Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-rcbsl

Plans et projets régionaux pour la saison 2011

Messages recommandés

Afin de toutes regrouper les idées qui sont sorties pour la région pour la saison 2011. J'ai créé ce thread

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez aimé l'expérience de samedi dernier, je suis prêt à faire un approche avec les organisateurs d'Eole en Musique, pour faire une journée de compétition, mais cette fois plus grandeur nature.................Si ça vous intéresse je vais m'en occupper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskycad a écrit:
Si vous avez aimé l'expérience de samedi dernier, je suis prêt à faire un approche avec les organisateurs d'Eole en Musique, pour faire une journée de compétition, mais cette fois plus grandeur nature.................Si ça vous intéresse je vais m'en occupper.



Je suis partant... cependant, ca serais où et sur quel piste ? Quel principe de jourée ( amical ou de type "course" avec qualif et final ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Voilà!! cheers sur la première page de ce beau projet What a Face je souligne qu'il peut être difficile pour certains d'entre nous de dire ce qu'il pense devant tous.Mais ne vous gêner surtout pas d'écrire votre point de vue!!....selon moi tout le monde a le droit de donner son opinion sur sa façon de voir les choses(comme ça on ne pourra pas dire qu'on avait pas penser a ça) Wink


Alors je pense que nous pourrions laisser ouvertes toutes les classes de rc afin de permettre a tous leur participation pour notre projet RC 2011
...cela permettrait a tout les propriétaires de rc de pouvoir faire l'expérience de la course.J'explique;ce serait hyper décevant pour une personne qui achète sa puce AMB de se voir refuser de rouler(exemple;son monster 1/10 ou son n'importe-quoi d'autre qui roule off-road)...il faudra faire preuve d'une grande ouverture d'esprit afin de ne pas décevoir personne.Par contre il faudrait garder une limite;toujours en exemple,on pourrait rester entre 1/10 et les 1/8...si je peu me permettre Embarassed

qu'en pensez-vous?

(et si on faisait le ménage a mesure que les posts entrent si possible)......OK? What the fuck ?!?

...c'est ouverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt a tous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que personne ai de la misère à dire son opinion sur le forum. En tout cas, pas moi. C'est juste que pour plusieurs personnes RC n'égale pas track ou course. Il y en a qui aime la track, d'autres préfèrent rouler ailleurs. Il faut simplement rassembler le plus de gens possible qui ont le gout de faire de la track 3-4 fois par été sous la forme d'un championat pour donner du piquant aux évenements. Ensuite, avec le bouche à oreille, les "bashers" vont peut-être commencer à vouloir faire de la track et ca risque d'attirer plus de monde.

Personellement, cet été j'aurais aimé faire plus de track parce que j'avais pas mal d'affaires à essayer mais bon...

L'an prochain, si mon gars joue au soccer, je vais le suivre dans ses tournois en premier lieu et ensuite faire du RC ici en région et à Québec si il y a des évenements.

Ceci étant dit, c'était mon opinion Smile

J'ai deux puces ici, une pour mon truggy (RC4) et une autre qui plus sert à rien (RC3). Si quelqu'un la veut, je peux lui vendre si ca peut aider quelqu'un à rouler l'an prochain. Si jamais, je veux rouler 2 classes l'an prochain, je m'en acheterai une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:


J'ai deux puces ici, une pour mon truggy (RC4) et une autre qui plus sert à rien (RC3). Si quelqu'un la veut, je peux lui vendre si ca peut aider quelqu'un à rouler l'an prochain. Si jamais, je veux rouler 2 classes l'an prochain, je m'en acheterai une autre.



La RC4 est vendu avec un support permettant de la changer rapidement probablement pour la mettre dans le ''mulet'';est-ce qu'il est possible de rouler dans une même course la même puce sur deux rc différents ou il faut vraiment deux RC4 pour deux rc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas obligé mais tout dépendamment comment le fils de la puce passe au travers de l'électronique et du receiver box, c'est moins de gossage deux puces. En tout cas, dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les élvenements...

Des courses aux track participantes et un évenement de scale/crawler ca serait hot étant donné qu'il commence à en avoir pas mal.

Une course de type enduro de 2-3 heures avec relai de pilotes, ca serait bien aussi.

C'est pas les idées qui manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miriam... tu as besoin d'une seul puce pas driver! Tu peut utiliser la même puces pour plus d'un véhicule. Avec le nouveau système de la RC4, c'est encore mieux car tu peut faire un Quikchange entre véhicule rapidement. Le truc aussi pour qu ca sois facile de la changer rapidement est de mettre une extension du receiver vers la puces. Comme ca tu peut la déplugger rapidement sans déplugger une autre chose sur ton receiver par erreur. C'est comme ca que j'ai fonctionner cette année pour le PRO Serie et ca va très bien. Cependant, je préfère avoir une puce pas véhicule. c'est beaucoup plus simple et ta plus de temps en les qualif. pour faire autre choses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour une première saison il n'y a donc pas de trouble si un coureur roule ses deux rc dans deux classes avec la même puce RC4?? Good! j'en connais au moins 3 qui vont faire ça ici!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Et pour les élvenements...

Des courses aux track participantes et un évenement de scale/crawler ca serait hot étant donné qu'il commence à en avoir pas mal.

Une course de type enduro de 2-3 heures avec relai de pilotes, ca serait bien aussi.

C'est pas les idées qui manque!



tu veux tu dires un évênement PAR ANNÉE de type enduro 2/3 heures ?

...en tout cas,a date quand il y a une rencontre rc,peu importe si c'est amical ou compétition,les crawlers sortent inévitablement a la fin cette journée...il pourrait y avoir un parcours simplement délimité avec des baguettes et du ruban(comme Raymond avait fait chez-lui cet été)C'est pas si long que ça a faire selon moi pour jouer une couple d'heure de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Sylvain a écrit:
Et pour les élvenements...

Des courses aux track participantes et un évenement de scale/crawler ca serait hot étant donné qu'il commence à en avoir pas mal.

Une course de type enduro de 2-3 heures avec relai de pilotes, ca serait bien aussi.

C'est pas les idées qui manque!



tu veux tu dires un évênement PAR ANNÉE de type enduro 2/3 heures ?

...en tout cas,a date quand il y a une rencontre rc,peu importe si c'est amical ou compétition,les crawlers sortent inévitablement a la fin cette journée...il pourrait y avoir un parcours simplement délimité avec des baguettes et du ruban(comme Raymond avait fait chez-lui cet été)C'est pas si long que ça a faire selon moi pour jouer une couple d'heure de plus.


Oui oui 1 enduro par année, genre en fin d'année.

Il a été demandé de donner des suggestions....Ce ne sont que des suggestions parmis tant d'autres...

Je ne veux pas me faire acuser de quoi que ce soit avec mes commentaires ou idées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Mais pour une première saison il n'y a donc pas de trouble si un coureur roule ses deux rc dans deux classes avec la même puce RC4?? Good! j'en connais au moins 3 qui vont faire ça ici!!...


Oui... en plein ca... Ca prends seulement 1 seul puce pas personne.. c'est vraiment le minimum. Avec les RC4, il y a beaucoup de gens qui vont avoir juste une puce pour 3-4 véhicules, puis c'est le fun, c'est moins compliquer pour les enregistrements aux évènements.

En passant, je tiens à r'appeler que si nous sommes moins de 10 personnes/puces pour le groupe d'achat, je ne demanderais pas de prix car c'est le minimum pour avoir un deal chez les fournisseurs vs les puces. En bas de 10, c'est mieux de commander individuel. Je peut commander pour des gens mais le prix seras le même que sur internet + transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:




Je ne veux pas me faire acuser de quoi que ce soit avec mes commentaires ou idées Smile


bon...comme je le disais précédemment;il y en a qui ont peur d'exprimer leur idée...

SOIS PAS PEUR! On te fera pas mal ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
huskycad a écrit:
Si vous avez aimé l'expérience de samedi dernier, je suis prêt à faire un approche avec les organisateurs d'Eole en Musique, pour faire une journée de compétition, mais cette fois plus grandeur nature.................Si ça vous intéresse je vais m'en occupper.



Je suis partant... cependant, ca serais où et sur quel piste ? Quel principe de jourée ( amical ou de type "course" avec qualif et final ) ?


Nous allons murir cela durant l'hiver, je voudrais avoir une partie du stationnement du Base-ball en arrière du magasin..........et faire une piste pour la fin de semaine, amical ou compétition je verrai d'ici le printemps........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais,il y a pas déjà une piste de rc a Matane?(une nouvelle de cet année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Mais,il y a pas déjà une piste de rc a Matane?(une nouvelle de cet année)


J'ai bien dit pour la fin de semaine seulement, si c'est possible ça serait en collaboration avec EOLE EN MUSIQUE.................pour faire connaitre et développer le RC en région, la piste de Matane reste bien ou elle est. Ce n'est que pour faire comme en fin de semaine du 14 août, mais en PLUS GROS ET VISIBLE.
Merci de votre compréhension.
Ce n'est qu'un projet, il faut que je développe avec les dirigeant d'Eole en Musique......avant...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok,je comprend! (excuses-moi)
je pensais que tu voulais faire une piste,avec des jumps ect...tu parles donc de faire un tracé temporaire pour montrer ''le rc''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Ha ok,je comprend! (excuses-moi)
je pensais que tu voulais faire une piste,avec des jumps ect...tu parles donc de faire un tracé temporaire pour montrer ''le rc''.


Oui, comme en fin de semaine, il y avait quelque petit jump, mais si je le refais l'année prochaine la piste vas être beaucoup plus évoluer..............et plus grande.........
de toute façon j'ai tout l'hiver pour préparer cette fin de semaine là.............
Quand les photos et vidéos vont être sur mon site tu iras les voirs tu verra ce que l'on as fait en 2 heures............

profileleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je suis daccord pour le principe de tournoi car pour st-cyprien la piste est tourjour prete et au nombre d'heure passer a la garder en etat, sa serait bien de l'utiliser d'avantage.pour ma part pour la puce je suis rendus a ce stade car cette anner je me suis procurer une manette et meme un buggy.cependant pour quelqu'un qui commence ca fait beaucoup de stok a acheter.il faut trouver un moyen d'attirerle plus de gens posible sans leur faire peur.Pour l'année prochaine je suis entrain de penser de rajouter une piste de trail/crawler a la piste de st-cyprien car ses dans mes prochain achats, un crawler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Scuser la .. mais le thread et dur a suivre.. Vous parler de deux choses dans le même thread... pour le sujet des puces! SVP... poster vos messages sous le thread " Puces AMB vraiment pas chers"... Merci. Ca va être plus simple!!! Wink

/discussion-generale-f2/puce-transpondeur-personnel-ambrc-vraiment-pas-chers-t2051.htm



Ho lala, merci martin, +1 pour toi...héhéhé!!!!

Pour ma part aussi, comme Martin pellerin as dit, beaucoup d'ouvrage à été abatus à la track de St-Cyp et ce serais domage de perdre cette belle oportunité. Donc, si le projet d'un championnat est vraiment bien établis, je verrais pour que le ZoomRace sois l'une de c'est tranche. Je suis pomale occupé avec les activité de mes deux filles. Et oui, une femme demande beaucoup de temps, alors, imaginer trois maintenant... Razz

Mais revenons à nos mouton, je peut très bien aller rencontrer les personne du Zoom Champêtre pour leur faire part de ce projet. Sa va être plus facile pour nous pour avoir les comodité (électricité, cantine, toilette, etc....).

Donc, ce soir, je m'angage à prendre en charge la portion pour St-Cyprien, si vous êtes d'accord bien sûr. Je vais aller assister au réunion du Zoom pour être certain d'avoir tous ce qui nous faut pour faire de cette journée une réussite.

P.S: Désolé pour les délais de réponse qui pourais être long, car c'est temps si, l'ouvrage me sort par les oreilles... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP Danny pour ton implication pour St-Cyprien! Je suis extrèmement heureux de voir ca!!! Donc, nous avons maintenant 3 pistes officiels pour le Championat du BSL. Danny, super si tu as toutes c'est facilité, mais fait toi en pas si tu n'a pas tout ca. Mon but avec le championat, c'est de faire rouler le plus de monde possible tout en aillant un ptit challenge en même temps! Ne vous inquiétez pas, ce ne seras stricte comme les PRO Series, mais il y auras quand même une base de règlement afin de savoir où nous allons et comment se déroule les courses. C'est very googd!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question me vient en tête, les électriques... si pas asser de coureur pour ouvrir une classe, ont les mets avec les nitro??? Je souhaite que oui!!!!

Selon moi, va falloir trancher sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presewntement Danny electrique nitro je les met dans le meme panier les 2 son tres competitif je me suis amuser souvent avec anthony et c'Est tres tight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Une question me vient en tête, les électriques... si pas asser de coureur pour ouvrir une classe, ont les mets avec les nitro??? Je souhaite que oui!!!!

Selon moi, va falloir trancher sur la question.

bin si tout le monde est en accord ils roulent ensemble mais il faut qu'il passent sur le pit pour égaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à la question à Danny, voici ce que j'avais penser faire:

Tout ce qui est électrique comme: buggy,truggy,Monster seraient dans la classe Open Electrique, Comme ds le PRO Series.

Pour ce qui est des Short Course (SC), Stadium, qu'ils soient Nitro ou Électrique, je les inclueraits ensemble. A moins qu'il y est assez de Stadium/SC électrique pour ouvrir une classe seul, alors sans problème pour une classe de plus.

