Lolo831 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 En règle générale, Comment procedez vous ? Sablage ? Brossage ? Traitement anti-rouille ? ...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 salut, bien sur l'idéal est de pouvoir sabler les jantes, cela enleve les traces de rouilles, elimine la peinture et toutes les traces d'impact du coup. Ensuite il faut apprêter avec un apprêt anti rouille, puis peindre en gris rosé ( sauf pour les charleston , car de la couleur autre que le noir)et le mieux avec de la peinture à l'epoxy (antigravillon) beaucoup plus résistant. ça , c'est le mieux. mais selon l'état, les moyens, le matos; l'huile de coude est efficace. il faut commencer par démonter les pneus et la valve pour vérifier l'état non visible et qui cache parfois de très mauvaise surprise ( corrosion +++) puis dégraisser le maximum, surtout pour les roues avant ( ça marche très bien au white spirit puis après au monsieur propre. il faut poncer toutes les marques de rouille qui forment un relief.traiter au destructeur de rouille ( comme la marque Julien, qui existe en plusieurs tailles et avec un rapport qualité prix correct). idem pour la peinture. avec un grain de plus en plus fin. passer de l'apprêt, poncer. puis peinture AC 136. à calculer tout cela prix matériel et temps car des jantes neuves sont à 38 euros pièces maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites