Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre11

Petit accro ce matin!!!

Messages recommandés

J'ai eu un petit problème ce matin avec mon avion!!! Mon hélice c'est détaché du shaft et j'ai vu faire un atterrissage d'urgence qui s'est malheureusement terminer dans une cloture. Heureusement c'est seulement le foam qui a brisé, elle sera réparé avant la tombé de la nuit!!!
Vive le foam!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, prète à voler 4h à peine après le crash! Plus solide et plus droite que jamais. Et avec une lock nut qui va empêcher que ça se reproduise...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut pas être platte en disant ce que je veut dire.. je veut simplement être constructif...

Est-ce que ton accident est arrivé au terrain du complexe sportif de Rimouski ? Si oui, tu es chanceux de ne pas avoir blessé un passant. C'est le pourquoi où il existe des organisme où nous pouvons voler nos engins aériens dans un lieux sécuritaire et couvert par une assurance en cas de dommâge et poursuite.

C'est un risque qui est pris à chaque fois. Je sais que plusieurs vol un peut partout et que la pluspart du temps il n'arrive jamais ou prèsque d'accident facheux.

Cependant, je veut faire prendre concience des dangers de faire ceci et que les gens en soient conscient. Car si un jour, un accident atteint une personne et que celle-ci poursuit pour dommàge et intérêt, ne soyez pas surpis qu'aucune assurance pourras vous backer dans une tel situation. Tout les frais de poursuite et de dommâge et intérêt devront être payer de votre poche. En passant, l'assurance responsabilité civile est d'un minimum de 2 millions! Les gens sont aux courants, donc il ne se gêneras pas de demander le plus possible en cas d'accident.

Le M.A.A.C. est l'organisme de référence au Canada pour ce genre d'application. Il est bon de la consulter de temps en temps pour ceux qui pratique le R/C aériens.

http://www.maac.ca

Bon vol et soyez prudents... un conseil d'un ancien membre du commité exécutif du Club "Aéromodeliste de Rimouski". salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercis beaucoup pour le message. Je connais les risques de voler a de tels endroits. J'essais de minimiser les risques, par exemple je ne vole pas lorsqu'il y a des gens qui cours à la piste d'athlétisme, car si se serait le cas ça pourrait être très dangereux effectivement. Pour des raisons personnelles, les clubs de modélismes c'est pas l'idéale pour moi. Mais ça viendra c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...