Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danny Morneau

J'ai besoin de vous...

Messages recommandés

Je sais pas si j'suis dans la bonne section, au pire, Sylvain transferas ça à la bonne place. Wink

Je veux acheter une batterie NiMh pour le Stampede à Lory, car la sienne est vraiment morte... plus de punch. Sad

Son speed XL-5 à les spec suivant:

-Input voltage: 4 to 8 cells (4.8 to 9.6V)
-Peak current-fwd/rev: 60A/60A
-Braking current: 60A
-BEC voltage: 6V
Transistor type: MOSFET

Ma question est la suivant: si je lui achète une batterie de 8.4V 5000mah, est ce que son speed va bien le prendre, ne pas trop chauffer quoi????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ESC supporte 8 cell (Input voltage: 4 to 8 cells (4.8 to 9.6V)) mais le truck va aller plus rapidement... Pas certain que ce soit une bonne idée pour une jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Ton ESC supporte 8 cell (Input voltage: 4 to 8 cells (4.8 to 9.6V)) mais le truck va aller plus rapidement... Pas certain que ce soit une bonne idée pour une jeune


Plus rapidement, c'est l'effet rechercher, car elle trouve justement que sa allais pas asser vite... Mr. Green

Donc, si je suis ton résonement, 9.6v donnerais encore plus de punch???

Et le 5000mah, c'est plus pour le run-time?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9.6 tu serais pas mal border line sur ton esc.

si tu veux monter la vitesse, tu peux aussi change de moteur ou grossir la pinion

Plus il y a de mAh plus le runtime est long. C'est comme la grosseur de la tank à gaz disons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je monterer pas en 9.6v, c'étais juste pour voir si j'avais bien compris. 8.4V sa, va être bien asser...

Maintenant, à quoi serre c'est infos:-Peak current-fwd/rev: 60A/60A-Braking current: 60A-BEC voltage: 6V-Transistor type: MOSFET

Merci Sylvain en passant. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Non, je monterer pas en 9.6v, c'étais juste pour voir si j'avais bien compris. 8.4V sa, va être bien asser...

Maintenant, à quoi serre c'est infos:-Peak current-fwd/rev: 60A/60A-Braking current: 60A-BEC voltage: 6V-Transistor type: MOSFET

Merci Sylvain en passant. thumright


Peak c'est la puissance maximale que le ESC peut donner pour une très petite période, quelques milisecondes.

BEC, c'est le circuit à l'intérieur du ESC qui convertit le courant de la batterie (7.2v par exemple) en courant 5 ou 6v pour les servos.

Mosfet c'est le type de semiconducteur utilisé pour fabriquer le ESC. C'est plus petit et ca peut "driver" plus du courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un gros marci... j'va passé la journée moin niaiseux.

Y-a-t'il des marque de batterie que je devrais évité? J'ai trouver une Duratrax 8.4V 5000 Mah pour 48.99$ chez GreatHobbies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Bon, un gros marci... j'va passé la journée moin niaiseux.

Y-a-t'il des marque de batterie que je devrais évité? J'ai trouver une Duratrax 8.4V 5000 Mah pour 48.99$ chez GreatHobbies.


C'est OK Duratrax, mon gars a une 6 cell dans son Honcho et ca va #1 à date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...