Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vos avis

Messages recommandés

Invité

comme vous le savez deja je suis novice en matiere de mecanique, en me renseignant a droite a gauche j'ai decouvert un truc qui m'a interpelé, pouvez vous me donner votre avis.
j'ai une acadiane a refaire entierement, j'ai decouvert que certain avait modifié la leur en interchangeant le devant avec celui d'une deuche.
Me suis je bien expliquée? je vous mets une photos pour mieux comprendre:

qu'en pensez vous?
pensez vous que cela soit réalisable sans trop de bricolage?
merci de vos avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas trops, mais c pour faire le 400eme message!!! mon cadeau mon cadeau....
Mais sinon sans rire je pense que c faisable qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de cadeau pour le 400ème !!!!
à ce rythme, vous me viderez la boutique !!!
et on l'achète, cette boutique !
non, mais !
si ça continue à ce rythme, il n'y aura cadeau qu'au 1000ème message !
mais j'ai tenu parole, lolo83 va recevoir son cadeau très vite (c parti ce matin...)

pour ce qui est de l'avant de l'acadyane, ils font ça car c'est bcp plus facile à démonter l'avant de la 2cv que de la dyane...
mais bon, pour vous, peut-etre pas d'intéret.
et puis c'est quand meme du boulot !!!!
demandez à benoit, il l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pffff t'es jamais content David on fait vivre le forum et tu rales encore!!!! lol!
ah les hommes ils sont jamais contents!!!! sauf le mien bien sur geek

Pour revenir a l'avant de l'acadiane, c'est peut etre aussi plus simple de trouver des pieces de carrosseries de deuche plutot que d'acadiane car la on a bientot ecumer toutes les casses du departement et on a fait choux blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la facilité à trouver des pièces tu as touché un point crucial Titia
Mais aussi, c'est sympa d'avoir le look 2cv en exterieur tout en ayant le confort de l'acadiane à l'interieur

Je ne connais pas le niveau de difficulté de la transformation, mais il faut penser que le montage de la barre de phares 2cv risque de gener le passage de la soufflante du moteur dyane

Sinon dans l'ensemble, je trouve l'idée géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la transformation n'est pas très compliquée. par contre la soufflante ne passe plus ou alors avec modif. outre le look, ce qui est dèjà beaucoup,
l'accés à la mécanique est plus aisé et rapide. dyane ;acadiane il faut compter plus de 2 h dépose et pose ailes, face avant .... pour 20 minutes large pour une 2 cv y compris le temps de sortir une canette du frigo et la descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres etre passés voir l'acadeuche de Benoit, monsieur dit qu'il se sent pas de se lancer dans de telles transformation!!!
je vais essayer de me renseigner sur le net et avoir des photos des differentes etapes pour etudier plus précisement la question.
suite au prochain episode ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans le net je peux te passer toutes les étapes. et même les photos si Pierre arrive à sauver mon disque dur, ma bible deuchiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que le saint deuche pris pour nous et que Pierre sauve ton disque dur!!
T'a fait aucune copie et sauvegarde???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour la transformation d'Acadiane avec avant de deuch, Citroshop
vent la joue d'aile pour transformation en acadeuch
[img]
Surement la charniere de capot à souder également
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui genial ca, ca faciliterais deja pas mal le boulot ca!!!
Il me semble que thierry nous a dit que la charnière de capot etait pareil, juste une petite rectification a faire au niveau de la largeur et faire une grille d'aération.
Mais pourquoi faut il une aération sur l'acadiane alors qu'il n'y en a pas sur la deuche??
c'est peut etre une question idiote , désolée je débute!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise d'air pour l'aération int de l'aca est sur le capot. Sur la deuch c'est le volet sous le pare brise.
Donc avec capot de deuch sur aca, faire prise d'air pour "respirer"
à+ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha lala ! ces gens qui ne si connaissent pas !!! même pas "i" savent qu'il y a un volet d'air sur une deuche!!!!!!!!
pourtant en ne changeant aucun parametre sur une deuche on arrive toujours au même constat... sous le parebrise ...un volet d'air (cf un autre post tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci thierry ..... de toute facon je reconnais bien volontiers que je n'y connais rien, je débute!!
merci did06 pour ses explications tres precises, j'ai compris de suite la au moins!!!
bon allez j'ai encore une question pour tout les experts deuchistes que vous etes: le pare choc de l'acadiane et de la 2cv c'est pareil ou pas ? si on fait une acadeuche faut il conserver un pare chos de 2cv ou d'acadiane?
merci les deuchistes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acadeuche dit avant de deuche donc y compris le parechoc AV.
sur la dyane et l'acadiane le parechoc est fixé par un boulon vertical sur une patte qui est sur la calandre avant. cette calandre tient par une patte ( alignée sur la partie exterieure de la calandre, où se fixe le parechoc)qui est fixée non pas sur le chassis mais sur un support vertical. cette patte est donc en position perpendiculaire à celle de la 2CV.
mais il peut y avoir moyen d'adapter quoique je pense qu'il faut faire oublier son origine de vilain canard.
pour la partie latérale entre la porte et l'aile il vaut mieux faire en un seul morceau( triangle et joue d'aile) pour un résultat plus top. en reprennant les fixations "porte et celle de l'aile + patte pour fixer au tablier comme deuche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la partie joue d'aile et triangle on a trouver la solution enfin monsieur did06 nous a trouver la solution citroshop a la piece adaptable! il l'a mis en photos dans un post juste au dessus!
pour l'explication des pare chocs j'ai compris qu'il fallait celui de 2CV pour les explications technique je vais transmettre a mon expert és mecanique et il va me faire un shéma simple pour m'expliquer car moi il y en a pas tout comprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais jai pas de scanner pour passer photos ou autres dessins pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...