiture... (je touche du bois...)
je l'ai vendue, il y a 4 ans.
car je n'avais pas assez de place et elle était garée chez un pote (cédric). ne pas m'en servir me gonflait.
ahlala, si j'avais pu m'acheter ma maison avant, je l'aurais encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo David !!!
mais je dois préciser quelque chose !!!!
son engagement concernant le site internet était un acte calculé.... et qui a porté ses fruits car étant aux premières loges il a pu rafler:
une autre perler rare, ...
une 2cv AZ de 1958, dans son jus le plus total, 1ère main, 80 000 kms d'origine, pas repeinte... une horloge elle-aussi. impressionant !!!

et oui une 58
lol!
non plus sérieusement on ne peut que remercier David pour son petit investissement et aide à la vie du club... du moins c'est lui qui disait ça à son arrivée.Pour ma part c'est une personne, un ami que j'apprécie beaucoup t je ne pense pas être le seul.
De façon plus générale, le problème avec la 2cv c'est que quand on met le doigt dans ce monde; difficile de ne pas s'y prendre le bras et plus encore et pourquoi s'arrêter à une deuche quand on apprend qu'il y en a une autre à sauver de la casse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif, je suis ému...

à part la 58, que j'ai connue grâce au net il est vrai, toutes les autres voitures que l'on m'a proposé (la plupart du temps gracieusement : c'était le bon temps) j'en faisais profiter les autres, et y en avaient qui étaient vraiment bien !
mais pour en avoir un peu plus, je vais essayer de passer président... Wink

pour être sérieux, la 2cv, c'est une chose, mais la vie d'un club (même si je connais certaines personnes sur d'autres forums qui ne sont pas "club") est tellement enrichissante. des contraintes, bien sur, mais tellement d'amis.
je ne les citerai pas ici de peur d'en oublier...
mais le plus ancien est le président (pas sarko !! le thierry...). amitié fidèle même si on n'est pas toujours d'accord.
bon, j'arrête là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis même si on n'est pas toujours d'accord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après cette petite séance de cirage de pompes que pouvons nous rajouter ??? Que oui l'ambiance du forum est sympa et que pour récupérer des ancienne gratos jus suis preneur. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pleuré,trop beau cette amitié virile, entre le president et le tresorier,redacteur en chef de surcroit du canard.
mais grace a vous j'ai retrouvé mon passé et mon enfance citroen de mon pere

ps : en forme pour pour le telethon 2 jours de fetes les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sur parfois on n'est pas trop d'accord (l'espace chiris pour la rdo, par ex). mais c'est normal, non ?
et puis tu es de l'extrême gauche, toi, moi je suis à fond pour sarko (hmmmm... que je l'aime ce sarko...) !
tu vois, CQFD
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'emotion... j'ai les larmes qui coulent je n'arrive plus a lire, c'est trops beau, et si on faisiat un forum sur les messages d'amours au president!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous aime tous mes fères....snif c'est beau ... snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les pollueurs externes au duo en question veuillent bien se retirer ... en silence!!!
on va pas se faire ... par des quelconques faux rumeurs!!!!!!
et que les producteurs de larmes ne renifflent non plus!!!!

sache que pour cette année David je ne te tienne rigueur de ta position vis à vis de l'espace Chiris!!! on connait tes positions sarko-phagiennes qui consistent a faire rentrer un max de monde dans un minimum de surface (comme les charters)si en plus la salle est enterrée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...