Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psventu

lumières

Messages recommandés

salut, sur ma fourgonnette plussieurs pbs de lumières. marche un coup oui un coup non. J'ai beau bougé les ampoules, cosses, rien à faire. là ou il a soucis, ce sont les feux stop et clignotants avant (le droit marché, mais plus maintenant et impossible d'enlever les ampoules) si quelqu'un a une idée. (à part celle de lui donner la voiture lol! )merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une idée!!!!!
tu me la donnes !!
sinon demonte entierement les feux et ampoules et passe au papier de verre toutes les pieces conductrices.
fait un essai et tiend nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et, parfois, il faut tirer un peu la languette qui peut être trop enfoncée (suivant les modèles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane nous dit :
plusieurs pbs de lumières. marche un coup oui un coup non.

mais stephane deviendrait-il "membre francophone de la communauté européenne" ????
ce sont les clignotants !!!!!!!!!!!!!!


en dehors de ça surement un problème de masse!
pour cela se munir de papier de verre et nettoyer toutes les connections y compris les visserries qui relient les pièces électriques ( supports de douille...) pour s'assurer d'un bon contact.
un moyen de vérification brancher un fil au + batterie au bout une ampouleavec un autre fil qui repart et qui sera à connecter au - ou plus précisement aux points de liaison de masse de chaque élément testé.
si masse bonne l'ampoule s'allume, ou alors reprendre papier de verre.

pour tout ce qui est cosses nettoyage idem + un coup de bombe " nettoyant contact electrique"
et tout devrait rentrer dans l'ordre. ou alors je te paye 2 bombes pour la reprise de ton véhicule déconnant !!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Thierry !
Je pense, avec néanmoins une petite reserve (faut toujours être prudent avec les diagnostics à distance...), que...............
...........
...........
............
...........
il s'agir d'un clignotant ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien dit que je donnais pas la voiture santa le hic c'est que les ampoules clignotants impossible à enlever!
stop ça va, donc je vais tester vos techniques. le plus chiant sont les feux stop, car je veux pas rouler sans!
pour ce qui est de la banquette qui n'est pas clle originale, elle est rabattable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psventu a écrit:
pour ce qui est de la banquette qui n'est pas clle originale, elle est rabattable...


C'est exactement ce que je cherche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu m'as pas répondu sur l'autre post Basketball
pas de problème dès que je suis équipé je te la file. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les fusibles. Les feux de stops et feux de détresse sont sur le même fusible, alors vérifie qu'il ne soient pas oxidés le problème vient souvent de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà c pas les fusibles. clignotants arrières marchent mais pas devant. (maintenant risque plus de marcher geek )
feux stop ok, nettoyer les cosses, et ça a l'air de tenir (jusqu'à quand?)
me reste à voir l'éclairage de plaque, et ces fameux clignotants avant qui en fait sont cassés, le fil s'est coupé de la douille.. pour info avec warning, je les ai derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane nous dit :
"j'ai bien dit que je donnais pas la voiture le hic c'est que les ampoules clignotants impossible à enlever"
si tu préféres payer plutot que la donner gratos ça te regarde!!^pour ma part j'ai une solution pour te débarrasser de tes ampoules et de leurs supports récalcitrant!
avec ma proposition en MP tu n'auras plus de problème électrique !!! résultat garanti à 100%!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de message mp, mais je crainds le pire affraid
et je vais pas m'en débarasser si vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le bilan de cet journee!! t'as eu des ampoules?? AUX MAINS???
Ca marche ou pas?? C'EST QUOI LA PROCHAINE ETAPE??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan de la journée solex : mes lumières fonctionnent toutes. c'était bien un problème de masse. Merci pour tes indications. prochaine étape : trouver des sièges, un retro droit, faire le parallélisme, régler les freins avant et carbu. Ensuite la 63 geek là c'est encore une autre histoire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si tu veux faire comme j'ai fais, il faut acheter les rails dans les quels tu peux passer des ecrous carré et taraudé à 8 ou 10, mais si tu veux on ira essemble dans un magasin de bricolage pour voir ce qui existe, ok??
Le retro droit.... ben je vois que l'acheter
Le paralellisme... je sais pas faire, jamais vu faire
Le carbu, on peux essayé de jeter un oeil quand tu auras le temps....
cyclops 2cv cyclope
Shocked 2cv ventu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le parrallélisme, faut faire ça avec une ficelle et une clé spéciale.
on reverra ça avec jb à un stage méca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me rappelle, Gérard avait fait sur ma dyane, mais serait incappable de le refaire (comme le reste geek ). mais c'est pas le plus urgent, car c'est pas dans la contre visite du 12/07. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...