Zircon248 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjours, Alors j'ai un probleme de communication entre mon Receiver et ma manette, j'en trouve pas la cause. J'ai des doutes parcontre sur le drole de tape sur l'antenne, le fait qu'elle est degainé sur le bout et que l'antenne de la manette a une vis comme tete. Je voulais votre avis sur le receiver, est-ce possible d'acheter une nouvelle antenne ? Parce que ca me tracasse de perdre la communication avec mon rc apres 30pied(10m)... Surtout que des que je pert la communication, la voiture devien completement folle et accelere dans le tapis ! C'est pas genial avec une voiture en graphite.. Voici quelques photo du receiver et la manette: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Petit up, j'ai enlever le petit tape et finalement y'avais rien en dessous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 J'me suis déjà fait une antenne avec un fil électrique même grosseur et ca marchait très bien. J'croirais que la longueur est importante par exemple. C'est certain que si ca fonctionnait bien avant, c'est p-e autre chose.Débranche ton moteur pour faire des tests, fait tes tests avec le steering, c'est plus safe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Graphite = Interférence.....Essaies en mettant ton receiver loin du graphite pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Sylvain a écrit:Graphite = Interférence.....Essaies en mettant ton receiver loin du graphite pour voir. Toute la voiture est en graphite et carbone... mais je vais debarquer le tout de dessus le char et ma faire des test comme sa, parce que dans le fond, sa fait sa depuis que j'ai la voiture.. Merci de l'info pour le carbone je savais pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je ne sais pas c'est quoi ton moteur mais si il est à brosse, assures toi que tu as des diodes de souder dessus pour éviter les interférence.Ou tes crustaux dans le tx et rx si tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Sylvain a écrit:Je ne sais pas c'est quoi ton moteur mais si il est à brosse, assures toi que tu as des diodes de souder dessus pour éviter les interférence.J'ai un Novak SS4300 Brushless, je pense que sa devrai etre corecte de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 C'est quoi la fréquence ? A.M , F.M ou 2.4G ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 c est ecrit fm sur le receiver et si je me fie a la couleur de l antene ses du 75mhz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 cletus78 a écrit:c est ecrit fm sur le receiver et si je me fie a la couleur de l antene ses du 75mhzSorry ! J'avais pas vus les photos ...une vis au boute de l'antenne du TX celle du RX semble avoir été coupé ... c'est normal que sa marche pas très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Haa !Vérifie si il y a un file qui est relié à la vis sur le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 pour calculer la longueur de l'antenne 2834 diviser pas la fréquence = la longueur en pouce pour ¼ d'onde EX : 2834 / 75.369 = 37 pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Accro'D'Nitro a écrit:pour calculer la longueur de l'antenne 2834 diviser pas la fréquence = la longueur en pouce pour ¼ d'onde EX : 2834 / 75.369 = 37 pouce 37 pouces !!!! Sacre.... ca va prendre un trailer pour trainer l'antenne... j'espère que cette mesure est aumoins pour la radio et non le receiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Martin Plourde a écrit:Accro'D'Nitro a écrit:pour calculer la longueur de l'antenne 2834 diviser pas la fréquence = la longueur en pouce pour ¼ d'onde EX : 2834 / 75.369 = 37 pouce 37 pouces !!!! Sacre.... ca va prendre un trailer pour trainer l'antenne... j'espère que cette mesure est aumoins pour la radio et non le receiver... Je sais pas mais je ne suis pas certain de la formule... Jamais entendu parler de ca.Je continue à penser aux interférences du graphite ou à des crystaux défectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 vous êtes rendu loin pis je comprend a-b-s-o-l-u-m-e-n-t RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Myrmyr a écrit:vous êtes rendu loin pis je comprend a-b-s-o-l-u-m-e-n-t RIENFais toi en pas...J'aime ca jaser avec toi Myriam.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Moi ... je pense avoir LA solution à ton problème...Radio + receiver 2.4GHz flambette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 cletus78 a écrit:c est ecrit fm sur le receiver et si je me fie a la couleur de l antene ses du 75mhzOuais c'est en plein sa, c'est du 75Mhz, 75.470Mhz pour etre plus precis. C'est bien sur que je changerai bien tout sa pour du 2.4Ghz mais sa coute cher pour avoir le meme genre de manette avec plein d'options d'ajustement.. Aujourd'hui j'ai debarquer le tout (moteur, ESC, servo et receiver) puis j'ai tester pour la distance et toujours meme probleme.. alors je vais changer cette antenne sur la manette puis changer les cristaux si j'ai le temps demain.Martin Plourde a écrit:37 pouces !!!! Sacre.... ca va prendre un trailer pour trainer l'antenne... j'espère que cette mesure est aumoins pour la radio et non le receiver... Haha ouais mais en drift sa risque d'etre bien drole parcontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 C'est pas si chers que ca :http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=FUT3PM24MX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi03 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Martin Plourde a écrit:C'est pas si chers que ca :http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=FUT3PM24MXoui mais Martin,ça dépend du niveau de dépendance a notre maladie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bien... si c'est encore trop chers... il rese la dernière solution....SPEKTRUM: http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=SPM3160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Martin Plourde a écrit:Bien... si c'est encore trop chers... il rese la dernière solution....SPEKTRUM: http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=SPM3160Ouais j'ai regarder la Futaba 3PM, mais aussi le kit Spektrum D3XS.. Mais bon ma question est.. Spektrum sa vaut tu le prix ? et sinon quels sont les bonne marques que je pourai regarder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Il y a plusieurs marque... mais les plus populaires sont Futaba, Spektrum et Ko-Propo....Après ca, il y a Multiplex que je ne recommande vraiment pas, Airtronics et Sanwa.... Mais c'est trois dernière marque son rare et dur pour avoir du support ou de l'aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Martin Plourde a écrit:Il y a plusieurs marque... mais les plus populaires sont Futaba, Spektrum et Ko-Propo....Après ca, il y a Multiplex que je ne recommande vraiment pas, Airtronics et Sanwa.... Mais c'est trois dernière marque son rare et dur pour avoir du support ou de l'aide...Oui effectivement.. j'ai jamais été capable de me trouver le manuel pour ma Caliber 3PS. Mais bon, je vais commencer par changer mes cristaux et mon antenne d'abord. Puis si sa va toujours mal ma regarder soit pour une Spektrum ou Futaba dans le 2.4Ghz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Martin Plourde a écrit:Moi ... je pense avoir LA solution à ton problème...Radio + receiver 2.4GHz flambette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riel 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Martin Plourde a écrit:Bien... si c'est encore trop chers... il rese la dernière solution....SPEKTRUM: http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=SPM3160DSL mais moi j'ai pas eu de problème a date avec ma dx2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Riel a écrit:Martin Plourde a écrit:Bien... si c'est encore trop chers... il rese la dernière solution....SPEKTRUM: http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=SPM3160DSL mais moi j'ai pas eu de problème a date avec ma dx2Peut-être qu'elle ne sert pas assez souvent Riel... elle est rester flambant neuve.... hihihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riel 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ça doit être ça Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Aujourd'hui j'ai changer mon antenne sur ma manette, pour une belle Futaba sa fait deja une nette amelioration sur la qualitée du signal. parcontre, j'ai pas pu changer mes cristaux puisqu'il en avais pas dans le 75Mhz d'ailleur y'a pas grand chose dans ce magasin... Maintenant, je me dit que c'est peut-etre la longueur de mon antenne sur le receiver qui pourai etre problematique.. elle fait que 6-7po de long. J'ai lu sur quelques forums que fallais de quoi dans les 40po...je me suis commander une nouvelle antenne de genre 37po on verra si sa fait une difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Zircon248 a écrit:Aujourd'hui j'ai changer mon antenne sur ma manette, pour une belle Futaba sa fait deja une nette amelioration sur la qualitée du signal. parcontre, j'ai pas pu changer mes cristaux puisqu'il en avais pas dans le 75Mhz d'ailleur y'a pas grand chose dans ce magasin... Maintenant, je me dit que c'est peut-etre la longueur de mon antenne sur le receiver qui pourai etre problematique.. elle fait que 6-7po de long. J'ai lu sur quelques forums que fallais de quoi dans les 40po...je me suis commander une nouvelle antenne de genre 37po on verra si sa fait une difference Je te conseil de laisser une espace entre le RX et le frame +ou- 4-5 millimètres.pour la longueur de l'antenne elle devrais être dans les 35-40 pouces pour la «réduire» tu peux en bobiner facilement la moitié ! Bobine autour de du plastique ! et garde tout sa loin du metal , alu ... graphite la je sais pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 P.S le 2.4G c'est la Paix !! les mod menu sont Très pratique ! (le best est d'avoir un TX 3ch et plusieurs RX)RE-P.S KO PROPO fond de Très Très bon produit ! bien moins cher ! c'est exactement la même technologie que les autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Accro'D'Nitro a écrit:Je te conseil de laisser une espace entre le RX et le frame +ou- 4-5 millimètres.pour la longueur de l'antenne elle devrais être dans les 35-40 pouces pour la «réduire» tu peux en bobiner facilement la moitié ! Bobine autour de du plastique ! et garde tout sa loin du metal , alu ... graphite la je sais pas ?? ouais c'est ce que je vais faire des que l'antenne sera changer En passant j'ai trouver quelque chose d'interessant avec mes recherche.. http://www.crompton.com/wa3dsp/hamradio/antcalc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Good... tiens-nous au courant des développement. C'est intéressant à suivre des cas comme ca. Tout le monde apprends un ptit quelques choses quand une personne du groupe à une difficulté à régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zircon248 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Martin Plourde a écrit:Good... tiens-nous au courant des développement. C'est intéressant à suivre des cas comme ca. Tout le monde apprends un ptit quelques choses quand une personne du groupe à une difficulté à régler. Ouais pas de trouble, j'attend toujours mon antenne Rx des que j'ai sa je vous donne des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites