Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry10

2CV DAKAR: C'EST FINI

Messages recommandés

c'est fini pour la 2CV
en difficulté hier (9/01)dans un parcours "galère" aux dires de tous les concurents. en soirée ils n'avaient pointé qu'au 3ème poste de controle après un arrêt important de plusieurs heures. au GPS on les a vu repartir. mais vu le relief, le parcours, de nuit cela semblait guère réalisable.
en milieu de nuit ils n'apparaisaient plus sur les relevés des organisateurs et ce matin non notés au départ et listés dans les abandons.
cette deuxième tentative, pourtant bien préparée, n'a pas permis de suivre le rythme du Dakar. Mais est-ce ça le plus important?
Le projet a fait vibrer de nombreux deuchistes, montrer que la 2CV n'était pas morte. alors VIVE LA DEUCHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si l'image de la Deuche est renforcée.......Quelle deception !!

Mais le rythme du Dakar est infernal. Le terrain et les pistes africaines sont ce qu'elles sont. Mais faire des étapes si longues dans des temps impartis si courts : c'est la casse à coups sûrs....sans parlé des risques pris par les pilotes.

En plus de ça, la BIP-BIP 2 demarrait ses spéciales avec les dernières autos (ordre du classement oblige)...donc vite ratrappée par les camions qui creusent et defoncent la piste + la poussière.....c'est un exploit de rouler dans ces conditions. En plus, depart tardif = nuit precoce, les fins de liaisons en nocturne devaient être aussi difficiles que les speciales en plein jour.

....../......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très déçu pour eux, également.
mais la 2cv est elle prévue pour une course comme ça ?
elle est capable d'aller partout, mais à son rythme.
dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi....
il faudrait que le camion assistance roule 1/4 d'heure derriere la deuch afin d'intervenir dés qu'il y a un soucis : sinon c'est le hors delai à tous les coups !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je pense!!
la 2cv passe partout mais à son rythme. je ne suis pas sur que ce soit son bon terrain de piste que celui de la compet. façon Le dakar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils arrêttent tout ou ils finissent le voyage tranquille Question
Bien dommage j'y croyais un peu.
sniff sniff sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello,

Sans pitié ce Dakar...
Pour le peu qu'on a pu l'apperçevoir à la télé, dommage qu'elle ne s'investisse pas dans de l'humanitaire...
Content d'y voir une 2cv mais en me demandant quand même ce qu'elle fait dans cette meute de gros engins...
Elle est loin la bonne époque de Thierry Sabine et Balavoine...



A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai...
je comprends l'intéret économique de MCC, mais je reste sur ma position sur le fait de voir une 2cv au dakar...
il devrait peut-etre faire un tour du monde très médiatisé... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis loin d'être un adepte du Dakar et de son esprit, mais au niveau médiatique il n'y a pas mieux: un "concentré" d'aventures vécu par procuration par des millions de spectateurs durant un temps bien calculé semble-t-il en terme de durée, assez long pour que du fait des médias cela fasse boule de neige et juste assez pour que le public ne soit pas lassé.
cet effet est valable pour ceux qui "survivent", car peut conduire à un effet inverse pour nles autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceci est un message perso pour Thierry!!!!
DIDONS PRESIDENT tu pourrais de temps en temps ecouter ton repondeur et venir faire un tour sur le chat!!!!!!! il y a des messages pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est c bon on a réussis a le joindre non sans mal!!!
j'ai transmis les messages David !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors reprenons le sujet de ce post qui est la fin du Dakar pour Bip BIp 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...