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2cv83

Pick-up

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Ca y est je m'attaque au pick-up, si cela interresse certains...



D'aileurs, comme je le disais dans un autre post il semble que ce soit une AK 350, donc avec un moteur de dyane.
Est-ce que sur la dyane le pot d'échapement sort coté droit du moteur (et non à gauche comme sur les 2cv) ? Pour moi il sort coté droit (passager) pour ensuite traverser derriere les sièges et ressortir juste devant la roue arrière gauche. Est-ce le montage d'origine ?

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aurais-tu hérité de morceau d'échappement anglais????????? ou une adaptation sauvage de pièces non 2cv...
toutes les deuches et dérivées sont baties sur le même principe ( et même pas mald'autres modèles où l'onb retrouve des mêmes composants et:ou qui s'adaptent)
pot sous caisse avec sortie côté conducteur, soit côté bord de route, et idem silencieux et tube de sortie.

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Thierry a écrit:
toutes les deuches et dérivées sont baties sur le même principe ( et même pas mald'autres modèles où l'onb retrouve des mêmes composants et:ou qui s'adaptent)
pot sous caisse avec sortie côté conducteur, soit côté bord de route, et idem silencieux et tube de sortie.


Je dis FAUX !! lol!lol!

A première vue ton pick-up et bien une AK 350 (caisson bas)
Or les AK 350 (avant 68), les D6 et les premières Dyane 6 (il me semble) (et les Azam 6 belges) ont reçu le moteur de type Ami 6.
avec ce moteur le pot sous boite a sa sortie du coté droit, le cigare se trouve sous le plancher passager, l'échappement traverse (après le cigare) pour rejoindre le coté gauche devant la roue ARG.

c'est a ma connaissance e montage pour ces voitures ci

a+ study

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Pour donner des nouvelles cela avance. La caisse est dépouillée de tout ce qui se démonte, elle a été redressée et est appretée. J'ai redécoupé l'assemblage de la partie arriére haute qui avait été faite car il y avait de la rouille entre les 2 parties. Pour la refixer en place , je n'ai pas ressoudé mais utiliser un produit à deux composants servant à coller les panneaux d'avion. Est ce que quelqu'un connait ? Ca a l'air trés efficace, le joint devient dur comme du métal, il se meule, se peint...
Sinon, les berlines sont plus faciles à remettre en état au niveau carrosserie. Bonjour les petites ondulations !!
Au fait, quel est ce pare chocs ?

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parechoc de dyane ou acadiane. etroit avec petites bananes...
beau travail!!
fait voir de dos l'amenagement/portes

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très beau ce bleu glacier.
c'est toi qui te fait la peinture ?
dis, tu ne bosses pas que tu retapes autant de 2cv ?... Wink
je veux bien des articles pour le canard... (je sais, je me répète...)

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Pour la peinture, c'est un ami peintre à la retraite qui la fait.
Le bleu correspond à la teinte d'origine indiquée sur la plaque rivetée sur le tablier.
Le pare-chocs est-il celui d'origine de l'AK350 (sachant que le moteur est d'origine et que c'est un de dyane 6) ? Si oui, y a t il plusieurs modèles ?
Pour ce qui est de mon travail, je te rassure, j'en fais beaucoup. Et si je retape autant de 2cv c'est parce que cela me détend et me permet de penser à autre chose que mes clients, mes factures, mon banquier.... D'autres font du foot, de la chasse ou de la sculture, moi je bricole mes 2cv.
Dès que j'ai 10 mn, je te fais de quoi alimenter le canard.
Enfin, pour la vue arrière, j'ai du démonter et modifier ce qui avait été fait car tout était pourri (stockée à l'extérieur, en pente le nez vers le bas, l'arrière servait fréquement de baignoire). Actuellement, j'ai amené la deuch chez un copain menuisier pour qu'il me fasse un caisson en bois propre (le bois je sais pas faire) pour l'arrière donc je n'ai pas de photo récente mais je vais en mettre 1 de l'origine et une en cours de restauration en attendant.



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ah, ct déjà un pick up...
moi, j'aime pas trop les gars qui découpent leurs fourgonnettes.
surtout qu'il n'y en a plus bcp du tout, des fourgonnettes...
mais bon, chacun son truc.
c'est juste dommage, je trouve.

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Apparemment, la modification a été faite par Glaçauto... Non ?

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Non je ne pense pas que la société glacauto est fait ce type de transformation. elle installait les vitrages lateraux du coup une fourgonnette pourvue de baies devenait un break.
on retrouve encore cette législation pour les fourgons onsiderés comme utilitaire ou non selon le vitrage( tarif different en autoroute aussi)
là tu n'as pas un break mais un pick-up

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quoi?
la société glacauto et le changement de categorie avec les vitrages???

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Je vais bientôt récupérer le pick-up (enfin) et j'ai toujours mon problème de pare chocs avant. Est-ce que le pare chocs qu'il y avait dessus quand le l'ai récupérée sont ceux d'origine ?

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je viens de re-regarder ta photo de pare-choc, il semble d(originr, mais il faudrait les voirde devant et vu plongeante. je te conseille d'en mettre des neufs plutot, car tu va avoir du travail pour les reprendre et vu le cout du neuf, je ne suis pas sur que ça vale le coup, d'autant que les parechocs finissent la voiture et que si tu as un truc pas aussi top que le reste de la restauration c'est ce que l'on verra de suite.

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J'avais prévu d'en mettre des neufs, mais je me pose la question du modèle : dyane ou 2 cv ? Et lequel ?
Tu veux une photo comme ça ?

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cela semble des parechocs de dyane (poncés, peints???) par contre les bananes semblent plus grandes que celles des dyane et seraient de 2cv.

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pour en revenir aux parechocs sur les acadiane parechocs non chromés, je viens de me servir de mon acdiane 59 cet aprem et j'ai vérifié!!!!!

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je suis vert 2cv83!!!!!!! trop belle mais pas mal de travail à faire dessus non ?

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si tu veux monter des neuf, mets des parechocs de 2CV...
par contre si tu veux conserver les tiens ya du boulot, mais je ne suis pas sur que le temps passé dessus en vale le coup.
sur que des parechocs d'acadiane ça fait plus original...

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allons y pour des pare chocs de 2cv.
Donc en 67, ça doit etre des plats comme sur l'AZU 62 de dessus. Les plus chers évidemment...

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Ouais, je sais ! En fait, tu les laisserais toutes dans leurs jus...
Elle fonctionne et roule bien mais je ne l'ai pas encore passée au C.T. pour le même problème : les pneus en 400 !!!!!!$$$$$$$!!!

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tu peux très bien y mettre des pneus en 380 pour le CT
en attendant de te trouver des 400... d'occase !

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Ca y est, j'ai récupéré le pick up avec la caisse finie (il ne manque que les demi-portes arrieres), mais maintenant je cherche quelqu'un qui a la même pour prendre modèle pour la plaque de tare. Quelqu'un a une AK 350 ?

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je te donne une des versions de notation sur la plaque de tare, en sachant que bcela a été toujours faux par rapport à ce qui était noté bsur la carte grise. on trouve un écart de 5kg à plus de 20kg( surement du au volume d'essence dans le réservoir lors de laprésentation aux mines de l'exemplaire de référence)
de plus c'est pour une "complète" pas pick-up...

PV: 605kg
PTC: 1030kg

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mais ça change rien pour la plaque que ce soit une "complete" ou un pick-up,
non ?

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theoriquement oui car tu as moins de tôle donc moins de poids pour le poids à vide et du coup tu as plus de marge pour la charge utile.
mais note ce que je t'ai laissé.

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non la transformation de fourgonnette en pick-up ne nécessite pas un passage aux ex mines (DRIRE). il n'y a pas de changement de fonction de véhicule, c'est considéré comme une adaptation ( comme le montage des glaces latérales ( décrit dans un autre post)

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