Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

questions techniques à propos du futur pick-up

Messages recommandés

J'ai, sur le pick-up, un levier de vitesse dont la partie coté moteur est coupé et soudé en angle droit.
Ce n'est donc pas un montage 2cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il semble que mon levier (de vitesse...) a été modifié pour le montage d'un moteur qui semble être un moteur de dyane.
Qu'en pensez-vous ?

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteurs et boites de 2cv et dyane identiques . ce sont les mêmes!!!!!
pour les méharis la seule modif est le levier de vitesse qui est plus court (moins haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des freins avants et des cardans, je ne retrouve leurs côtes que dans les pièces dyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2cv83 qu'est ce que tu as comme freins à l'avant? disques?, tambours? quel diamètre?
je suis très surpris que tu ne trouves que les côtes surpièces dyane.
car les cardans sont les mêmes idem pour les freins ce qui peut changer c'est selon la taille des tambours, la taile des tuyaux ( 8 ou 9 taille de la clé, voir 10)? mais c'est les differents modèles que l'on trouve sur les 2cv, méharis, fourgonnettes ....
à propos ces côtes c'estpour quel véicule ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pièces sont pour la 2cv pick-up que j'ai récupéré il y a quelques mois.
Les cardans sont des doubles croisillons coté boite (fixés directement sur la boite). Pour les freins il s'agit de freins à tambours diam. int. 220 mm. Ils devraient avoir des cylindres de roues dont le tuyau se démonte avec une clé de 8 ou 9 mais les miens se démontent avec une clé de 19.
D'ailleurs, même le pare choc me semble ne pas être de 2cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cardans : les mêmes que j'avais sur ma 2CV de 73, que j'ai changés car galére pour sortir les tambours...
tambours 220 normal taille pour les fourgonnettes.
pour les cylindres de roue cela ressemble à des cylindres de roue d'ancienne,et que l'on trouve sur les premieres méharis. il y a un montage avec des flexibles en caoutchouc (différents à l'avant et à l'arriére)
au remontage je te conseille de passer tout en "8 ou 9" quitte à changer les tuyaux avant/arriére pour être tranquille et ne pas galérer pour l'entretien.
pour les parechocs on ne voit pas nettement sur la photo, mais il y a eu une foule d'accessoiristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...