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Invité

stop 2cv /dyane /ami a des prix !!!!!!!!!!!!!!!

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Invité
lol! des 2cv a 10000€ des dyane a 7000€ stop [b]la 2cv doit rester un art de vivre!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad merci pour vos reponse affraid

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roulant en 2cv depuis 15 ans, donc depuis bien avant cette flambée des prix, j'ai souvent participé à de tels débats.
en vain...
c'est la loi du marché.
à partir du moment qu'il y a des acheteurs à ce prix, ça se vendra. c'est comme ça.
ensuite, des voitures reconditionnées par des pros, c'est normal, il faut bien qu'ils payent leurs charges. et il faut être à leur place (ou à la mienne en tant que bon comptable) pour comprendre ça...
j'ai un ami (que je ne citerai pas) qui pensait pareil avant. maintenant, il comprends bien les impératifs des pros.
ensuite, que des particuliers fassent pareil, c'est un problème mais qui ne se limite pas à la 2cv.... (travail au noir, batiment ou autre...).

bref, je ne mettrai jamais ce prix dans une 2cv. je ne vendrai non plus jamais une deuche à ce prix (on m'a proposé l'été dernier 6000€ pour ma 58 dans son jus !!!), mais je ne la donnerais pas non plus le jour où j'aurais besoin de la vendre.
c'est comme le prix des maisons ! 400 000 € soit près de 3 000 000 de FF pour une maison jumelée avec 100 m2 de jardin ??????????
bref, c'est comme ça.
mais est ce que ça durera ?...

conclusion, inutile de débattre là-dessus, ça ne changera rien... mais donnez votre avis quand meme ! Wink

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Invité
Razz merci pour ton avis Arrow

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Salut
J'ai connu l'époque ou on te les donné puis la spéculation est née avec l'ignorance des gens aussi
Combien de fois les badauds m'on dit qu'on en trouvé plus et que j'avais de l'or dans les mains.
Ils associent 2cv, collection et grande valeur.
De toute façon, y'en aura de moins en moins et leur côte montera de plus en plus.
Alors disons nous que nous sommes riche

petit sondage
8000 euro pour une deuch reconstruite nickel chrome ou une logan neuve
Allez honnetement, le coeur ou le raison ?
J'attend vos réponses," ni l'un ni l'autre" ne rentrant pas en jeu
à+

comment on crée un sondage comme il faut ?

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pour ma part je vis les 2 côtés de ce phénoméne.
du côté associatif et passionné; je trouve scandaleux certains prix proposés dans des petites annonces par des particuliers , certains "pros", qui s'imaginent que parce que la 2cv rentre dans les voitures anciennes , voir de collection , qu'ils ont entre les mains un trésor, et que comme ils ont vu des prix dans d"autres annonces la leur vaut autant.
ainsi on trouve des voitures chassis perforés, planchers en dentelle à des prix pas possible.
idem des voitures" refaites" par des particuliers se présentant comme passionné. je préciserait passionné du porte-feuille. et qui en toute illégalité pratique des prix identiques , voir supérieurs à celui de professionnels qui payent charges, tva, impot ...
et qui de plus ne présente aucune sécurité pour l'acheteur. disant cela je ne vise pas le deuchiste qui retape une voiture, mais celui qui les aligne l'une après l'autre.

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suite ( car fausse manip)
du point de vue pro ( père de pro) et passionné par la 2cv,participation depuis de très nombreuses années à des rencontres nationales et internationales, je pense que l'on peut pratiquer son métier passionnément et dans le but de partager une passion commune avec ses "clients". les rapports ne sont plus tout à fait des rapports classiques.
cela demande une certaine déontologie. bien sur restaurer une voiture à un prix lié au temps passé. et que cela peut chiffrer vite effectivement.
cela dépend effectivement de l'état initial de la 2cv, Dyane, méhari ou autre apparenté... et de ce que l'on souhaite au final.
refaire une peinture complète, c'est à dire tout démonté y compris toutes les vitres pour traiter toute trace de rouille, avec tous les traitements curatifs prend entre 20 et 30 heures plus les ingrédients
refaire un véhicule compétement chassis, planchers (tubullaires pour les méharis), carroserie, moteur, boite, freins, remplacement de tout l'équipement électrique représentante de 100 jusqu'à 200 heures
il suffit de faire le calcul et de compter toutes les pièces neuves pour voir qu'effectivement on peut arriver à des prix approchants ceux que tu critiques. mais là ce sont des véhicules quasi neufs avec garantie. disant cela je ne cautionne pas le prix, et le travail de tous les pros , y compris spécialisés dans le domaine de la 2cv( j'ai eu en main des reprises importantes à faire sur des véhicules plus que surcotés!!!!!)
mais j'attache de l'importance aux conseils donnés pour pouvoir entretenir, intervenir soi-même sur sa deuche. mais tout le monde n'en est pas capable, ou ne le souhaite d'ailleurs pas. mais doit-on juger que l'on est plus ou moins deuchiste sur le fait d'être capable de tomber son moteur, d'intervenir dessus, ou de savoir entretenir son véhicule, ou dele faire faire, ou par le fait de prendre du plaisir à rouler avec ??
je ne pense pas que les premiers deuchistes, (ceux qui achetaient leur 2cv neuve) étaient des ferus de mécanique, et faisait faire l'entretien de leur 2cv par leur agent citroen.
maintenant les voitures des deuchistes ont au moins 17 ans (et ce ne sont pas celles en meileur état)et un paquet de kms au compteur. cela demande une attention supplementaire. de plus sous prétexte de robustesse l'entretien régulier a souvent été délaissé, et quand quelque chose lache, souvent c'est un enchainement de pièces dumême age (20; 30 ans) qui lachent.
pour conclure le prix dépend du travail effectué et ne devrait pas être une affaire de spéculation. après c'est à l'acheteur de voir, de peser ce qu'il lui est proposé, en fonction de ce qu'il attend: un véhicule fiable?, un véhicule à retaper petit à petit? ?

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Invité

[b]BRAVO BRAVO ANFIN UNE PERSONNE QUI PENSE COMME MOI OUF cheerscheerscheers

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Invité
lol! Côte voitures collection

--------------------------------------------------------------------------------


CITROEN Année Cote (Euros)
- ~ +
2CV A berline (375) 1949-1953 1200 2600 3800
2CV A berline (375) 1953-1955 900 1500 2100
2CV AZ berline (425) 1955-1957 300 900 1500
2CV AZL berline 1957-1961 300 800 1200
2CV AZA berline 1961-1965 300 800 1100
2CV AZL berline 1961-1965 300 800 1100
2CV AZAM berline 1963-1967 400 900 1300
2CV Export 1967 400 1100 1700
2CV AZ 4 x 4 «Sahara» berline 1958-1967 3800 6900 9900
2CV AZU fourgonnette 1955-1961 200 900 1500

Signification des colonnes de cette côte "Argus" voitures de collection :

+ : Parfait état, cote maximum
La voiture est en état d'origine exceptionnel ou a été restaurée AVEC SOIN dans les règles de l'art
Elle possède une carte grise normale et non pas de collection et un contrôle technique OK, tous les papiers sont en règle
Elle ne possède aucun défaut et il n'y a pas de "bricoles à finir"
Certaines voitures possédant une histoire exceptionnelle ou ayant été remises à neuf avec une qualité de travail exceptionnelle peuvent dépasser cette cote.
~ : Etat passable
La voiture est en état d'origine ou a été restaurée un minimum pour assurer sa survie.
Elle possède une carte grise normale et non pas de collection et un contrôle technique ne revèle que des défauts réparables, tous les papiers sont en règle
Elle possède quelques défauts et il y a quelques points à revoir mais rien de grave.
- : Etat moyen à restaurer
La voiture est en état d'origine moyen ou a été retapée au lieu de restaurée.
La voiture est à restaurer (une restauration dans les règles de l'art doit être entreprise).
La voiture est complète.
Le contrôle technique ne revèle pas de défauts difficillement réparables, tous les papiers sont en règle
Attention la voiture n'est pas une épave.
Carte grise de collection
Une voiture en carte grise de collection au lieu d'une carte grise normale peut subir une décôte de 20%
Décôte
Ne pensez-pas que sous pretexte qu'il n'y a que "quelques bricoles à finir" une voiture de collection peut prétendre à la côte +. Le moindre défaut fait vite baisser la côte d'une voiture de collection. Ceci est d'autant plus vrai que les pièces sont rares et la main d'oeuvre chère..
Retour

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cette côte eest très loin de la réalité du marché, malheureusement...
d'où te vient cette côte ? de deuche et méhari magazine ? de lva, gazoline ?
je pense qu'elle te vient du 1er cité...
no comment.

et puis, les deuches les plus chères ne sont pas les plus anciennes mais bel et bien les 2cv des années 80 à 90.
pourtant, ce ne sont pas les plus costaudes !
mais bon, les années 80, c'est : frein à disque (dès 81), sans-plomb (dès 87), 602 cm3 (dès 70...)

au jour d'aujourd'hui, la 2cv est aimée, mais de moins en moins de "deuchistes" veulent et aiment rouler en ancienne. car c'est trop lent.
pour preuve nos adhérents... l'ancienne est souvent mise de côté au bénéfice d'une 2cv6 plus rapide.
pourtant, il n'y a rien de mieux que de rouler dans une ancienne à 60 km/h.
tiens, je vais lancer un sondage...

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Invité
bounce pour moi la 2cv de 1960 à 1970 reste les plus inter meme avec des boss Very Happy

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je mettrai également, dans le paquet, les 49 à 60...
car très peu de différence dans tous ces 425...

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moi je préfére les 2cv6 antérieures à 75!!! question solidité et non corrosion...
pour ce qui est de cette côte c'est n'importe quoi ... où alors à utiliser pour acheter une deuche pour arnaquer le vendeur ...
c'est l'oeuvre de journaliste ne sortant de son bureau ...

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