lucifer1972 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Bonjour les jeunes!!! J'ai une tite question technique, quand je debraye, il faut que j'appui sur la pedale a fond, si jamais je suis pas a fonds les vitesses craque... je pense que je dois pouvoir regler ca mais comment?? Merci a tous et bonne année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 3 possibilités: 1) changer de voiture on trouve des R5 correctes!! 2) changer de boîte de vitesse!! 3 retendre le cable d'embrayage !!!! à tyoi de voir par quoi tu veux commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Bon ben une r5!!! noooooooon je deconne, le cable d'embrayage bien sur mais comment fait-on?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 face à la future acadeuche ( capot levé (pour toi enlevé!!!)) à droite du tablier sort le cable d'embrayage au travers d'un "boulon creux" au milieu duquel passe le cable. deuche sous la batterie aca et dyane de l'autre côté de la batterie pour le réglage[u] il faut agir sur ce boulon pour tendre ( le plus generalement) si la pédale est trop molle ; pour détendre (très rare) si la pedale est dure et les vitesse ne "s'accroche " pas, patine. pour cela desserrer 1) badigeonner au dégrippant 2) prendre une clé plate de 10, au bas de la tige filetée se trouve une partie"carrée", ce qui permet d'immobiliser la tige filetée. 3)avec une clé plate de 17 desserrer le contre écrou ( le plus bas des 2 écrous 4) avec une clé plate de 17 ou de 19 selon les modèles serrer l'écrou ( qui vient en butée contre le tablier et permet la tension du cable) si la pédale est trop dure il faut desserrer. ( en serrant à la main on "sent" quand cela devient dur) généralement la tige filetée "dépasse" de presque toute la longueur sous les écrous. Pour régler correctement le cable il faut passer au poste de conduite. la pédale doit avoir un jeu de 2 à 2,5 cm avant de sentir une resistance qui correspond à l'entrée en contact de la butée sur le mécanisme. Pour peaufiner faire des essais. Une fois le bon réglage trouvé resserrer le contre écrou. pour un confort de conduite la pédale doit se trouver en position haute à 13cm (tolérance de + ou - 0,5cm) mesure perpendiculaire au plancher incliné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 hyper technique!!! j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 si il faut d'expliquer avec du Monsieur propre; plizz, et balayette!!! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 c'est un coup bas ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 oui le sol est bas .... comment ça!!! de tels commentaires!!! j'ai passé l'aprém; à preparer un doc correct avec photo prise en extérieur, dans le froid pour que ton Monsieur Propre d'un revers de Balayette répare ta bétaillère sans faire un plizz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard menvussa 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 pas de commentaires pour contre-carrer les propos de Titia??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 les crises de foie, et autres problémes digestifs semblent écarter les manuels des manipulations mécaniques... à moiins que cela ne soit le fait d'une main mise de ces susdits manuels vers des taches très ingrates et dévalorisantes, ménagères ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 J'ai pas eu le temps de me poser sur le soucis mais en tout cas merci pour cette aide en ligne digne des meilleurs site d'aide a la deuche!!! Je vais voir le soucis de l'embrayage ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 y'a interet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 oui chef!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Monsieur Le Chef !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Si t'es emmerdé et que tu dois changer l'embrayage j'ai le centreur à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 enfin un outil efficace pour ne pas se faire CH....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 je vois pas trops le sens de ta photo....on a l'impression qu"elle a ete prise dans l'habitacle avec le moteur... comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 effectivement y'a comme dirait un problème au niveau du plancher-pédale. une seule chose de certain il manque la boîte. c'est une deuche avec un accélerateur à mécanisme en poussée; pédale d'accélérateur au plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites