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psventu

la vie aprés l'apret

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Je touche le bout de l'apret! il me reste les phares à faire. Deux questions : les pares chocs, quelle couleur? comme le reste de la carrosserie?
Maintenant, conseils pour la suite: poncer l'apret peu de temps avant de peindre, mais poncer dans quel but? quel résultat?
Comment faire si coulure ou impression de peau d'orange pendant la peinture?
Le dosage entre la peinture et le durcisseur est le même que pour l'apret?
Voilà à peu prés toute les questions que j'ai pour l'instant What a Face la suite au prochain épisode affraid

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poncer pour éviter que ça se voit sur la peinture...
les pare-chocs, meme couleur que les jantes, que l'armature des sièges, que le volant, que la buse de désembuage, etc... : gris rosé AC 136

pour la peinture, je laisse ça aux autres...

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si tu as des coulures ou de la peau d'orange, tu laisse sécher et quand c'est sec tu reponce et repeint.
Pour ce qui est du dosage, normalement ton fournisseur de peinture te donne le détail : peinture/durcisseur/diluant. Cela dépend selon les peintures.

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l'attrait de l'apprêt et de masquer tous les micro defauts avant de passer à la peinture. au toucher tout doit être lisse, sans le moindre relief!!!
si ce n'est pas nickel cela va sez voir encore plus avec la peinture , brillante, elle.
donc nécessité de poncer avec du papier de verre spécial carrosserieà utiliser à l'eau. commencer par du moyen Style 280, puis passer à du 4OO, l'idéal serait de passer ensuite au 600.
avant peinture bien laver et passer au dégraissant pour éviter tout effet de "cratère"!!!!

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Invité
euh moi si tu veut j'ai une creme expret anti peau d'orange...
je veut bien te la filer mais je doute qu'un tube suffise pour toute la carrosserie...

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si tu en manques, essayes la toile émeri... en plus ça donne des couleurs!!!

lol!

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la perfection n'existant pas (faut bien trouver une excuse) on verra bien le résultat. il me reste à apreter les banquettes, interieur des pares chocs! ce week end je tente la caisse en peinture! quelle dose déjà Thierry? Sleep suite au prochain épisode. Question

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pour la dose qu'elle est la marque de peinture.
si venant de AD me donner les ref et marque sur les différents bidons de "liquide"
si venant de MCDA 2 doses de peinture pour une dose de durcisseur

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pour la peinture
une première "couche fine", même non couvrante qui va permettre "d'attacher" les couches suivantes.
mieux vaut ensuite plusieurs couches fines qu'une épaisse.

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ok merci. peinture venant de mcda. Peggy me dit que la météo annonce du vent?? pale

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attends avant de commencer la peinture, on viendra avec pierrot pour te montrer (enfin pierrot te montrera, parce que moi...)
pas ce we...

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merci mais suis tétu, et marre de voir tout éparpillé. et puis maintenant que je m'y suis mis Cool faut pas que je coupe l'élan afro on verra bien, et puis ce sera pas pire qu'avant (j'espère lol! )

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oui avant l'apret jocolor une autre question tant que j'y suis. une fois mélangée la peinture est utilisable sous combien de temps?

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Si c'est comme la mienne, même moche, elle était utilisable tt de suite après le mélange.

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Si c'est comme la mienne, même moche, elle était utilisable tt de suite après le mélange.

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ne prepare que la quantité de mélange que tu vas utilisé dans ton pistolet ( ou 2 au plus) car la peinture s'épaissit au fur et à mesure ( c'est le principe du durcisseur ajouté); Donc si tu en prépares trop tu vas te retrouver avec une peinture de plus en plus épaisse et qui va boucher le gicleur.
mais il est possible de conserver du mélange(petite dose , dans un flacon entièrement plein et parfaitement étanche ... et prévu pour ça ( matos pro pour conserver référence pour eventuelles retouches!!!)

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ah non je la veux pas moche Laughing je veux surtout savoir pendant combien de temps la peinture est utilisable une fois mélangée au durcisseur

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le temps d'une recharge de pistolet.....
enfin de l'ordre de une heure ou un peu plus; je repette aucun interet d"en preparer beaucoup à la fois.
pour une voiture complete il faut 3kg et disons 2à3h de pistolet donc calcule en fonction.

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merci. j'ai fait au fur et à mesure! mais là tu m'as mis un coup au moral. 2 à 3h de pistolet?? ma journée est finie et pas la voiture! me reste le capot, ailes arrières, phares et 2° couche sur les portières... Sad
pour le résultat, sur la 2° couche je peux suivre les traces de brillance, alors que sur la 1° j'étais content! je verrais demain matin... j'ai bine l'intention de la finir demain, du moins pour le bleu! Sleep

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temps donné à titre indicatif par couche...
sans prendre en compte le temps de préparation, mise en place. temps pur au pistolet.
pour une peinture complete d'une 2CV entre le temps de démontage, préparation,hors travaux de carrosserie et traitement corrosion, peinture,remontage; il faut compter une bonne trentaine d'heures!

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2ème couche:
nécessité d'avoir un bon éclairage justement pour suivre la bonne couverture de peinture ( brillant partout).
si tu vois des traces, ou bandes de brillant c'est que ton pistolet diffuse trop "serré" ou que tes "passes" sont trop écartées.
par couche pour bien faire il faut que tu fasses des passes "croisées" cad des bandes verticales puis ensuite horizontales( ou vice versa)
entre les couches le mieux c'est environ 20mn

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merci Thierry, demain je referai une 3° sur la caisse je pense, pourtant j'ai pas modifié la diffusion. Sad et le brillant était bien partout quand je mettais la peinture, à la lumière du soleil du sud Cool
http://imageshack.us][/URL]
la caisse à la 2° couche. on distingue bien les bandes. Sad

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pour l'intérieur tu n'as pas tant que ça de surface qui va être "visible": tissu sur les côtés, isolant sur le tablier.
pour ma parft je te conseille de la passer sur les encadrements de portes, de baie de pare-brise, le plancher. au moins tu es sur de ne pas le regretter ensuite , une fois tout remonté.
mais surtout cela t'assure une meilleure protection dans le temps.
à propos de baie de pare-brise , avant de remettre le pare-brise, n'oublies pas de mettre un adhésif sur les trous se trouvant sur les côtés et aussi en chevauchant les toles du bas où vient le joint. cela était fait d'origine et permet une étanchéité meilleure.
il faut aussi en mettre tout en haut, sur la partie au dessus de la baie (chevauchement de tôle sous le joint( et baguette alu) qui assue l'étancheité du devant de la capote!

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c'est pas évident de voir ce qui est mis sur la couche précédente qui elle aussi brille...

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je vois aussi que tu vas être bon pour repeindre ta table de jardin!!!!!!

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Invité

moi je dis bravo!!!!cheerscheerscheers

on t'ammeneras la betaillere ainsi tu seras roder!!!

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la table fait partie des vieux trucs exprés lol! aussinon je serais pas en train de taper sur le clavier, mais on taperait sur moi affraid on est samedi quand même, je dois faire attention Embarassed pour la bétaillère, même si j'ai pas fini, je trouve que le plus chi... est la préparation, et encore j'ai pas bien fait

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http://imageshack.us][/URL]
j'ai pas pu m'empecher de mettre les portes et le capot voici le résultat.
http://imageshack.us][/URL]
elle a rechaussée ses chevrons!
http://imageshack.us][/URL]
et pour le délire, son compteur.
Maintenant, faut nettoyer les petites pièces, voir ce qu'il me manque, et y en a!
en peinture restera les pares chocs, roues, volant..

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ARRGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
malheureux, ces chevrons ne doivents pas y être !!!!!!
ils sont apparus en 1966 !!!!!!!
ta deuche de 63 ne les a donc pas et doit avoir une calandre en alu avec les chevrons dedans.
bon sang, frangin, je te l'avais dit !!!
enlève ça très vite !
rebouche les trous, et redonne un coup de peinture sur le capot.
pffff !
non mais !

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ça va pas non! je crois aps que tu me l'ais dit! ou faut dire que tu en dis tellement Laughing je viens de finir et tu veux que je recommence affraidafro

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Invité

oh vous allez pas vous battre les frangins!!!!affraidaffraid
tout ca pour une histoire de chevron sur un bout de toles!!!palepalepale franchement !!!!!!!
lol!lol!lol!

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tu rigoles, c'est hyper important
c'est un détail de taille (sans jeu de mot...)
tu recommences pas tout, mais tu bouches les trous, et tu mets un petit coup de pisto quand tu finiras le reste
ça se verra plus

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Invité

En tout cas ca fait super la peinture, un grand bravo a l'artiste!!!
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
on a penser a toi aujourd'hui
car nous aussi avons jouer du pinceau,scratch
on a refait la salle de bain tout en blanc
fini ce rose orangée dégueu!!!! affraid
ouf

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David on y voit la baguette pour la capote, t'avait raison Embarassed je la retrouverai

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ben tu vois, là, la calandre est la bonne
elle a ses chevrons.
donc, les chevrons du capot sont de trop
je te l'avais dit, j'en suis certain.
ahlala
suis pas content, moi SadSadSadSadSadSadSadSadSad

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Invité


vous voyez une difference?????

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par contre elle est pas montée 4X4, le chassis est encore surélevé! je prépare pas le dakar farao

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Invité
Et tes impressions alors??
c'est difficile a faire la peinture???

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moi, je préfère presque celle de gauche...
lol!
c juste parce que j'aime les trucs dans son jus
mais cette deuche là en avait bien besoin

et pis, à mon humble avis, ce bleu monte carlo, avec le jaune panama, est très certainement une des plus belles couleurs de la 2cv des années 60.
superbe modèle qu'a mon frérot là !

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non pas dur à faire, mais faut pas y regarder de trop près Cool mais n'étant pas un pro, le résultat me satisfait I love you le plus galère est la préparation, et le mastic je l'ai mal fait, on le voit! maintenant faut retouver les pièces du puzzle pour le remonter santa

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felicitation ! Impressionnant pour un premier essai.....ça donne envie de se lançer.
Concernant les chevrons , cool : j'en mettrai aussi sur la malle arrière et sur la portière conducteur lol! ça y est t'as mis un pied dans le tunning Laughing

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dans un magasin discount (je fais attention le frangin dit pas de pub king ) ils vendent des flammes et autres autocollants, j'en ai choisis des supers qui iront bien avec le bleu montecarlo pirat

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et les pare-soleil..; t'as vu trop top!!!!!
ceux façon cederom, qui brillent de toutes les couleurs au soleil!!!!

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