Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien05

Ma Dyane ne démarre pas

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour obtenir de l'aide, et éviter d'aller chez le garagiste.
Le démarreur arrive sans problème à entrainer le moteur. J'ai vérifié sur une bougie, il y a bien des étincelles, mais le moteur ne démarre pas.
Problème de carbu ? D'arrivée d'air, d'essence ???

J'habite à Mouans-Sartoux. Si une âme sauveteuse avait envie de passer voir (moyennant dédommagement, bien sûr), voici mes coordonnées :
Damien Chassoulier
04.92.92.18.31

J'ai bien acheté la revue technique, mais ça ne s'adresse pas vraiment aux nuls !
Aller, si personne n'est dispo, j'enmène titine au garage la semaine prochaine.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Damien
le circuit électrique démarreur et allumage est indépendant. dans ton cas il semble que ça fonctionne.
tu te demandes si tu as bien l'essence qui arrive. voici comment rpour vérifier
il te faut verser de l'essence ( un demi verre) dans le carbu. si c'est un probléme sur l'arrivée d'essence elle devrait démarrer ainsi.

pour localiser le probléme "essence voici la procédure
débranche la durite au niveau du carbu, dirige la vers l'exterieur et donne un coup de démarreur. normalement l'essence doit couler par saccade
si ce n'est pas le cas
débranche la durite qui se trouve le long du chassis pour vérifier que l'essence coule
si l'essence coule: problème au niveau de la pompe à essence: à changer
si l'essence ne coule pas soit bouchon dans la durite entre le bout défait et le reservoir ou le bout de durite devenue poreuse au niveau du dessus du reservoir.

si ce n'est pas l'essence probléme électrique ou soupape
electrique/verifier les branchement s( cosses de la bobine, sous le neiman...)
réglage de l'allumage et/ou condensateur HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry pour la procédure. J'ai du monde à la maison demain soir, j'en profiterai pour essayer tout ça.

Ca te dirai d'écrire un bouquin : "réparer sa 2CV pour les nuls" !!!???

Encore merci.
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide et vos propositions. En fait Cécile à besoin de la voiture de temps en temps, et elle a préféré l'emmener chez le garagiste !
Nous avons quand même vérifié que l'essence n'arivait pas au carburateur.
Le garagiste nous a dit que c'était les durites qui avaient lachées. Forcément, au bout de 30 ans de service ...!!!
Merci encore à ceux qui ont répondu.
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut changer aussi le bout de 10cm qui est au dessus du réservoir, car il y a de forte change que le problème se situe là. durite poreuse ou fendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce le garagiste m'a dit, c'est bien cette durite qui avait lâché. Complètement cuite.
A bientôt
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux garagistes tous des ... mecs sympas, cools ...... je suis revenu de vacance, si tu as besoin d'un coups de main??!![i] texte modéré, on reste cool au retour de vacances!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucifer1972 a écrit:
attention aux garagistes tous des ... mecs sympas, cools ...... je suis revenu de vacance, si tu as besoin d'un coups de main??!![i] texte modéré, on reste cool au retour de vacances!!!!!


DIeu a toucher mon texte !!!! je suis touché par la GRASSE !!!!!!


Plus pret de toi chimpanzé plus pret de toi!!!!

Promis je ne moquerai plus de nos amis garagistes qui sont aussi des etres humains!!!

Mea-coulpa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...