Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucifer1972

Touché coulé la bielle

Messages recommandés

Salut a tous, voici notre soucis,

Le week end derniers, nous sommes allés chez ma soeur à coté de lyon. dans son petit village, il y a un garagiste avec des carcasse de 2cv... ni une ni deux, nous allons discuter avec le garagiste, très sympas, il nous a meme donné un feu arriere de deuche!!! Very Happy
Ensuite je lui ai raconté un petit soucis qu'a Mimosa, à haut regime elle a un cliquetti tres prononcé, puis quand je relache l'accelerateur plus de bruit juste le ronronnement d'un moteur de 2cv, et si je réaccélère le cliquetti reviends Suspect
Il nous a dis que cela venait tres certainement, d'une bielle qui commence a avoir trops de jeu affraid et que le mieux serai de changer le moteur... Il a dit qu'il en avait en stock garantis 1an et au prix de 350€... Rolling Eyes
Qu'en pensez vous?? l'allumage est reglé impec, si vous avez de bonnes idées nous sommes preneur.

slt steph,

à vérifier le réglage des culbuteurs.
ce n'est peut-etre que ça...
mais on en saura plus quand tu l'auras descendue... Rolling Eyes

Sad ben le jeu est reglé... 0.16 commeon me l'a preconnisé sur le cite de 2cv mania... alors g un gros doute... enfin comme tu dis on vera bien... si un jour j'arrive a la faire rappatriée...

Invité

slt est-ce que vous pourriez m'aider à trouver une solution car ma 2cv est en panne!Les symptômes: Quand on s'arrête à un STOp, le moteur chaud, elle cale et ne redémarre plus!!!
Merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter!!!!
ben2 Very Happy

salut le réglage des culbuteurs n'est pas de 16 (il n'y a pas de cale de 16) mais se fait à 20. la cale doit passer en resistant un peu.
tu as un réglage trop serré, donc tes soupapes ferment mal et/*ou les tiges forcent.
pour le prix du garagiste si c'est posé c'est bon. ,mais si c'est à toi de le poser la garantie ne portera pas sur le montage, s'il y a besoin ....

Merci thierry, quand j'irais chercher ma titine, je reglerai les culbuteurs a 0.20.
Pour le moteur, je ne sais pas, je n'ai pas demandé si c'etais avec le montage Rolling Eyes ... mais bon meme pour la garanti, il faut allé a Lyon... c pas la porte a coté...donc c n'ai pas une si bonne affaire.
Et a vendredi tout le monde, enfin si g pas trops de boulot car je suis d'astreinte Mad

• Créer...