Danny Morneau 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je sais pas si j'suis dans la bonne section, au pire, Sylvain transferas ça à la bonne place. Je veux acheter une batterie NiMh pour le Stampede à Lory, car la sienne est vraiment morte... plus de punch. Son speed XL-5 à les spec suivant: -Input voltage: 4 to 8 cells (4.8 to 9.6V)-Peak current-fwd/rev: 60A/60A-Braking current: 60A-BEC voltage: 6VTransistor type: MOSFETMa question est la suivant: si je lui achète une batterie de 8.4V 5000mah, est ce que son speed va bien le prendre, ne pas trop chauffer quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ton ESC supporte 8 cell (Input voltage: 4 to 8 cells (4.8 to 9.6V)) mais le truck va aller plus rapidement... Pas certain que ce soit une bonne idée pour une jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Sylvain a écrit:Ton ESC supporte 8 cell (Input voltage: 4 to 8 cells (4.8 to 9.6V)) mais le truck va aller plus rapidement... Pas certain que ce soit une bonne idée pour une jeunePlus rapidement, c'est l'effet rechercher, car elle trouve justement que sa allais pas asser vite... Donc, si je suis ton résonement, 9.6v donnerais encore plus de punch???Et le 5000mah, c'est plus pour le run-time? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 9.6 tu serais pas mal border line sur ton esc.si tu veux monter la vitesse, tu peux aussi change de moteur ou grossir la pinionPlus il y a de mAh plus le runtime est long. C'est comme la grosseur de la tank à gaz disons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Non, je monterer pas en 9.6v, c'étais juste pour voir si j'avais bien compris. 8.4V sa, va être bien asser...Maintenant, à quoi serre c'est infos:-Peak current-fwd/rev: 60A/60A-Braking current: 60A-BEC voltage: 6V-Transistor type: MOSFETMerci Sylvain en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Machinix a écrit:Non, je monterer pas en 9.6v, c'étais juste pour voir si j'avais bien compris. 8.4V sa, va être bien asser...Maintenant, à quoi serre c'est infos:-Peak current-fwd/rev: 60A/60A-Braking current: 60A-BEC voltage: 6V-Transistor type: MOSFETMerci Sylvain en passant. Peak c'est la puissance maximale que le ESC peut donner pour une très petite période, quelques milisecondes.BEC, c'est le circuit à l'intérieur du ESC qui convertit le courant de la batterie (7.2v par exemple) en courant 5 ou 6v pour les servos.Mosfet c'est le type de semiconducteur utilisé pour fabriquer le ESC. C'est plus petit et ca peut "driver" plus du courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny Morneau 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bon, un gros marci... j'va passé la journée moin niaiseux.Y-a-t'il des marque de batterie que je devrais évité? J'ai trouver une Duratrax 8.4V 5000 Mah pour 48.99$ chez GreatHobbies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Machinix a écrit:Bon, un gros marci... j'va passé la journée moin niaiseux.Y-a-t'il des marque de batterie que je devrais évité? J'ai trouver une Duratrax 8.4V 5000 Mah pour 48.99$ chez GreatHobbies.C'est OK Duratrax, mon gars a une 6 cell dans son Honcho et ca va #1 à date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites