Funky Town 0 Posté(e) le 3 juin 2007 depuis qq jours, j'ai une grosse fuite d'huile sur ma 2cv6 de 90. cette fuite est localisée à gauche (coté conducteur) et l'huile coule le long du châssis. verdict : manocontact d'huile qui fuit !!! en fait, quand le moteur tourne, l'huile pisse du manocontact. d'après les mécanos du club (jb et thierry), c'est assez fréquent. je vais donc le changer demain, si l'atelier en a... ps : j'ai changé mes soufflets de cardan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 4 juin 2007 oui mais tu as salit la dalle toute neuve, et ca c'est pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 4 juin 2007 plus de fuite d'huile et moteur degraissé, au cas ou il y est une autre fuite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 juin 2007 la fuite d'huile au mano contact d'huile est "assez" fréquente. fortement solicité à la pression c'est le milieu du mano qui peut lacher et produire un jet moteur tournant, d'om l(huile qui ruisselle le long du bras/ l'huile coulant sur lebras peut-être aussi due à une fuite du cache-culbuteurs, mais pas dans le cas présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKKA1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 effectivement, en ce qui me concerne, c'est à cause d'une détéroriation du mano contact d'huile que mon precedent moteur avait souffert. La partie plastique était fendue, et moteur en marche, avec la pression, je perdais de l'huile... Merci à Jean Bapt, qui avait trouver la panne. Malheureusement le moteur en avait pris un coup, ne m'en étant pas aperçu de suite, mon témoin lumineux sur tableau de bord étant defectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 5 juin 2007 sinon le mieux c'est de pas mettre d'huile comme ca ca coule plus!!!! C'est qui le plus fort?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ... ou un peu moins c.. de supprimer le mano en mettant un boulon (comme quand livré en moteur refait à neuf!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 5 juin 2007 c'est la qu'on comprends pourquoi tu es president!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 5 juin 2007 je croyais que les soufflets on le ferait ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 5 juin 2007 ... pov ti ventu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 5 juin 2007 je croyais que les soufflets on le ferait ensemble? ensemble que quoi???? la fuite d'huile???? le remplacement du mano???? je n'irai pas jusqu'au commentaire de luci mais quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Citation :je croyais que les soufflets on le ferait ensemble? sur la tienne !!!!!!! j'allais pas t'attendre pour la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKKA1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ....... la "brother story"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 6 juin 2007 pire que dallas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites