Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danny Morneau

Pourquoi????????????????????????????????????????????????????

Messages recommandés

J'aimerais savoir, pourquoi des compagnies ont des moteurs brushless genre, 17.5T 4.5T et 3600Kv 5500kv... c'est quoi la différence entre les deux type? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune Machinix! La différence, c'est que quand c'est marqué par exemple "17.5T" cela veut dire que c'est un 17.5 tour (stator). Lorsque l'on parle par exemple d'un 3500Kv, cela veut dire que le moteur fait 3500 révolution par Volt, donc Si on utilise une Li-PO full charge à 8.4V = 8.4 X 3500Kv = 29400 RPM au maximum que le moteur va tourner! Cette information est très utile pour déterminer le gearage requis pour pas surcharger le moteur et le faire chauffer. Normalement, la règle du pouces est que l'on doit charger le moteur à un maximum de 70% de ca capacité. C'est selon les recommandations du fabriquant.

La relation entre les tour vs Kv, c'est seulement l'unité de mesure entre les deux:

Par exemple, un moteur 7.5T est un moteur 5800Kv. Donc, pour être sûr du bon moteur à choisir, il faut trouver une chart de la compagnie qui fabrique le moteur pour avoir les bonnes informations. Je te montre par exemple le tableau de Novak pour la relation Tour/Kv de leurs moteurs:

http://www.teamnovak.com/products/brushless/motor_spec_chart.htm

Pour choisir le bon moteur vs le véhicule que tu va rouler, il y a déjà des groupes de moteurs fait par les fabriquant spécifique au On-Road, Off-Road, Crawler, SC. Par exemple, dans les On-road, sa joue entre 3.5T à 8.5T ( de 10400Kv à 4500KV selon le gearage). En Off-Road, ca par à 10.5T j'usqu'à 21.5T ( Entre 3500Kv et 1800Kv ). En crawler, c'est du 18.5T et 21.5T ( 1450Kv et 1300Kv, le rotor étant de 14mm à la place de 12.5 mm standard ). C'est assez technique le calcul pour la load du moteur et des Kv. C'est tout un monde l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de T vs le nombre de Kv n'est pas identique selon les manufacturiers. Il faut porter une attention particulière. Aussi le nombre de T sert de base dans certaines classes pour que tout le monde roulent la même "catégorie" de moteur. Comme dans des classes comme SC 11.5T etc etc... C'est selon l'organisation de la track.

Personellement, je regarde pas trop le nombre de T car il n'y a pas de classe spécifique. Donc c'est "open" et je me fie aux Kv pour me donner une idée. Mon B4 roule avec un 3300Kv qui est quand même assez rapide et surtout controlable. Si je faisais plus de track avec le B4, ca serait quelque chose dans le 5500Kv et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompepas me semble aussi que sais quand c est un moteur sensored ses toujours calculer en nombre de tour ou (t) et quand ses un moteur sensorless ses ecrit en kv. pk je sais pas peut etre que sylvain pourrais me reponde la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un brushless 8.5T sensored ici et c'est marqué en Kv et en T. Ca doit encore dépendre du fabricant. Vive les standards non standardisés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devrais avoir une norme quand sa peut devenir fourrant si tu exemple en touring comme il avais fait a quebec l an passer ou il etais aubligatoire d avoir un 13,5t si tu avais un kit sensorless style mamba max t etais fourré pour trouver un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
il devrais avoir une norme quand sa peut devenir fourrant si tu exemple en touring comme il avais fait a quebec l an passer ou il etais aubligatoire d avoir un 13,5t si tu avais un kit sensorless style mamba max t etais fourré pour trouver un moteur


Comme Sylvain a dit et que j'ai dit plus haut, il faut regarder les charts des fabriants car il ne faut rien prendre pour acquis dans l'électrique. Pour ce qui est des classes de courses comme à Québec dont tu donne exemple, ben tu check les règlements AVANT de t'inscrire et te déplacer pour savoir si tu respecte les règle ou non. Si c'est non, tu peut mettre un autre moteur sensorless avec un Mamba Max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa reste que c'est toute un monde... compliqué pour rien je crois. Je vais regarder pour des moteurs en Kv, c'est moin compliquer. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Sa reste que c'est toute un monde... compliqué pour rien je crois. Je vais regarder pour des moteurs en Kv, c'est moin compliquer. Mr.Red


C'est compliquer et non en même temps. Si tu t'achète un combo ESC/moteur, tu te tromperas pas. Il suffit de vérifier si le combo est approprié pour le type de véhicule que tu veut rouler. Nous pourrons t'aider à choisir Danny quand tu auras fait des choix. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire de Sylvain, moi le KV me mêle plus que d'autre chose...........vive les Tours.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIO a écrit:
Au contraire de Sylvain, moi le KV me mêle plus que d'autre chose...........vive les Tours.... Very Happy


C'est parce que tu es vieux... Smile ahaha

J'ai pas de problème avec les tours c'est juste que quand j'ai passé au brushless j'ai passé au kv en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...