2cv83 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Voila la dernière que j'ai récupéré (avec le pick-up), j'espère la voir (ou l'avoir) dans le même état que la tienne dans quelques temps.Elle est déja démontée, c'est déja ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 On avance, on avance, on avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Et voila tu recommence!!! tu vas encore me faire baver devant l'ecran!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 aïe!! aïe!! je vois du papier sur le pare-brise PITIE quand vous entamer une restauration de telle ampleur faites-vous un cadeau : OFFREZ-VOUS un JOINT de PARE-BRISE Retirez le pare-brise en n coupant le joint au cutter. [b]AFIN de traiter la baie de pare-brise et souvent découvrir des dégats, ou débuts de dégat, remplacer le ruban adhésif qui protége la jonction des tôles faisant la lèvre pour le joint, et remettre un adhésif sur les ouies latérales intérieures de la baie. La Rouille vous en voudra pour longtemps!!! Mais votre "art de vivre" saura profiter longtemps d'une nouvelle vie , au travers de cette cure de jeunesse§ je promet de vous mettre dans un prochain post en mécanique des photos des surprises "cachées" par le joint un truc en passant : pour permettre à l'eau qui s'infiltre sous le joint ( en haut ou/et sur les côtés) mettre 1 allumette à chaque coint inférieur du joint contre la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 RATE !!!! Le journal n'est là que pour éviter à l'appret de finir dans l'habitacle car justement.....il n'y a pas le pare-brise. D'ailleurs on peut remarquer que les autre glaces sont aussi démontées. Les joints neufs attendent dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 je suis rassuré!! je préfére faire un RATE et avec plaisir en plus mais ce cri s'adressé surtout à ceux qui veulent se lancer dans une cure de jeunesse efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 me suis permise de remettre ton post avec photos ici! Beau boulot!!! moi je suis en admiration devant tant de technique et de patience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 hé, thierry, elle te rappelle rien, cette deuche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 j'y ai pensé aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 faites nous partager, vous pensez a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 y a qq années, j'avais une 2cv4 beige gazelle de 77. je voulais la repeindre. l'idée : aux couleurs de la cote d'azur par rapport au club ! on a fait ça dans le garage de thierry (celui de sa maison... mais disons que c'est plutot lui qui a presque tout fait !). on l'a faite exactement dans ces couleurs là ! 1 an ou 2 après, je l'ai revendue suite à un changement de ma vie perso. cette 2cv lui ressemble énormément. voilà, tu sais tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 c'était une des "première" peinture au pistolet avec un compresseur digne d'un aerographe . la finition ( si on peut dire) était loin d'être ça!! pas assez de pression, des effets de lettrage en plus ... elle est unique. la dernière fois que je l'ai vu, la capote percée avait était remplacée par une nappe à fleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Pour cloturer ce sujet, suite et fin de la restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites