Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psventu

mes freins et divers sur l'ak400

Messages recommandés

j'ai changé les cylindre de roue avant sur l'ak400. après avoir purgé, et réglé (du moins je pense l'avoir fait lol! ) les excentriques, je trouve la pédale bien molle.
Aprés un coup de tph à l'assistance technique (merci Stéphane), repurge (effectivement y avait encore de l'air derrière), ça va mieux, en testant le freinage en levant les roues avant OK, mais pédale encore molle sur la route.
Est ce normal? je m'arrête mais suis pas serein!
si quelqu'un n'a rien prévu demain (dimanche) je suis à la maison à bosser un peu dessus. ou un conseil? je vais regarder les excentriques arrières, mais je n'avais pas cela avant le changement.
les fauteuils c'est bon, en place, lumière encore un feu stop qui marche pas, mais ça va être rapide! David je passerai prendre le retro droit si t'es toujours ok.
mercredi date butoir pour le controle technique ! je crois au santalol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori je penche pour un réglage à faire au niveau frein à main pour que la course du cylindre de roue AV soit OK de chaque côté
pour le réglage mettre les roues AV en l'air
Tirer la manette de frein de 3 crans
il faut que en tournant les roues les garnitures léchent pas mal les tambours, idem des 2 côtés, réglageen serrant la molette derrière la traverse ,sous l'essieu
le frein doit fonctionner en sans tirer à fond la manette de frein et les roues totalement bloqués.
ensuite faire le réglage des exentriques. (rappel lors du remplacement des garnitures , s'assurer que les exentriques tournent parfaitement et sans difficulté, pour cela dégrippant et le faire tourner plusieurs tours deans chaque sens.)
le réglage est bon quand chacune des garnitures léche le tambour (au fait pour faire ce réglage il faut avoir relaché le frein à main .....)
*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils Thierry, je vais tenter de les mettre en application demain, et t'auras le résultat. mais c'est vrai que j'ai desserré sur le coté gauche la molettte du frein à main.
pour son reglage je lève les 2 roues en même temps? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est fait, j'ai fait un tour, on verra bien le verdict au controle technique, si j'y arrive car ça descend geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RECALE!! Sad j'ai les boules le ct passe pas à cause du déséquilibre des freins avants! le droit freine mieux que le gauche! que faire? réponse urgente, je dois le repasser demain soir sous peine de repasser le controle complet Sad
Thierry si tu penses que je peux passer au garage demain après 13H?! fais moi signe Basketball
pour le reste tout est bon, pollution, lumières, fauteuils, retro( merci David pour ce pret). Reste vraiment que ce satané déséquilibre! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis passé. je confirme donc que je fais un piètre mécano Embarassed aprés le réglage du président, j'ai mon sésame pour deux ans. MERCI PRESIDENT santabon il reste plein de "petits" trucs à lui faire, mais elle peut rouler légalement parlant, et j'ai le temps. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques commentaires.
- les exentriques fonctionnent parfaitement, cad tournent correctement!
- les cylindres de roues ont été remplacés mais pas les machoires. dommage, d'autant que la 2cv est restée de nombreuses années sans rouler. pourquoi aurait-il mieux valu les changer ? car tant qu'à ouvrir les tambours alors tout faire plutot que de s'y remettre plus tard. les garnitures peuvent s'être abimées, rouille si frein à main de mis, et dans les articulations. risque aussi de "décollement" de ce fait.
- réglage du frein à main: poignée tirée au 3ème cran le frein doit déjà bien accrocher, là pas assez.
- réglage des exentriques: le côté gauche était pas assez serré.

mais tu avais déjà pas mal approché le bon réglage. surtout pour une première fois, juste avec l'aide du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien samedi dernier, mes freins se sont coincés après un petit arret. j'ai pu repartir aprés un gros arret sans toucher aux excentriques. Faudrait il y retoucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un problème de cylindre de roue il te reste à determiner celui de quelle roue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais arrivé à destination, et ct un rendez vous sportif Laughing donc je pensais rentrer à pieds et voir le lendemain. mais tout est rentré dans l'ordre. cylindres de roue avant changés à l'acquisition. à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...