Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David_26

Off-Road 2013?

Messages recommandés

Alaikse a écrit:
petite question juste avant d' ouvrir le thread OffrOad , 4wd ca marche pas en course ?

Dans le 1/10 présentement la plus part qui en ont c'est des 2wd.

Dans le 1/8 c'est des 4wd.

Comme le disait David, en offroad il y a 3 classes présentement qui roule et c'est pas mal un standard.

Buggy 1/8 (nitro et électrique) pas mal la classe où il y a le plus de monde et selon moi la plus intéressante
Truggy 1/8 (nitro et électrique)
Stadium + Buggy 1/10 (nitro + électrique)

D'après moi c'est bien en masse de se concentrer sur ces 3 classes là et s'il y a des nouveaux qui veulent se joindre aux courses, les orienter vers ces classes de RC là pour leurs achats.

Merci de vos reponses les gars . Car bcp de monde commence a convertir leur nitro en électrique (2 kits de conversion vendu déja ) moi aussi je n'ai que des électriques . Est ce que c une classe différente dans le sens que disons 2 x 3S 5700 mah vont durer p-e 30 /45 min a mi+ régime( tout dependant du ratio ) mais en nitro est ce sensiblement les même temps ?

Et aussi concernant les ratio spur/pinion lesquels sont préferable dans ce type de courses ?

Personnellement moi j'aimes mieux le nitro, question de son, de thrill mais bon tant qu'on reste dans la même classe, on roulait électrique et nitro ensemble. Ca fait la job très bien.

Pour le gear, c'est selon le pilote, ca machine et la piste. Il faut l'essayer pour voir.

Le temps des finals, on peu y aller avec ce qu'on veut, l'an passé c'était 20 minutes, mais on peut faire 30 comme 1 heure aussi.

moi personnellement , je préfaire qu'on mettre nitro et electrique ensemble , pis c'on soit plusieurs a courser a chaque année , parce que on dirait qui a moin de monde a chaque année . moi j'ai pas envie c'on arrêter de courser .

Eric Caron a écrit:
Non non ca prends des buggy nitro voyons c'est trop beau

moi cette année c'est buggy et stadium , pas sûr pour mon truggy

Moi si il y a une classe 1/8 electrique c'est certain que j'embarque à 100mph

Et biensur, je roule 1/10 electrique

Donc dans mon cas, moins de nitro possible

Faudrait partir un nouveau Thread pour le championnat BSL 2013 pour savoir ce que le monde vont rouler cet été. Avec ca on saura si on va séparer les buggy 1/8 nitro et électrique. En même temps on se servira de ce thread là pour faire les suivis du championnat (dates, déroulement, etc.)

Moi jvais rouler buggy et truggy nitro sur....

J'ai également un buggy électrique.. Mais j ai un feeling qu'il va etre plus biblo qu'autres choses...

Salut Martin

Si on fait un championnat de 4 courses es-tu partant pour le compte tour comme tu l'as proposé dans un autre thread ?

On verras... il me faut 4 dates stables. Sinon, je ne peut planifier et les courseurs non plus. Je ne reviverai pas la même chose que l'an passé. De plus, ca prends plus de monde, car on a un sérieux problème pour les finales/culbuteurs et Pit-Man. Je n'aime pas l'idée de revitaillement au centre du terrain pendant une course, ce qui est dangereux et platte pour ceux qui roulent.

Le tout est à discuter, date, endroit et combien de courseur qui sont VRAIMENT PRÊT à venir au 4 COURSES. Pour le les coureurs soient sûr d'être présent, ca prends 4 DATES GELÉ OFFICIELEMENT et de la participation de tous. Sans quoi, moi je ne me r'embarque pas pour une 3e edition.

Justement Martin on veut en parler le 9 à Matane (pour ma part bien sûr). Comme il va y avoir pas mal de personne qui vont être présent ca va être le temps de prendre le pouls du monde. D'après ce que j'entends on sera pas moins de gens mais bon rien n'est assuré encore sauf qu'une chose est sûr la piste d'Amqui est dispo et celle de Matane aussi pour 2013.

Comme j'ai dit dans un autre post, je suis prêt à m'amuser avec le comte tour pour une course un moment donnée. Mais je ne suis pas chaud à l'idée de me r'embarquer pour une 3e édition du Championnat.

De plus, les nouvelles personnes devront avoir leurs transpodeurs s'il veulent participer aux courses. C'est une chose dont vous devrez informer les nouveaux.

Moi je suis prêt à gérer une course de temps en temps, simplement me faire signe. Cette année, je veut m'amuser et non m'aubliger. Avec le temps, j'ai perdu le goût complètement du R/C et j'en suis bien triste, parce que j'étais un des plus crinqué. Donc, maintenant, peut importe ce que je vais faire dans le R/C, ca vas être pour m'amuser. Si j'y trouve plus mon fun, je ne me forcerai plus à faire quelques choses qui me pèse sur le dos.

S'il les gens sont prêt à participer à une course, qu'ils ont leurs transpondeurs, il me feras plaisir de vous aider à passer une belle course, que ce soit On-Road que Off-Road.

Pour l'instant, je ne me suis pas engager en rien pour 2013, et je ne pense pas le faire aussi. Je laisse le flambaux au nouveau crinqué! Wink

Si on limite chaque coureur à 2 classes max et que l'on alterne nitro/electric on devrait avoir moins de chance manquer de culbuteur ou pitman.

On a le compte tour à Myriam qui fonctionne assez bien, on peut s'en servir

De mon coté, je pense pas rouler nitro, juste électrique. On est rendu assez pour avoir une classe 1/8 electric sans être obligé de les rouler avec les nitro.

Tu as bien raison avec maximum 2 classes par personne comme ca on se garanti des pitman c'est sur

et se que je trouve plate c'est quand les courses tire a sa fin le monde s'en va il faut trouver une solution a ça

Riel a écrit:
et se que je trouve plate c'est quand les courses tire a sa fin le monde s'en va il faut trouver une solution a ça

C'est vrai Sad

Moi aussi va etre encore la cette année..peux etre pas toute les coures sa va dependre des dates..
je me marie le 6 juillet et le voyage apres!!! si ses pas dans se temps la pas de probleme...
je vais courser buggy selement et mon gars en short truck 2w ..faut bien qui commence a quelle que part!!!

Super ca Raymond, on pourrait arrangr les dates pour t'accomoder aussi si ca adonne à tout le monde aussi

Ca va etre dur d'accomoder tout le monde.

Tener compte des dates des courses provincial, on sera peut etre capable de pogner 3_4 vacanciers durant l'ete.

Oui c sa plus de monde c mieux ...pis moé peux etre mieux que chu pas la Hi!Hi! Hi! RazzRazz

Je profite de mon congé de la relâche et je prend la liberté de vous informer de la situation actuelle même si les gars sont absents.Rolling Eyes Comme vous le savez peut-être,nous sommes a supporter et a accompagner Max dans son combat contre un cancer de Hodgkin!Nous ne pouvons donc pas prévoir lontemps a l'avance quand on fera des courses car cela implique plein d'autres choses a gerrer dans nos vies privées.Nous serons là cet été malgré cela.C'est pas une annonce,j'ai juste jasé Roberto durant une ride de motoneige et il m'a dit qu'il pense bien qu'ils seront là eux aussi mais sans trop faire compliqué..Donc oui pour notre track je peu affirmer qu'il y aura des courses de RC a Amqui.Je laisse Matane décidé pour eux officiellement! cheers Si nous décevons ceux qui voudraient les choses autrement,c'est bien dommage mais malheureusement c'est comme ça!Le RC sera un hobby d'amusement.Nous ferons comme vous le faite chez vous,vous invitez les amis lorsque vous êtes heureux des les inviter et disposer a la faire.Voilà!Donc comme nous avons débuter les premières années,on ira au fur et a mesure car on ne peu faire autrement. Wink

Bien dit!!! sage decision....tout est parfait pour moi...on va faire avec sa pas de probleme..
c vrai, qu'on samuse!! ..c sa le but du rc.
Bon courage ..bon retablisement a Max .. on pense a lui!! thumright

Je m'exerce à faire une méga promo du rc a Matane cette année, jeunes et moins jeunes (faut bin commencer a qqpart ;-)
J'ai jasé avec Roberto et bientôt les cartes du club RC de Matane seront disponibles .

Moi je serai en 1/8 électrique , 1 ère fois en course cet été ; beaucoup de bashing et de courses de rue (parking ) les étés passés , là je suis rendu à l'autre étape !

Mimi a écrit:
Je profite de mon congé de la relâche et je prend la liberté de vous informer de la situation actuelle même si les gars sont absents.Rolling Eyes Comme vous le savez peut-être,nous sommes a supporter et a accompagner Max dans son combat contre un cancer de Hodgkin!Nous ne pouvons donc pas prévoir lontemps a l'avance quand on fera des courses car cela implique plein d'autres choses a gerrer dans nos vies privées.Nous serons là cet été malgré cela.C'est pas une annonce,j'ai juste jasé Roberto durant une ride de motoneige et il m'a dit qu'il pense bien qu'ils seront là eux aussi mais sans trop faire compliqué..Donc oui pour notre track je peu affirmer qu'il y aura des courses de RC a Amqui.Je laisse Matane décidé pour eux officiellement! cheers Si nous décevons ceux qui voudraient les choses autrement,c'est bien dommage mais malheureusement c'est comme ça!Le RC sera un hobby d'amusement.Nous ferons comme vous le faite chez vous,vous invitez les amis lorsque vous êtes heureux des les inviter et disposer a la faire.Voilà!Donc comme nous avons débuter les premières années,on ira au fur et a mesure car on ne peu faire autrement. Wink

Désolé d'apprendre ca, toutes mes pensées positives à Max et à vous, la famille en premier!

C'est sur on comprend ça , on est tous avec vous

Je sais que Martin en a glisser quelques mots dans les poste avant mais je tenais a faire le point sur certaines choses,comme Myriam a dit,d'improviser un peu une fds quand ca va adonner je suis toute a fais d'accord avec ca,de notre coté aussi bien des choses on changer et bien des priorités aussi suite au événement de la derniere années.Pour ceux qui espérais un championnat cette été je crois que vous serez
décu,Mais pour quelques courses improvisé je crois qu'on pourra quand même avoir ben du fun!! flower

salut! moi si sa adonne pendant mes vacances c'est sur j'va trimballer mon stock pour aller rouler course ou pas course avec vs autres..jespere ben qui en a kek uns qui vont se laisser tenter comme l'an passé a descendre courser a l'ile! faudrait pas laisser chinois s'en sortir trop facilement lol..

Copie-coller d'un autre sujet:

Comme dit dans d'autres post, je demeure disponible pour le compte-tour aussi. Je crois que mon message n'est pas clair et ne la pa été depuis les 3 années passé. Le compte-tour " Mylaps" est disponible!!!! Je le garde. Simplement communiquer avec moi si vous voulez organiser de quoi d'officiel avec ce dernier, il est disponible!!!

je suis prêt à montrer aussi comment fonctionne le logiciel pour ceut que ca intéresse. Moi, cete année, je n'organise/gère pas de championnat. Toutefois, encore une fois, je demeure dispo pour le compte-tour ou pour l'emprunter, si vous voulez utilisser un compte-tour de type AMBrc/Mylaps avec transpondeurs personnel.

Voilà, en espérant être clair cette fois-ci!

Comme valérie à dit, nous avons eu énormément d'évènement personnel qui à boulverser notre vie. Le décès de mon père le 20 Décembre dernier n'est qu'un seul évènement majeur qui c'est passé... d'autes plus proche connaissent les autres choses majeures quie c'est passé. Nous devons penser plus a nous maintenant et ma famille a besoin de moi pour la suite des choses, tant que le tout ne seras pas entrée dans l'ordre. Je n'ai plus les moyens non plus de faire du bénévolat et de donner au suivant comme avant. Maintenant, je dois prendr soins de mes proches et familles, beaucoup plus qu'avant...

J'espère retrouver le goût de rouler en R/C...

Non pas exactement mais je te dirais comme d'habitude, mi juillet donc 12-13-14 ou sinon après mais c'est dans ce coin là c'est sûr. Je pourrais toujours appeler Jamie voir s'ils ont décidé des dates. Ca serait hot de descendre une gang là-bas

Ray -> Je sais pas, ca dépend des dates vs mes vacances... C'est loin longtemps aller là-bas, c'est ca le problème

Éric -> Ils vont surement l'annoncer un moment donné

C'est loin mais pas si pire que ca pareil, environ 6h-6h30 de route mais au moins on se déplace pour 3 jours. Ca se fait très bien sauf la route qui est dull longtemps Smile Je me souviens pas l'an passé ca été annoncé quand mais une chose est pas mal sûr à 99%, c'est dans une des 2 semaines que je t'ai donné

Pour ma part, si ca adonne durant mes vacances, je devrais y aller. c'est rendu comme notre routine annuelle! Razz C'est vraiment une belle place et une belle fin de semaine de course! dwarf

• Créer...