Martin Plourde 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bon article... à lire!!!http://www.rccaraction.com/blog/2011/09/07/how-to-be-a-better-turn-marshal/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ça serait vraiment hot qu'un bilingue le traduise intégralement,parce que google traduction c'est pas merveilleux pour traduire les expressions et les mots techniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 jvais peut etre travailler le tout pour toi myriam...ca va te couter cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour une couple de petites frettes c'est tu assez bien payer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je pourrais le faire en fds... Éric, si tu ne le fais pas .. fait moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mccoy 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 vite faite Mimi,ca dit de 1 t'habiller (gars ou fille) comme faut pour culbuter..pas en talon haut ou en veston cravate.porter des gants des lunettes.2 se mettre en position catcher comme au baseball pour pas nuire a la visibilité sur le driver stand.3 toujours regarder ton coin et non la course.4 communiquer avec les autres culbuteurs. certaines zones grises sur une piste peuvent porter a confusion sur une piste a savoir si c'est le gars du cone #5 ou celui du cone #6 qui doit surveiller ce coin la...dans le fond c'est de dire mettons a l'autre pas loin tu t'occupe des chars qui tombe la bas pis moi j'prends la partie ici..ca evite que 2 marshalls partent a courir en meme temps vers le meme char pendant que yen a un autre qui se plante pis que vu que son rendu 2 a meme place ben l'autre sur le dos doit attendre..5 si tu vois exemple le char bleu qui roule normalement dans sa ligne de course pis se fait accrocher par un autre qui va tout croche ou lui rentre dedans et les 2 capotent sur le dos ben c'est d,etre correct pour celui qui roulait devant (bleu) et le remettre en premier sur ses roues.. d'ou l'importance de suivre sa section et non la course ou regarder le leader.6 remettre les voitures du bon sens sur la track,dans le bon corridor.ou si il plante devant un saut ben le remettre dans la descente du premier saut pas le remettre dans la montée du jump. et si c'est sur le plat dans le bout droit de la piste et que 4 chars arrivent au fond ne pas le remettre dans la ligne de course des 4..attendre 1 seconde qui passent et ensuite le remettre sua track le temps qui reprenne sa swing7 si un char casse et on voit que ya pas moyen de le fixer c'est de l,enlever rapidement et le mettre hors de la piste et pas fucker a essayer de refaire un diff de revo en meme temps de culbuter.si c,est possible lors d'un flamme out ou bris,perte de roue ben c'est de prendre le char et le faire voyager de marshall en marshall jusqu'a son pit man ou si la course se passe a l'autre bout et le pit man est pas loin on peu aller a mi chemin lui porter.a la fin sa dit que la job de marshall est pas la meilleur au monde mais que c'est une partie tres importante .what goes around comes around <----donne toi autant que t'aimerais que les autres se donnent pour revirer ton char lol..pis c'est vrai en criss ca..quand j'vois que moi j'me demene tout le temps pour le meme char pis quand c'est moi lui y prends sont temps,gosse sur son cell,fume une cigarette ben sa donne pas le gout de courrir a 25 degré au soleil l'été pour lui!dans le fond etre un bon marshall c'est etre comme donald,max piis david samedi passé..merci ben les boys vous en avez courru kek miles juste pour nous autres.pis ps..un buggy ou un truggy sa se culbute par l,aileron pis le devant une main a chaque extremité.jamais les 2 mains de chaque bord pour eviter de se bruler pis surtout de le staller par le tuned pipe.avec 2 mains sa permet de le remettre d,aplond sua track dans la bonne direction et pret pour reprendre la ligne de course rapidement..avec les pieds spo l'ideal..des fois le char fait une vrille complete et retombe sur le dos..c'est une belle raison pour se faire insulter ca lolla morale de l'histoire c'est: culbute comme t'aimerais etre culbuter...uuhhh pis aaahhh lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 mccoy a écrit:la morale de l'histoire c'est: culbute comme t'aimerais etre culbuter...uuhhh pis aaahhh lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Et que le pilote mette les freins quand le culbuteur touche au char. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Oui!! On peut wingner le moteur quand on est sur le dos mais aussitôt que le marshal arrive a côté du véhicule, c'est les brakes dans le fonds jusqu'à ce que le véhicule soit revenu sur les roues!!!Merci Dave pour la belle traduction... de l'anglais à québecquois!!! hahaahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci pour le belle traduction complète McCoy!J'en devinait des bouttes mais je voulais connaitre les subtilités de l'article.Tu m'as fait sauver une couple de petites frettes!Dans le fond y disait exactement en anglais ce qui me faisait sacrer en français quand j'était sur le stand a faire une course...Pis pour comment prendre un rc(par les deux bouttes) bin je peu te dire que quand tu t'ai brûler comme y faut sur la pipe et que tu fais semblant que ça fait plus mal tout le reste de la journée...bin tu t'en rappelle a vie que tu pogne pas un rc nitro par les côtés loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 hahahaha moi j ai aimé le boutte...spa le temps de changer un dif de revo quand tu culbutes hahahaas tu vu va Danny ? la belle tite pointe qui ta pluggé hahahaahuhhh pis ahhh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ManiTouU a écrit:hahahaha moi j ai aimé le boutte...spa le temps de changer un dif de revo quand tu culbutes hahahaas tu vu va Danny ? la belle tite pointe qui ta pluggé hahahaahuhhh pis ahhh !Hahaha, ouais je l'avais vu passer!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites