Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut les colés!!!! Je suis en réflexion solide et j'ai besoin de vos conseilles.Je regarde pour un type de véhicule, j'veux être capable de basher partous et courser aussi. Le seul vrai groupe, c'est les monster... bin oui, un monster. La question qui me trotte en tête, est-ce que la conduite à évoluer entre le Savage Flux et le E-REVO vs les modèle au nitro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 RÉPONSE = TRRRRRRRRRUUUUUUUUUGGGGGGGGGYYYYYYYYYTu va courser et bacher avec ca... Va pas dans le monster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'vois male un truggy dans un pic de sable... trop bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Max a encore sont Monster Savage HPI modifié (frame allongé qui a fait ses preuves en courses) J'ai aussi un beau Revo 3.3 full pièces que j'aimerai bien vendre si ça t'intéresse....loll c'est pas des conseils par exemple;c'est plus des offres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson poirier 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Martin Plourde a écrit:RÉPONSE = TRRRRRRRRRUUUUUUUUUGGGGGGGGGYYYYYYYYYTu va courser et bacher avec ca... Va pas dans le monster...+100 :pmem si ses plus bas un truggy je defi nimporte que monster de passer a la mem place sans probet sur une piste bin un truggy a aucun raport avec un monster le comportement est a sa place coter entretien le monster demande beaucoup plus de tourne vis lolll tk ses mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Vous avez raison les gars...malheureusement pour mes offres de ventes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Un truggy ca passe autant qu'un monster et c'est beaucoup moins reversant. En plus un truggy c'est pas mal moins briseux qu'un monster!check sur youtube, il y a une tonne du truggy qui bash, tu vas voir par toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 oublie le monster.. ca aurait jamais du exister ce gramant la.. t es mieux avec un truggy.. c est pas tuable et ca la meme clearance qu un monster.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bon bon... je savais que je me ferais dire cela. Je trouvais que c'étais un bon compromis.Je vais mijoter le tout... et voir sous qu'elle plate forme je ferais mon projet.J'me serais tellement vus avec un E-REVO brushless... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Machinix a écrit:Bon bon... je savais que je me ferais dire cela. Je trouvais que c'étais un bon compromis.Je vais mijoter le tout... et voir sous qu'elle plate forme je ferais mon projet.J'me serais tellement vus avec un E-REVO brushless...C'est parce que tu as dit que tu voulais faire dla courses aussi. Pour courser avec un E-Revo, mets ta main dans ta poche mon bonhomme parce que ca coutte chers à mettre sua coche! (Batteries Li-Po performante,Center Diff, center drive, outer drive metal, titanium shock rod et swing rod..etc..) J'en ai eu l'expérience personnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est certain qu'avec un truggy, j'ai déjà une bonne longueur d'avance pour les ajustements... j'vais réfléchir encore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Machinix a écrit:C'est certain qu'avec un truggy, j'ai déjà une bonne longueur d'avance pour les ajustements... j'vais réfléchir encore!!!! Check en plus le package de Losi RTR... C'est vraiment avantageux! Moi je pensais m'en aller entièrement électrique il y a quelques temps, quelques années, puis j'ai virer mon fusils de bord. ca coutte plus chers en Électrique à cause des Li-Po pour avoir du runtime en masse que d'acheter du Fuel puis que tu n'as qu'à en remettre tant et aussi longtemps que tu est pas éceurer de rouler!! hihihihihih Mais j'aimerais bien un truggy Brushless un jour! Mais maudit que ca coutte chers pour avoir un runtime de plus de 20 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Oublie la nitro pour moi Martin, j'veux rouler chez nous, sans déranger tous le voisinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Pour en ajouter encore plus ... étant donné que je suis sur toute une lancer... Il n'y a pas de monde parfait entre Electrique vs Nitro.Nitro = moins chers mais tu doit avoir un pit-man pour courser.Électrique = plus chers,(batt,chargeur,plug,temps de recharge), parcontre comme avantage, tu court par comme un malade pour pas qui stall, pas besoin de pit-man pour courser puis pas d'ajustement ou prèsque à faire sur le moteur..Électrique ou Nitro!!!! LA EST LA QUESTION!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Machinix a écrit:Oublie la nitro pour moi Martin, j'veux rouler chez nous, sans déranger tous le voisinage.HAAAAAAA OK... ben la... l'option course n'as plus d'importance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Martin Plourde a écrit:Machinix a écrit:Oublie la nitro pour moi Martin, j'veux rouler chez nous, sans déranger tous le voisinage.HAAAAAAA OK... ben la... l'option course n'as plus d'importance... Oui, mais courser aussi est dans mes projets. Tu vois le pourquoi du Monster!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Machinix a écrit:Martin Plourde a écrit:Machinix a écrit:Oublie la nitro pour moi Martin, j'veux rouler chez nous, sans déranger tous le voisinage.HAAAAAAA OK... ben la... l'option course n'as plus d'importance... Oui, mais courser aussi est dans mes projets. Tu vois le pourquoi du Monster!!! .....euuuuuuuu... non... pas plus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Moi aussi Danny, je te conseillerais un truggy mais tu as le dernier mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 wayon un monster, tu va etre le seul au course.. tu va le laisser sur la table le monster...Le revo... pire cliss de reguine a travailler.....un buggy/truggy.. c est tellement simple, une plate forme avec des vis.. as tu deja changer un dif dans un revo... allons les mauvais souvenirs...Pire RC que j'ai eu le Revo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ManiTouU a écrit:wayon un monster, tu va etre le seul au course.. tu va le laisser sur la table le monster...Le revo... pire cliss de reguine a travailler.....un buggy/truggy.. c est tellement simple, une plate forme avec des vis.. as tu deja changer un dif dans un revo... allons les mauvais souvenirs...Pire RC que j'ai eu le Revo.... Vu que tu en parles.... Ca me revient à la mémoire héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ManiTouU a écrit:wayon un monster, tu va etre le seul au course.. tu va le laisser sur la table le monster...Le revo... pire cliss de reguine a travailler.....un buggy/truggy.. c est tellement simple, une plate forme avec des vis.. as tu deja changer un dif dans un revo... allons les mauvais souvenirs...Pire RC que j'ai eu le Revo.... Effectivement, j'ai jamais travailler le Revo...J'vais regarder pour un Truggy, reste à savoir lequelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je pense que le meilleur choix abordable, sa reste le D8T? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Machinix a écrit:Je pense que le meilleur choix abordable, sa reste le D8T? C'est ca que j'ai D8T Brushless ! Le Kit est 329$, vraiment pas cher ! A Date je suis bin contant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ca du sens... j ai un feeling que le losi sera pas cher cet hiver... !ya eu un bout ou le losi buggy 2.0 etait 350$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Jaimerais bien voir c'est où tu vois c'est prix... parce que je surveille le net très (trop pour certains) souvent, puis j'ai jamais vue de prix comme ca... Normalement, LOSI et KYOSHO sont les plus chers sur le marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mccoy 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 je confirme ..l'hiver passé trs a eu genre 10 kit buggy 2,0 a 349$ et autour de 6 ou 7 buggy 2,0 E a 389$.c'est la que j'ai pris le mien mmoouhhaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mccoy 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 l'hiver passé yavait une genre de pogne..trs a pas eu le choix de suivre la parade a Amain hobbies mais sta cause que Amain avait mis le buggy en rabais mais seulement quand tu le mettait ds ton panier que le prix tombait a 349$ quand tu regardais sur leur site il etait genre 469 ou je sais pu trop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Haaaaaaaaaaaaaaa ouinnnnnnnn!!!!!!! C'était cool ca !!! Parce que moi a date, j'ai toujours vue ca dans les 500$ et +. Merci pour les infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Drake roulait avec un tout nouveau servo tray un moment donné. Je peux pas dire si c'était en vu d'un 8ight 3.0 ou 2.1 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 il est dispo en option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBPVZ&P=7Sa commence à me travailler encore plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Machinix a écrit:http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBPVZ&P=7Sa commence à me travailler encore plus!!!! je me sent pas bien du tout la .... Tu serais encore mieux avec mon St-1 convertis... plus simple d'avoir des pieces et plus facile a tuner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 j ai vue que le speed etais un flux c est le speed pour les 1/10 ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Machinix a écrit:http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBPVZ&P=7Sa commence à me travailler encore plus!!!!C'est pas une "full race machine" mais pour le prix et connaissant la durabilité de HPI ca risque d'être dur à battre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Sylvain a écrit:C'est pas une "full race machine" mais pour le prix et connaissant la durabilité de HPI ca risque d'être dur à battre.Bien d'accord avec toi Sylvain.Martin, faut voir l'autre côté de la médaille. J'veux pas LA grosse machine. Selon moi, pour l'utilisation que je veut en faire, c'est parfait. Sinon, pour un budget plus bas, il me faut un véhicule use, ce que je veut pas.Cletus, Flux c'est pas juste pour le 1/10. Le Savage, le Vorza, c'est du 1/8 et c'est Flux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManiTouU 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Danny... si tu veux un truggy... Nous sommes au moins 5-6 avec des Losi dans le coin... disponibilité des pieces aux courses en 4 de bris est plus envisageable .... truggy HPI.. tu va en avoir 3..4 .. au.. Quebec entier?? Donc aucune piece nul part...My 2 cents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui oui oui, j'ai réfléchis à cela...Y a une chose que j'ai appris dans le RC, et si quelqu'un ici peut prouver le contraire, qu'il le dise... c'est que tu reviens jamais dans ton argent dans ce hobby. Je sais pas si vous avez déjà remarquer, mais j'ai jamais rouler des machines à 1000$... j'vois pas pourquoi je commencerais. Je veux du neuf, pas de use... et a un bon rapport qualité prix. Et selon moi, le Trophhy présente ce qu'il me faut.Je veux m'ammuser sans déranger toute le voisinage, et aller courser avec vous. Pas de podium, pas grave... j'aurais au moin pris une couple de frette!!!! Je comprends très bien ton opinion Éric, mais selon moi, j'peut avoir autant de plaisir à moinde coût. Et de toute manière, pour l'instant, c'est encore à l'étape de projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Juste à titre d'info pour tous pour l'an prochain.. pour le championnat BSL, je ne crois pas mixer les électriques avec les Nitro, que ce soit buggy ou truggy. Les nitro vont rester avec les nitro puis les électrique avec les électrique. La classe s'appelleras " Open 1/8 électric", et regrouperas tous les électriques à l'échelle 1/8 (buggy et truggy ensemble).Cette idée est pomal couler dans le beton à 95%, car avec l'expérience de cette année, je trouve sa ... disons " spécial" d'avoir du 1/10 et 1/8 ensemble. De plus, il y a en masse de 1/8 électrique pour ouvrir la classe seul. Donc, ca peut être un point à considérer pour ton choix Danny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Entièrement en accord avec ce principe Martin.C'est un bon moyen d'avoir un beau groupe et peut-être assez pour un A et B.On pourrait même séparer les résultats simplement pour connaitre le classement de chaque....je pense que c'est faisable??Que devrions nous faire avec les 1/10 électrique??Je veux dire que si un nouveau arrive (ou des nouveaux)sur le forum et il roule seulement avec un SC et veut participer,ou encore en stadium ou autre tout autre off-road 1/10,on fera quoi??Hi hi hi!Va falloir se faire un souper pour en jaser loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Simple.... 1/8 électrique ensemble... 1/10 électrique ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui mais 1/10 il y a des 4x4(qui sont avantagé un peu)C'est ça qui me chicotte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 OUi.. je comprends... sauf que je crois qu'il n'y a pas assez de monde pour 2 classes électriques. Donc, pas le choix de mixer... C'est vraiment trop bordellique côté électrique... Trop de sorte... Pas le choix de trancher .. sinon on pourrais rien faire.Parcontre, rien empêche de faire d'autre course durant la saison qui sont hors championnat. Moi je parle du championnat car c'est celui-là que je m'occupe, mais si les responsable de track veulent faire d'autre genre de course ou d'autre série, moi j'ai aucun problème avec ca!!! Je suis partant pour y aller!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui c'est certain qu'il faut maximiser les participants;je vois pas non plus de problème tous ensemble les 1/10 électrique 2x4.La solution ??? les 4x4 on les brisera pour les mettre 2x4 loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Mimi a écrit:Oui c'est certain qu'il faut maximiser les participants;je vois pas non plus de problème tous ensemble les 1/10 électrique 2x4.La solution ??? les 4x4 on les brisera pour les mettre 2x4 lollhaahahah... on exigeras qu'il débarque le drive shaft avant pour qu'il tombe 2x4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ...on va sortir le marteau pour modifier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Mais on pourrait peut-etre faire rouler tout les électriques 1/10 en même temps, et après la course séparer au classement les 2 et 4wd. Ca ferait un peu comme au 24hrs du Mens, il y a peut-être 20 classes en tout, mais tout le monde roule en même temps. Comme ca, s’il y a juste 3 4wd, bin ils vont pouvoir rouler quand même. Si quelqu’un arrive sans être inscrit d’avance et qu’il veut rouler, ca va être plus facile.Pour les 1/8 électriques, je préférais qu’ils puissent rouler avec les 1/8 nitros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Moi j,aime mieux électrique 1/8 ensemble...on va pouvoir se reposer les oreilles loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 L'idée est bonne David. Cependant, ca cause trop de traffic sur la track. Le monde vont se plaindre qu'il sont retarder dans leurs tour. C'est pourquoi qu'il faut séparer les classes par échelle.Le problème avec les électriques en même temps que nitro, ce sont les pit-stop. Même si j'aurais une confiance aveugle, je ne suis pas en mesure de controller les pit-stop, pour que ce soit juste envers tous! Un exemple, si on impose 2 pits-stop au électrique sur 20 min, et par exemple, le moteur à manitou fait du 14 min nitro, donc, la situation est renverser. Vas-ton obligé à manitou d'arrêter 2 fois même si il est capable d'arrêter une seul fois ? Et la, on parle d'un nitro et non électrique. C'est la situation inverse.Ca commence vraiment à être compliquer à gérer, et c'es pourquoi qu'en PRO SERIE, il ont séparer les électriques des nitros, pour que ce soit des courses équitable entre les types de véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Donc il y aurait donc 5 classes ?1/8 Buggy1/8 Truggy1/8 Buggy/Truggy Brushless1/10 2wd1/10 4wd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites