Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry10

panne à Ben2

Messages recommandés

slt, j'ai un problème avec ma 2cv! Quand j'arrète à un stop, moteur chaud, elle cale, et ne redémarre plus. Est-ce que tu sais ce qu'elle a?
Merci d'avance, urgent j'suis en panne!
Ben2


si le problème se produit à chaud.
je penche pour la bobine. si cela se reproduit touche voir ta bobine pour voir s'il est froide, chaude ou brulante. Il est toujours conseillé d'avoir une seconde bobine bein ranger dans un tissu sous le siège conducteur. Justement pour pôuvoir remplacer une bobine qui chauffe. ce que je te conseille d'avoir et donc de vérifier en cas d'incident.

a l'interieur de la bobine se trouve 2 bobinages qui sont isolés par un liquide. avec le temps il se produit des micros fuites, des problémes d'étanchéité( joint entre les 2 parties), et au niveau des cosses.
résultat manque de liquide qui produit un échauffement des bobinages et peut provoquer une sur tension pouvant transformer les bobines en arc électriques tel un poste à souder. pour ceux qui connaisent ils peuvent en parler à Bernadette.

pour la proposition du niveau d'essence dans le carbu cela se passerait tout le temps, même à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec thierry mais il ne faut pas oublier qu'il peut s'agir aussi d'un phénoméne de "Vapor Lock"
Ce phénomène pourrait être la dilatation de l'essence dans une cuve de carburateur qui stagne au dessu d'un moteur chaud.
Un conseil: vérifie si de l'essence en se dilatant se déverse dans les conduits et se retouve dans l'araignée dans laquelle est prévu un perçage en dessous du carbu pour laisser s'écouler ce "trop plein."
La prochaine fois que tu n'arrive pas a démarrer passe le doigt sous l'araignée ( sous le carbu) et verifie si il n'y a pas de l'essence qui coule.
Tiend nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien-sur le vapor lock peut provoquer un semblable problème, mais sous nos climats il faut vraiment viser le plein été.
cela nous est arrivé en plein sud tunisien. mais il n'y avait pas besoin d'attendre que lemoteur chauffe. il était toujours chaud. et l'essence idem.
pour l'option essence il faut que la cuve du carbu ne soit pas assez remplie, due à un mauvais réglage des flotteurs pour que l'on observe un"effet" vapor lock.
mais voir tout d'abord du côté de la bobine. de plus il n'y a pas de "démontage " pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil
100% D'accords avec toi, mais pour info, j'ai sur ma deuche ce fenomene "vapor lock", et pourtant nous etione en normandie, et en normandie il ne fais pas si chauds!!! Et pas obligé de démonter pour verifier si il y a bien "vaporlock" c'est en mettant la main sous l'araignée, si il y a de l'essence qui coule, le soucis peut etre la...
Mais la bobine est a suspecter en 1er bien entendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, peut-etre que ce n'était pas un phénomène vapor-lock quelque chose, mais tout simplement ton flotteur qui était mal réglé.
j'ai eu ce problème sur une 77.
et, bien-sur, mon "araignée" était couverte d'essence car le carbu se remplissait trop et l'essence se déverssait par le trop plein du carbu (idem si on noie le moteur, euh le carbu...)
mais bon, j'dis ça, moi, mais suis pas spécialiste !

thierry, pour ben, peut-etre que c'est un pb de condensateur, ça peut faire ça aussi, en chauffant, non ?
mais pour la bobine, c'est ce que j'avais dit au départ !!!
trop fort, moi ! pour un gars qui compte... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phenomene vapor lock est du au probleme de reglage de cuve du carbu...donc c'etais ca ton soucis sur ta 77!!! c la que tu es fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit comme vous!!!
comment ca j'y connais rien???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse complémentaire tardive
normal l'écoulement sous le carbu. sous l'araignée se trouve un minuscule trou qui premet à l'essence en trop grande quantité de sortir de l'araignée. moteur arrêté on voit l'essence coulait. moteur tournant 2 raisons de ne pas voir l'essence 1) elle s'évapore avant de toucher le carter vu la chaleur 2) en roulant c'est très difficile de regarder par là! entre le colant en main et le capot .....

l'essence qui s'écoule vient de plusioeurs causes
quand on insiste au démarrage en vain et que l'on "pompe" trop le "moteur est noyé" et ...ça coule.
si les flotteurs sont mal réglés ( reglage 20mmdu centre de ceux-ci au couvercle; position renversée) le pointeau ne fermant pas correctement l'essence" déborde"
et si le pointeau est fatigué effet idem mauvaise fermeture;débordement, sachant que la pompe à essence fournit une pression assez importante et que c'est le pointeau qui "résiste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais c'est quoi le "vapor lock" !!!!
car dans "vapor", y a vapeur, non ? donc pas de liquide qui coule ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' aurtografe n'est peut-être pas la bonne mais.
l'essence arrivant au carbu, du fait de la chaleur en se mélangeant avec l'air se transforme en vapeur et donc n'alimente plus la chambre de combustion : donc étincelle dans le vide, pas d'explosion ou insuffisante pour propulser le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'affirme que l'autaugraffe est bonne!!! et l'explication est bien sur et comme d'habitude parfaite bravo prof!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...