Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ca va ou??

Messages recommandés

Invité

Ce matin j'ai presque fini par remonter le solex... mais il reste une piece et je ne sais pas ou elle va!!



ou va la piece qui descend du guidon ???

Merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la pièce de décompression.
j'ai qq photos, mais de mon 2200, ça ressemble à ça.
mais regarde donc sur le document que je t'ai donné...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu arriveras à bien voir...
tu pourras regarder sur mon 3800, c le meme moteur...
tu as réussi à dégommer le cylindre ? tu es allé voir le site des doubs ?
tu as mis celui que je t'ai donné ?
donnes nous des infos, ça intéressera les futurs passionnés de solex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de degommer le vieux cylindre, mais sans reponses... le piston est comme soudé dedant, je suis bien allé faire un tour sur le site que tu m'a donné, mais il n'y a pas d'endroit ou il parlent de cette manette (a gauche quand tu es assis dessus....), et le piston que tu m'as donné va impec, je l'ai nettoyé et legerement graissé, et il coulisse du feu de dieux!!! peux tu me donner l'adresse du revendeur de pieces qui est sur antibes stp?? car tout les joints sont mort, sur ebay j'en ai trouvé à 5€ + 1 € de frais de port, sais tu a combien il les vends??
Sur le solex il manque le pare-choc et le bouchon du reservoir, je pense pouvoir trouver ca sur ebay...
Il faut que je demonte la pompe a essence pour voir l'etat, ainsi que le reglage de l'allumage... a voir

et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AD2R, tu trouveras ses coordonnées sur les pages jaunes.
sur le sitte du doubs, tu as plein de trucs :
http://bernique.free.fr/vsx25/panne0.html
et sur son super forum, il y a un post qui t'intéressera :
http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcyclogalet/viewtopic.php?t=2401

ensuite, je te disais de regarder sur le catalogue que je t'ai donné, pour la pièce en question. tu devrais la retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis inscrit a ce forum depuis avant hier et j'attends toujours la confirmation de mon inscritpion par mail....
Je vais me renseigner chez ad2r pour le prix des pieces,
merci David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien demonté le couvercle, et il n'y a pas de filtre a aire... ou alors po vu!!
Et pour ma piece que je sais pas ou elle va, c'est un myster,
sur le guidon gauche (quand tu es assis dessus(pas assis sur le guidons mais sur la selle!!)) il y a une manette aui va de droite a gauche et bien mon cable part de la et va je ne sais ou... enfin on vera bien ca un jour... je m'inquiete pas!!
Pour les joints, je pense les faire moi meme, c'est pas tres compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas difficile...
le filtre à air est carrément dans le couvercle lui-même.
regarde donc le document que je t'ai filé.
cette manette de décompresseur se positionne sur le décompresseur lui-même qui se trouve sur la culasse, devant la bougie (quand tu es assis sur la selle).

tiens, si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé!!!!!

Le soucis est que le cable est usé a l'extremité et donc je n'arrive plus a le rentrer dans le petit ecrou qui sert a le maintenir, je peux acheter n'importe quel cable de velo ca fera l'affaire??

encore merci David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est meme remonté!!!!!

Avec un peu d'acharnement, j'ai reussis a remettre le cable en place!!!
J'ai reglé l'allumage, nettoyer le filtre a air, netoyé la pompe a essence (la membrane a l'air ok), j'ai essayé sans carburant et il semble y avoir de la compression!!
y a plus qu'a... mettre de l'essence avec un peu d'huile d'olive et ca devrai partire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rassure tout les bricoleurs de Solex du forum: ce n'est pas moi ( titia ) qui est remontée le solex mais c'est bel et bien Monsieur lucifer....
Il avait pas vu j'avais echanger les pseudo donc il a emprunté le mien voila!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...