Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moteur

Messages recommandés

Invité
bonsoir,j'ai un moteur de 2cv il et resté 1ans sans la pipe et sans cylindre et culasse d'un coté, il y a du sable et des caillou qui son passé par la donc il faut que je l'ouvre en deux, il y a t'il des join a changé? et des précotion a prendre pour démontage et remontage merci en attente de rép

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le nouveau!!!! ca fais plaisir une nouvelle tete!!!

Deja as tu une photo du moteur, pas pour moi, mais certains d'entre nous pourrons plus t'aiguiller si tu publi une photo!!!
Et bienvenu l'ami (pas l'ami 6 ou 8... blague de deuchiste desolé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
avant toute chose il faudrait que l'on connaisse quelles sont tes compétences en mécaniques avant de te lancer à ouvrir un moyeur.

avnt de changer des joints (pas besoin d'ouvrir le moteuril faut savoir s'il n'est pas bloqué. mais avant de le faire tourner A LA MAIN
il faut vérifie rle niveau d'huile, le mieux étant de faire une vidange, ce qui permet de voir s'il y a de l'eau à linterieurmélangé à l'huile ( pas bon du tout cela!!!)
il faut sortir les bougies metttre de l'huile moteur à l'interieur des cylindres par le trou des bougies.
tourner le moteur à la manivelle
si il bloque dès le départ ce peut être les segments qui sont "collés" ou plus grave; pour savoir il faut aller voir; pour cela enlever les culasses et voir si le piston coulisse dans le cylindre. si c'est le cas moteur foutu(embiellage avec une bielle de cassée). si ça reste bloqué il va falloir y aller doucement et en plusieurs jours si nécessaire au dégrippant. une fois sorti verifier qu'il n'y a pas de jeu à l'embiellage.
si il tourne en partie et qu'il bloque moteur foutu au niveau de l'embiellage.

pour ma part dans le cas1 et 3 j'irai jusqu'à écarter les cylindres du carter pour voir l'interieur de la bête et selon comment c'est, nettoyer l'interieur au karcher chaud pour enlever les traces eventuelles de sable.


les culasses sorties; à l"aide de l'outil (ou serre joint) agir sur les soupapes pour être sur qu'elles ne sont pas "collées".sans les sortir, il s'agit de presser les ressort pour leur donner u n peu de jeu.
si tout ça OK les mécanismes devraient permettre d'avancer vers le démarrage. faire le réglage des culbuteurs, changer condensateur et rupteur, idem les bougies. régler le point d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
salut
avant toute chose il faudrait que l'on connaisse quelles sont tes compétences en mécaniques avant de te lancer à ouvrir un moyeur.


C'est bien beau de se lever a 5h30 du matin pour mettre des messages de haute voltige, mais je ne connais pas le moyeur, je connais le monnayeur (mais je n'en vois pas sur une 2cv... sauf les 2cv taxi!!!) je connais le moyeu mais c'est pas dans le moteur, je connais les voyeurs a moustache... liste non exhaustive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...