psventu 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 j'ai changé les cylindre de roue avant sur l'ak400. après avoir purgé, et réglé (du moins je pense l'avoir fait ) les excentriques, je trouve la pédale bien molle. Aprés un coup de tph à l'assistance technique (merci Stéphane), repurge (effectivement y avait encore de l'air derrière), ça va mieux, en testant le freinage en levant les roues avant OK, mais pédale encore molle sur la route. Est ce normal? je m'arrête mais suis pas serein! si quelqu'un n'a rien prévu demain (dimanche) je suis à la maison à bosser un peu dessus. ou un conseil? je vais regarder les excentriques arrières, mais je n'avais pas cela avant le changement. les fauteuils c'est bon, en place, lumière encore un feu stop qui marche pas, mais ça va être rapide! David je passerai prendre le retro droit si t'es toujours ok. mercredi date butoir pour le controle technique ! je crois au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 à priori je penche pour un réglage à faire au niveau frein à main pour que la course du cylindre de roue AV soit OK de chaque côté pour le réglage mettre les roues AV en l'air Tirer la manette de frein de 3 crans il faut que en tournant les roues les garnitures léchent pas mal les tambours, idem des 2 côtés, réglageen serrant la molette derrière la traverse ,sous l'essieu le frein doit fonctionner en sans tirer à fond la manette de frein et les roues totalement bloqués. ensuite faire le réglage des exentriques. (rappel lors du remplacement des garnitures , s'assurer que les exentriques tournent parfaitement et sans difficulté, pour cela dégrippant et le faire tourner plusieurs tours deans chaque sens.) le réglage est bon quand chacune des garnitures léche le tambour (au fait pour faire ce réglage il faut avoir relaché le frein à main .....) * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 merci pour ces conseils Thierry, je vais tenter de les mettre en application demain, et t'auras le résultat. mais c'est vrai que j'ai desserré sur le coté gauche la molettte du frein à main. pour son reglage je lève les 2 roues en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 oui c'est mieux pour faire le réglage à l'identique des 2côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 bon c'est fait, j'ai fait un tour, on verra bien le verdict au controle technique, si j'y arrive car ça descend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 RECALE!! j'ai les boules le ct passe pas à cause du déséquilibre des freins avants! le droit freine mieux que le gauche! que faire? réponse urgente, je dois le repasser demain soir sous peine de repasser le controle complet Thierry si tu penses que je peux passer au garage demain après 13H?! fais moi signe pour le reste tout est bon, pollution, lumières, fauteuils, retro( merci David pour ce pret). Reste vraiment que ce satané déséquilibre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 j'ai vu ton signe, je vais passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 et bien je suis passé. je confirme donc que je fais un piètre mécano aprés le réglage du président, j'ai mon sésame pour deux ans. MERCI PRESIDENT bon il reste plein de "petits" trucs à lui faire, mais elle peut rouler légalement parlant, et j'ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 quelques commentaires. - les exentriques fonctionnent parfaitement, cad tournent correctement! - les cylindres de roues ont été remplacés mais pas les machoires. dommage, d'autant que la 2cv est restée de nombreuses années sans rouler. pourquoi aurait-il mieux valu les changer ? car tant qu'à ouvrir les tambours alors tout faire plutot que de s'y remettre plus tard. les garnitures peuvent s'être abimées, rouille si frein à main de mis, et dans les articulations. risque aussi de "décollement" de ce fait. - réglage du frein à main: poignée tirée au 3ème cran le frein doit déjà bien accrocher, là pas assez. - réglage des exentriques: le côté gauche était pas assez serré. mais tu avais déjà pas mal approché le bon réglage. surtout pour une première fois, juste avec l'aide du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 merci, je me sens moins bête la prochiane fois j'espère sera la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 et bien samedi dernier, mes freins se sont coincés après un petit arret. j'ai pu repartir aprés un gros arret sans toucher aux excentriques. Faudrait il y retoucher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Je pense que oui, Tu etais coincé a l'avant ou a l'arriere?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 cylindre qui revient pas : à changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 si c'est un problème de cylindre de roue il te reste à determiner celui de quelle roue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 j'étais arrivé à destination, et ct un rendez vous sportif donc je pensais rentrer à pieds et voir le lendemain. mais tout est rentré dans l'ordre. cylindres de roue avant changés à l'acquisition. à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Ou sinon changer tous les cylindre, il est blindé de fric!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 déjà 2 de changés mais c'est bien connu plus on en a moins on dépense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites