Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danny Morneau

RealFlight

Messages recommandés

Salut la gagne!!!!

Je viens de me procurer RealFlight G2 et je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner avant de l'utiliser? J'aimerais être en mesure de faire voler mes hélicos d'ici l'été prochain. Donc, beaucoup de pratique d'ici là. Dans le package, j'ai 4 cd d’extension en passant. Bref, bien hâte de voir cela et surtout de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Informe toi comme du monde, mais normalement avec les RealFlight tu peux aller chercher les nouvelles versions gratuitement ou presque sur le net. Je sais pas si le tiens serait trop vieux, mais ça vaut la peine de s'informer! Ils viennent de sortir le G6 qui semble écoeurant..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi j'ai Realflight depuis la toute premiere version. Les Updates entre version ne sont pas gratuite. C'est seulement les demi version qui sont gratuites, comme RealFlight 4.5... et 5.5... mais ca prends la version 4 .. ou la version 5 avant de pouvoir télécharger la version .5.

Faire attention aussi au version! à partir de la version 5.0, c'est très gourmant pour un PC. DOnc, faire attention avant d'acheter une version, si vous ne voulez pas vous retrouver pour changer de PC de façon imprévu! Boulet Regardez les specs de la version que vous prévoyer d'acheter avant.

La seul chose Danny que je peut te dire, c'est qu'il faut un frame rate minimal de 30 @ 40 FPS minimum, pour que tu sente le feeling comme il faut. Si c'es trop sacadé, tu seras pas en mesure de bien apprendre et apprécié ce logiciel.

Comme conseil, prendre bien le temps d'apprivoiser le monde d'Hélico. Faire des décollage et atterissage le plus en douceur en premier. Si tu crash, tu dois prendre le temps de repartir tranquillement, comme en vrai. J'en connais un moment donné qui perdais patience puis il décollait tout d'un coup, fa que la , il disait qu'il pouvait décoller un hélico. Sauf que quand son arriver avec une vrai, il se sont rendu compte que c'est pas comme ca que ca marche pentoute, à cause du torque du moteur qui fait spinner l'hélico sur place, les blades principales qui peuvent cogner la queue arrière si on accélère le RPM trop brusque.. etc....

Donc, le meilleur conseil que je te donne... c'est prends le temps de bien setter le logiciel au niveau graphique, manette, puis en 2e , prendre le temps de décoller, faire du sur place puis atterir en douceur. C'est le pire boutte à faire, mais quand c'est maitriser, c'est pour la vie, comme le vélo.

Good luck puis donne nous en des nouvelles... Gêne toi pas pour appeler si ta besoin de conseil! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interressant Martin, je penssais justement m'acheter le G4. Si tu l'as déjà eu le conseil tu?? je voulais justement une version plus vielle car je n'ai pas d'ordi très performante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin pour les conseils.

Le gars qui me le vends, ma avertis de enlever mon anti-virus, ainsi que le firewall avant d'installer, car sinon, sa marcherais pas. Est-ce vrai?

J'ai vraiment hâte de me pratiquer, car les hélicos ici font presque pitier d'être sur la tablette... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre a écrit:
Interressant Martin, je penssais justement m'acheter le G4. Si tu l'as déjà eu le conseil tu?? je voulais justement une version plus vielle car je n'ai pas d'ordi très performante...


Oui je l'ai présentement ... il est dans la section a vendre justement... Je le conseil ... Vire bien sur une machine avec un seul processeur de 2.0Ghz avec 4 Gig de Ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Merci Martin pour les conseils.

Le gars qui me le vends, ma avertis de enlever mon anti-virus, ainsi que le firewall avant d'installer, car sinon, sa marcherais pas. Est-ce vrai?

J'ai vraiment hâte de me pratiquer, car les hélicos ici font presque pitier d'être sur la tablette... Crying or Very sad



Pour l'anti-virus et le Firewall désactivé, je ne me souviens pas trop, c'est probablement parce que lui, il avait des problème pour pointer sur les serveurs de RealFlight pour aller chercher des patchs... C'est pas mauvais parcontre de les désactivé pendant le temps de l'installation et des patchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon logiciel et il est instaler... pas façile!!!! J'ai bien fait de passé par le simulateur, car je serais déjà en recherche de pièces...lol!!!

