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Danny Morneau

Questionnement????

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Salut les colés!!!! Je suis en réflexion solide et j'ai besoin de vos conseilles.

Je regarde pour un type de véhicule, j'veux être capable de basher partous et courser aussi. Le seul vrai groupe, c'est les monster... bin oui, un monster. La question qui me trotte en tête, est-ce que la conduite à évoluer entre le Savage Flux et le E-REVO vs les modèle au nitro.

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Max a encore sont Monster Savage HPI modifié (frame allongé qui a fait ses preuves en courses)
J'ai aussi un beau Revo 3.3 full pièces que j'aimerai bien vendre si ça t'intéresse....loll c'est pas des conseils par exemple;c'est plus des offres.

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Martin Plourde a écrit:
RÉPONSE = TRRRRRRRRRUUUUUUUUUGGGGGGGGGYYYYYYYYY

Tu va courser et bacher avec ca... Va pas dans le monster...



+100 :p
mem si ses plus bas un truggy je defi nimporte que monster de passer a la mem place sans prob
et sur une piste bin un truggy a aucun raport avec un monster le comportement est a sa place
coter entretien le monster demande beaucoup plus de tourne vis lolll Razz

tk ses mon avis !

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Vous avez raison les gars...malheureusement pour mes offres de ventes Twisted Evil

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Un truggy ca passe autant qu'un monster et c'est beaucoup moins reversant. En plus un truggy c'est pas mal moins briseux qu'un monster!

check sur youtube, il y a une tonne du truggy qui bash, tu vas voir par toi même

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oublie le monster.. ca aurait jamais du exister ce gramant la.. t es mieux avec un truggy.. c est pas tuable et ca la meme clearance qu un monster..

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Bon bon... je savais que je me ferais dire cela. Je trouvais que c'étais un bon compromis.

Je vais mijoter le tout... et voir sous qu'elle plate forme je ferais mon projet.

J'me serais tellement vus avec un E-REVO brushless...

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Machinix a écrit:
Bon bon... je savais que je me ferais dire cela. Je trouvais que c'étais un bon compromis.

Je vais mijoter le tout... et voir sous qu'elle plate forme je ferais mon projet.

J'me serais tellement vus avec un E-REVO brushless...


C'est parce que tu as dit que tu voulais faire dla courses aussi. Pour courser avec un E-Revo, mets ta main dans ta poche mon bonhomme parce que ca coutte chers à mettre sua coche! (Batteries Li-Po performante,Center Diff, center drive, outer drive metal, titanium shock rod et swing rod..etc..) J'en ai eu l'expérience personnel...

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C'est certain qu'avec un truggy, j'ai déjà une bonne longueur d'avance pour les ajustements... j'vais réfléchir encore!!!! scratch

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Machinix a écrit:
C'est certain qu'avec un truggy, j'ai déjà une bonne longueur d'avance pour les ajustements... j'vais réfléchir encore!!!! scratch


Check en plus le package de Losi RTR... C'est vraiment avantageux! Moi je pensais m'en aller entièrement électrique il y a quelques temps, quelques années, puis j'ai virer mon fusils de bord. ca coutte plus chers en Électrique à cause des Li-Po pour avoir du runtime en masse que d'acheter du Fuel puis que tu n'as qu'à en remettre tant et aussi longtemps que tu est pas éceurer de rouler!! hihihihihih Twisted Evil

Mais j'aimerais bien un truggy Brushless un jour! Mais maudit que ca coutte chers pour avoir un runtime de plus de 20 min. Boulet

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Pour en ajouter encore plus ... étant donné que je suis sur toute une lancer... Il n'y a pas de monde parfait entre Electrique vs Nitro.

Nitro = moins chers mais tu doit avoir un pit-man pour courser.

Électrique = plus chers,(batt,chargeur,plug,temps de recharge), parcontre comme avantage, tu court par comme un malade pour pas qui stall, pas besoin de pit-man pour courser puis pas d'ajustement ou prèsque à faire sur le moteur..

Électrique ou Nitro!!!! LA EST LA QUESTION!!!!!!! What the fuck ?!?scratchstudyconfused

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Machinix a écrit:
Oublie la nitro pour moi Martin, j'veux rouler chez nous, sans déranger tous le voisinage.


HAAAAAAA OK... ben la... l'option course n'as plus d'importance... Mr. Green

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Martin Plourde a écrit:
Machinix a écrit:
Oublie la nitro pour moi Martin, j'veux rouler chez nous, sans déranger tous le voisinage.


HAAAAAAA OK... ben la... l'option course n'as plus d'importance... Mr. Green


Oui, mais courser aussi est dans mes projets. Tu vois le pourquoi du Monster!!!

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Machinix a écrit:
Martin Plourde a écrit:
Machinix a écrit:
Oublie la nitro pour moi Martin, j'veux rouler chez nous, sans déranger tous le voisinage.


HAAAAAAA OK... ben la... l'option course n'as plus d'importance... Mr. Green


Oui, mais courser aussi est dans mes projets. Tu vois le pourquoi du Monster!!!


ShockedWhat the fuck ?!?scratch .....euuuuuuuu... non... pas plus ..... lol!

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wayon un monster, tu va etre le seul au course.. tu va le laisser sur la table le monster...

Le revo... pire cliss de reguine a travailler.....

un buggy/truggy.. c est tellement simple, une plate forme avec des vis.. as tu deja changer un dif dans un revo... allons les mauvais souvenirs...

Pire RC que j'ai eu le Revo....

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ManiTouU a écrit:
wayon un monster, tu va etre le seul au course.. tu va le laisser sur la table le monster...

Le revo... pire cliss de reguine a travailler.....

un buggy/truggy.. c est tellement simple, une plate forme avec des vis.. as tu deja changer un dif dans un revo... allons les mauvais souvenirs...

Pire RC que j'ai eu le Revo....


Vu que tu en parles.... Ca me revient à la mémoire Smile héhéhé

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ManiTouU a écrit:
wayon un monster, tu va etre le seul au course.. tu va le laisser sur la table le monster...

Le revo... pire cliss de reguine a travailler.....

un buggy/truggy.. c est tellement simple, une plate forme avec des vis.. as tu deja changer un dif dans un revo... allons les mauvais souvenirs...

Pire RC que j'ai eu le Revo....


Effectivement, j'ai jamais travailler le Revo...

J'vais regarder pour un Truggy, reste à savoir lequelle.

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Machinix a écrit:
Je pense que le meilleur choix abordable, sa reste le D8T?


Laughing C'est ca que j'ai D8T Brushless ! Le Kit est 329$, vraiment pas cher ! A Date je suis bin contant !

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ca du sens... j ai un feeling que le losi sera pas cher cet hiver... !

ya eu un bout ou le losi buggy 2.0 etait 350$

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Jaimerais bien voir c'est où tu vois c'est prix... parce que je surveille le net très (trop pour certains) souvent, puis j'ai jamais vue de prix comme ca... confused Normalement, LOSI et KYOSHO sont les plus chers sur le marché.

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je confirme ..l'hiver passé trs a eu genre 10 kit buggy 2,0 a 349$ et autour de 6 ou 7 buggy 2,0 E a 389$.c'est la que j'ai pris le mien mmoouhhaaa!

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l'hiver passé yavait une genre de pogne..trs a pas eu le choix de suivre la parade a Amain hobbies mais sta cause que Amain avait mis le buggy en rabais mais seulement quand tu le mettait ds ton panier que le prix tombait a 349$ quand tu regardais sur leur site il etait genre 469 ou je sais pu trop..

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Haaaaaaaaaaaaaaa ouinnnnnnnn!!!!!!! Shocked C'était cool ca !!! Parce que moi a date, j'ai toujours vue ca dans les 500$ et +. Merci pour les infos!!

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Drake roulait avec un tout nouveau servo tray un moment donné. Je peux pas dire si c'était en vu d'un 8ight 3.0 ou 2.1 ... Smile

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Sylvain a écrit:


C'est pas une "full race machine" mais pour le prix et connaissant la durabilité de HPI ca risque d'être dur à battre.


Bien d'accord avec toi Sylvain.

Martin, faut voir l'autre côté de la médaille. J'veux pas LA grosse machine. Selon moi, pour l'utilisation que je veut en faire, c'est parfait. Sinon, pour un budget plus bas, il me faut un véhicule use, ce que je veut pas.

Cletus, Flux c'est pas juste pour le 1/10. Le Savage, le Vorza, c'est du 1/8 et c'est Flux aussi...

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Danny... si tu veux un truggy... Nous sommes au moins 5-6 avec des Losi dans le coin... disponibilité des pieces aux courses en 4 de bris est plus envisageable .... truggy HPI.. tu va en avoir 3..4 .. au.. Quebec entier?? Donc aucune piece nul part...

My 2 cents...

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Oui oui oui, j'ai réfléchis à cela...

Y a une chose que j'ai appris dans le RC, et si quelqu'un ici peut prouver le contraire, qu'il le dise... c'est que tu reviens jamais dans ton argent dans ce hobby. Je sais pas si vous avez déjà remarquer, mais j'ai jamais rouler des machines à 1000$... j'vois pas pourquoi je commencerais.

Je veux du neuf, pas de use... et a un bon rapport qualité prix. Et selon moi, le Trophhy présente ce qu'il me faut.

Je veux m'ammuser sans déranger toute le voisinage, et aller courser avec vous.

Pas de podium, pas grave... j'aurais au moin pris une couple de frette!!!! thumright

Je comprends très bien ton opinion Éric, mais selon moi, j'peut avoir autant de plaisir à moinde coût. Et de toute manière, pour l'instant, c'est encore à l'étape de projet.

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Juste à titre d'info pour tous pour l'an prochain.. pour le championnat BSL, je ne crois pas mixer les électriques avec les Nitro, que ce soit buggy ou truggy.

Les nitro vont rester avec les nitro puis les électrique avec les électrique. La classe s'appelleras " Open 1/8 électric", et regrouperas tous les électriques à l'échelle 1/8 (buggy et truggy ensemble).

Cette idée est pomal couler dans le beton à 95%, car avec l'expérience de cette année, je trouve sa ... disons " spécial" d'avoir du 1/10 et 1/8 ensemble. De plus, il y a en masse de 1/8 électrique pour ouvrir la classe seul. Donc, ca peut être un point à considérer pour ton choix Danny.

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Entièrement en accord avec ce principe Martin.C'est un bon moyen d'avoir un beau groupe et peut-être assez pour un A et B.On pourrait même séparer les résultats simplement pour connaitre le classement de chaque....je pense que c'est faisable??

Que devrions nous faire avec les 1/10 électrique??Je veux dire que si un nouveau arrive (ou des nouveaux)sur le forum et il roule seulement avec un SC et veut participer,ou encore en stadium ou autre tout autre off-road 1/10,on fera quoi??

Hi hi hi!Va falloir se faire un souper pour en jaser loll

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Oui mais 1/10 il y a des 4x4(qui sont avantagé un peu)C'est ça qui me chicotte.... Neutral

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OUi.. je comprends... sauf que je crois qu'il n'y a pas assez de monde pour 2 classes électriques. Donc, pas le choix de mixer... C'est vraiment trop bordellique côté électrique... Trop de sorte... Pas le choix de trancher .. sinon on pourrais rien faire.

Parcontre, rien empêche de faire d'autre course durant la saison qui sont hors championnat. Moi je parle du championnat car c'est celui-là que je m'occupe, mais si les responsable de track veulent faire d'autre genre de course ou d'autre série, moi j'ai aucun problème avec ca!!! Je suis partant pour y aller!!

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Oui c'est certain qu'il faut maximiser les participants;je vois pas non plus de problème tous ensemble les 1/10 électrique 2x4.La solution ??? les 4x4 on les brisera pour les mettre 2x4 loll

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Mimi a écrit:
Oui c'est certain qu'il faut maximiser les participants;je vois pas non plus de problème tous ensemble les 1/10 électrique 2x4.La solution ??? les 4x4 on les brisera pour les mettre 2x4 loll


haahahah... on exigeras qu'il débarque le drive shaft avant pour qu'il tombe 2x4... Laughing

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Mais on pourrait peut-etre faire rouler tout les électriques 1/10 en même temps, et après la course séparer au classement les 2 et 4wd. Ca ferait un peu comme au 24hrs du Mens, il y a peut-être 20 classes en tout, mais tout le monde roule en même temps. Comme ca, s’il y a juste 3 4wd, bin ils vont pouvoir rouler quand même. Si quelqu’un arrive sans être inscrit d’avance et qu’il veut rouler, ca va être plus facile.
Pour les 1/8 électriques, je préférais qu’ils puissent rouler avec les 1/8 nitros.

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Moi j,aime mieux électrique 1/8 ensemble...on va pouvoir se reposer les oreilles loll Mr. Green

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L'idée est bonne David. Cependant, ca cause trop de traffic sur la track. Le monde vont se plaindre qu'il sont retarder dans leurs tour. C'est pourquoi qu'il faut séparer les classes par échelle.

Le problème avec les électriques en même temps que nitro, ce sont les pit-stop. Même si j'aurais une confiance aveugle, je ne suis pas en mesure de controller les pit-stop, pour que ce soit juste envers tous!

Un exemple, si on impose 2 pits-stop au électrique sur 20 min, et par exemple, le moteur à manitou fait du 14 min nitro, donc, la situation est renverser. Vas-ton obligé à manitou d'arrêter 2 fois même si il est capable d'arrêter une seul fois ? Et la, on parle d'un nitro et non électrique. C'est la situation inverse.

Ca commence vraiment à être compliquer à gérer, et c'es pourquoi qu'en PRO SERIE, il ont séparer les électriques des nitros, pour que ce soit des courses équitable entre les types de véhicules.

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Donc il y aurait donc 5 classes ?

1/8 Buggy
1/8 Truggy
1/8 Buggy/Truggy Brushless
1/10 2wd
1/10 4wd

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