Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attention les yeux!!!

Messages recommandés

Invité
planquer vous j'arrive!!! lol
aujourd'hui premier jour de mecanique pour moi, priez le dieu acadeuche pour moi!!! et surtout pour la voiture!
je vais aller me mettre en tenue: tailleur et talon aiguille... eh non je me suis plantée la c'est jeans crade et tshirt pourri!
je vous tiend au courant ce soir!
si je survit!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors me voici au rapport pour ma premiere journée mecanique qui s'est en fait transformé en demi-journée!!!
j'ai commencer par un bon coup de propre, un grand coup d'aspirateur general pour enlever toutes les toiles d'araignées, nids de guépes et autres indésirables!!
steph a nettoyer tout l'arriere qui etait plein d'huile et de gravas, elle a deja meilleur tete!
on a ensuite attaquer l'avant, demontage du capot et des ailes, ils ont fichu des vis et des ecrous partout mais on a reussi sans difficultées, puis monsieur a demonter le pare choc et moi la porte du reservoir, qui d'ailleur est en tres bon etat, juste les joinds a renouveler et un fil de jauge a remettre!
steph a regler et graisser toutes les portes!
je mettrai des photos demain car la ca ne fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pour l'avant c'est ça le bonheur des dyanes et dérivés utilitaires . il faut compter 2 bonnes heures pour le démontage et le remontage des ailes et autres plaisirs.....
pour Titia cela ne s'appelle pas de la mécanique mais du nettoyage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que cela fait un moment que tongue je me prépare à ce post. il faut voir mon avatar cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée thierry j'ai rien compris a ton second post!!!
mais comme je te l'ai expliqué, j'ai commencé par nettoyer sinon je pouvais pas toucher je suis arachnophobe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je n'abuse le titre est " attention les yeux".....
il suffit de regarder ce que je porte juste là à droite pour comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok tu m'attendais au tournant!
demain comme c'est ferie nous allons rebosser sur la voiture, je vais peut etre faire la poussiere ou faire le pare brise, je vous raconterai...
apparement on va attaquer les choses serieuses !!!!affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une photo pour vous montrer ou nous en sommes:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain on continu a demonter le moteur et un peu de carrosserie, enfin on vera bien t'inquiete princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors hier steph a tout demonter et la on fait une operation nettoyage complet!!!
je vous mettrai une photo demain de l'etat de l'acadiane!!
ce soir demontage et nettoyage complet du carburateur, on a meme réussis a le remonter sans trop de soucis .....

on est passé chez Benoit commander notre necessaire pour le remontage general, on seras ravitailler mardi prochain.

voila pour les dernieres nouvelles du front
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui passage au lavage haute pression des plus grosses pieces et dégraissage, il va falloir les peindre mais la on a un doute ( enfin surtout moi !!!) a la fin la voiture seras rouge, mais on ne sait pas encore quel rouge, donc en quel couleur faut il peindre les organes du moteur?????
allez un peu d'imagination svp...
alors comme promis je vous mets une photo:



j'espere que maintenant on va etre capable de remonter correctement la bete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bah c'est dans le catalogue chez benoit qu'on a eu l'idée et finalement rien que pour t'embetter on va le faire en rooose......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouah je me rend compte qu'on a vachement avancer depuis le dernier post et les dernieres photos!!!



alors apres demontage complet du monteur on a tout nettoyer degraisser a fond les pieces etaient noires de graisses et maintenant elles retrouvent un aspect plus agréables a l'oeil!!
nettoyage du carbu, de la pompe a essence, changement des durites d'essence, pose d'un filtre a essence au dessus du reservoir, remplacement et reglage de l'allumage, reglage de l'avance, demontage et nettoyage des etriers de freins remplacement de tous les joints et changement des plaquettes et des ronds a cotes ( je sais plus comment ca s'appelle) pour le frein a main.
achat et remplacement de la batterie, du filtre a air, mise en couleur des elements moteur, reglage des culbuteurs.
puis remontage complet...
on en a ch..r ca n'allait pas comme on voulait.
apres un tour de clef on s'est rendu compte qu'on avait un soucis de pompes a essence donc on a changer la pompe puis ce fut un soucis d'arriver d'essence dans le carbu, le pointeau fait des siennes, il est en commande chez Benoit...
voila les dernieres nouvelles de l'acadeuche
photos a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila le moment ou nous avons découvert que le chassis etait bleu !!
on voit bien la difference d'ou steph a nettoyer non ???


Voici au remontage (non sans soucis...)




Et enfin vu de dessus.... pas mal non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui et pis comme je sais pas trop encore quelle couleur je veut la repeindre ca se marieras bien avec tout ce que j'ai en téte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas stephane a fait un sacre boulot bravo et au moins apres tu pourras la charger de gateaux pour les goinfres que nous sommes santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, rien qu'en dégraissage il y en a eu pour 10h de taf....

Et pour le remplissage de l'acadiane de gateau c'est hors de question, vous etes capable de tout manger!!!
Et pis titia n'est pas contente.... elle m'a enormement aider pour le decapage, alors si tu re veux du gateaux demande pardon!!!!


Bye


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...