J'ai une question. J'ai pris l'hélico avec les boubous de pratique et j'aimerais savoir si les seting par défaut sont juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... oui les setting sont justes si tu as bien calibrer ta radio de Realflight.

Cependant, a mon souvenir, ce n'est pas la plus facile à piloter. Gêne-toi pas par commencer avec une hélico à nitro de type .90. PLus elle sont grosses plus elle sont facile à piloter. (Sans jeux de mots Mr.Red )

Redonne-moi des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de .90, la plus grosse de moteur est une .60 et je peut te dire que la petite de pratique est plus facile, c'est p-t juste une illusion aussi. Embarassed

Merci pour les infos Martin, j'vais travailler sur mes décollage et atterrissage. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa ok... mais .60, c'est bon quand même. J'ai oublié que c'était la version G2, je pensais que c'était G3 ou G3.5. Effectivement, G2, ya pas de .90, y'en avais pas dans ce temps.. hihihihih Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... pourquoi mon hélico ce mets à tourner autour de moi??? Même si je farde la tail vers moi et que j'essaie de la garder stable, elle décris un cercle quand même autour de moi.... j'trouve ça bizz. Pourtant mes trim sur le contrôle sont tous au milieu, sauf celui du throtel que je change. J'ai trois switch aussi et un potentiomètre, à quoi servent c'est switch et le pot?

Voyons, je sens tannant un brin la... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Realflight est programmé de façon à ce que ta vue suit le R/C que tu vol. Donc, si tu as l'impression quel tourne au tour de toi, tu n'as pas vraiment tord. C'est parce que ton hélico tassede côté mais que tu compense assez pour la garder face a toi. Donc, Tu te trouve pas a faire vraiment du surplace, mais tu tourne sur toi-même. Donc, il faut que tu te concentre a garder ton hélico dans un espace précis. Prends un point de repère au sol pour savoir si tu tasse à gauche ou à droite.

Pour les switch, il y en a une que c'est le "dual Rate", une pour le "Throttle Hold", et une pour "Idle Up". Le potentionmêtre ne sert pas avec des hélico.

Dual Rate = permet d'augmenter/reduire la distance maximum des mouvements des servos

Throttle Hold = Permet de mettre le moteur au "Idle" mais tu garde la possibilité de controler les mouvements, c'est surtout pour pratiquer les auto-rotations.

Idle-Up (Stunt mode) = Pour avoir un RPM constant de moteur avec un haut taux de RPM du rotor, pour faire du 3D et des vols inversés.

Bon vol! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
C'est quoi auto-rotation???? scratch


LaughingRazz

C'est quand tu manque de batterie ou de moteur en vol et que tu doit faire un atterissage d'urgence! Ca ma déjà arriver avec mon hélico nitro, puis la première fois que ca arrive tu es content de l'avoir pratiquer parce que j'ai fait un super de belle aterissage sans rien briser en plus.

L'autorotation est aussi intégrer dans des routine de démo 3D car c'est très spectaculaire de voir une hélico voler sans moteur...

Check ce petit video... ca va te donner une idée... le gars pratique les autorotation inversé pour dans un futur intégré cette manoeuvre dans une scéance 3D:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Ok, c'est bon à savoir!!!!!

Dans le fond, sa désengage le rotor???


Ca désengage le moteur après le rotor. Le moteur tombe au idle mais le rotor continue a tourner avec ca force accumulé. Mais le RPM du Rotor diminue avec la descendre. Il y a un truc pour en gagner aussi.. mais ca.. c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:


Ca désengage le moteur après le rotor. Le moteur tombe au idle mais le rotor continue a tourner avec ca force accumulé. Mais le RPM du Rotor diminue avec la descendre. Il y a un truc pour en gagner aussi.. mais ca.. c'est une autre histoire...


Exactement, je vais me concentré sur le sur place, décollage et atterrissage... lol!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...