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David_26

ESC Température

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J'ai roulé mon DEX410r environ 10 minutes dehors à ~4 degrés. Le moteur était à environ 100 degrés et l'ESC frôlait les 180 degrés !! ShockedConfused

J'ai un SideWinder V2 avec un 4600Kv. Est-ce que c'est à cause du Gearage ou c'est vraiment un manque de circulation d'aire ?
Pour le Gearage, je crois que ca semble bon, car quand je l'avais rouler à Amqui, le moteur avait une température normale.

Es-ce que l'ESC peut-il avoir un problème ?

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100 degrée F pour le moteur.. c'est O.K. sans problème. C'est bon jusqu'à 120 F. En haut de 120, ca commence à devenir dangereux pour le moteur.

Côté ESC, la température idéal est de 130 F. Encore dans la normal, jusqu'à 168 F... En haut de 170 F, commence à être critique. En haut de 180 F Dangereux pour le ESC. 190 F et + ... la protection thermique est supposé d'embarquer... sinon... c'est CA-BOUM!!! Shocked

C'est pomal les valeurs standards pour touts les marques. Vérifie si tu as pas les specs dans ton manuel.

Mais dans ton cas, tu as vraiment besoin soit de faire plus de trou dans le cab... soit de mettre un fan sur le ESC...

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Martin Plourde a écrit:
100 degrée F pour le moteur.. c'est O.K. sans problème. C'est bon jusqu'à 120 F. En haut de 120, ca commence à devenir dangereux pour le moteur.

Côté ESC, la température idéal est de 130 F. Encore dans la normal, jusqu'à 168 F... En haut de 170 F, commence à être critique. En haut de 180 F Dangereux pour le ESC. 190 F et + ... la protection thermique est supposé d'embarquer... sinon... c'est CA-BOUM!!! Shocked

C'est pomal les valeurs standards pour touts les marques. Vérifie si tu as pas les specs dans ton manuel.

Mais dans ton cas, tu as vraiment besoin soit de faire plus de trou dans le cab... soit de mettre un fan sur le ESC...


J'ai pensé a la fan, mais ya pas vraiment de place...

Les moteurs peuvent aller plus a 170 au max, 120 c est vraiment bas messemble.

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As-tu vérifier les leds sur ton ESC pendant que tu roulais ... une fois de temps en temps .. voir si tu avait le code de Over TEMP ???

13. What do the flashing LEDs mean?

The LEDs can have different meanings depending on what you are doing.

If you are not calibrating and have no throttle input:

Flashing Red and Yellow = over temp

Flashing Green and Yellow = low voltage cut-off(battery)
Flashing Green OR Red = Speed control has not been calibrated and is not armed; or throttle sub-trim is not at 0.
Solid Green OR Red = should not happen when at neutral, indicates full throttle/reverse
Flashing Yellow = possible problem with controller (Mamba Max Pro indicates neutral and armed with C.H.E.A.T. turn off)
Solid Yellow = indicates neutral and armed (Mamba Max Pro indicates neutral and armed with C.H.E.A.T. turn on)
Flashing all colors = speed control is not receiving a valid signal from the receiver, usually indicates the receiver wire is plugged in backwards into the receiver; possible problem with controller or with throttle channel on receiver.

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Le Cab est presque "moulé" sur les pièces électronique !
En plus j'ai les fil dans les jambes ! Evil or Very Mad

Et même sans cab il devient chaud !



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esceque tes lipos viennent chaudes?tu pourrais reessayer une gear moins de dents pour voir si le esc va baisser

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J'ai pas vérifier la température des batteries.

Je viens justement de mettre une gear avec 2 dents en moins. Je vais le rouler demain sans le cab, s'il chauffe pas, c'est un problème de circulation d'air, mais s'il chauffe encore, il y a un problème à quelque part, surtout avec 3 degrés dehors !

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Je viens de rouler un bout dehors sans cab et avec une gear un peu plus petite, il fait environ 7 degrés.

En roulant sur l'asphalte, l'ESC n'a pas monté en haut de 100 et le moteur 90. Sur la pelouse, l'ESC a monté a 120 et ~90 pour le moteur encore.

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Donc.. .ca confirme que tu manque de ventilation dans ton cab... Chanceux de ne pas l'avoir rouler en plein gros soleil à + 28 degrée. Ton ESC aurais maganer...

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Tu pourai te découper un scoop pour forcer l'arrivée d'air a tes composantes, je sais pas si sa pourai aider a dissiper la chaleur Smile

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