Pour le reste, une classe buggy, une classe truggy

C'est ce que je propose comme idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
En plus que j'ai bien aimé rouler mon B4.... Ca risque d'être interessant Smile


Mais un B4, c'est du 1/10 Électrique 2wd buggy. Je ne vois pas encore dans quel classe que nous pourrions le mettre. scratch A moins que tu désir rouler avec les stadiums électriques/nitro, aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Sylvain a écrit:
En plus que j'ai bien aimé rouler mon B4.... Ca risque d'être interessant Smile


Mais un B4, c'est du 1/10 Électrique 2wd buggy. Je ne vois pas encore dans quel classe que nous pourrions le mettre. scratch A moins que tu désir rouler avec les stadiums électriques/nitro, aucun problème...


Il avait l'air de suivre les autres stadiums en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Sylvain a écrit:
En plus que j'ai bien aimé rouler mon B4.... Ca risque d'être interessant Smile


Mais un B4, c'est du 1/10 Électrique 2wd buggy. Je ne vois pas encore dans quel classe que nous pourrions le mettre. scratch A moins que tu désir rouler avec les stadiums électriques/nitro, aucun problème...


99% du temps ca va avec les stadiums électriques. Ca me dérange pas du tout de rouler avec les autres 1/10 2wd électriques ou nitro. Je devrais être en mesure de suivre j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Sylvain. Tant que tu es heureux et que tu peut rouler tes véhicules comme tu le veut, moi je serai content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de suivre et de t'amuser!

maudit que ça va être l'fun l'été prochain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
En réponse à la question à Danny, voici ce que j'avais penser faire:

Tout ce qui est électrique comme: buggy,truggy,Monster seraient dans la classe Open Electrique, Comme ds le PRO Series.

Pour ce qui est des Short Course (SC), Stadium, qu'ils soient Nitro ou Électrique, je les inclueraits ensemble. A moins qu'il y est assez de Stadium/SC électrique pour ouvrir une classe seul, alors sans problème pour une classe de plus.

Pour le reste, une classe buggy, une classe truggy

C'est ce que je propose comme idée.


Présentement, je crois que c'est la meilleur chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qu'il faut faire;good!
bonne idée de faire une classe électrique de gros rc(monster,truggy et buggy ensemble)Ça règle la question.
Reste a savoir si tous sont en faveur de;mais on a du temps pour en jaser(il faut garder l'idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Vous avez tout à fait raison, faut aller avec la logique. C'est impensable de placer un stadium élec avec un buggy élec. Ca serait aussi trop dangereux de se faire rentrer d'dans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un arrive avec un E-Revo 1/16, il ce place dans qu'elle classe??? Car nous savons tous que Traxxas fait c'est modèle une échelle plus petite. Ce que je veut dire, c'est que le Revo est 1/10 mais cour avec les 1/8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machinix a écrit:
Si quelqu'un arrive avec un E-Revo 1/16, il ce place dans qu'elle classe??? Car nous savons tous que Traxxas fait c'est modèle une échelle plus petite. Ce que je veut dire, c'est que le Revo est 1/10 mais cour avec les 1/8.


Il sera classé avec les OPEN Électriques car il est brushless et run sur Li-Po même si c'est à l'échelle de 1/16. Perso, je ne courserai pas contre les 1/8 électrique avec un E-Révo VXL, mais ca peut être intéressant de voir comment ca ce débrouille contre les autres !

Par exemple, s'il y avait 3-4 personnes avec des CRT.5 ou les autres nitro/électrique 1/16, on formerais une ptit classe comme ca... Mais pour l'instant il serait avec les OPEN Électrique.

Je vous dit, la série 2011, ca va être capoté. On va pouvoir voir rouler des véhicule que nous ne sommes pas habituer a voir sur un track et nous allons voir ce que ca vaut contre les autres models. Vive la flexibilité!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Sylvain a écrit:
Un 4x4 contre des 2wd? Sad


Ya aucun 2wd dans le Open Électrique...


Ton OPEN électrique = 1/8 électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Martin Plourde a écrit:
Sylvain a écrit:
Un 4x4 contre des 2wd? Sad


Ya aucun 2wd dans le Open Électrique...


Ton OPEN électrique = 1/8 électrique?


Tous ce qui est électrique à part les SC et Stadium... comme spécifié précédamment dans ce post... Règlement classement comme le PRO Serie sauf avec plus de flexibilité pour faire courrir le plus de gens et apporter une autre dimension à la course... Mais si tu tiens à rouler 2wd dans le OPEN Électrique... moi j'ai pas de problème avec ca... c'est à ton goût! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Sylvain a écrit:
Martin Plourde a écrit:
Sylvain a écrit:
Un 4x4 contre des 2wd? Sad


Ya aucun 2wd dans le Open Électrique...


Ton OPEN électrique = 1/8 électrique?


Tous ce qui est électrique à part les SC et Stadium... comme spécifié précédamment dans ce post... Règlement classement comme le PRO Serie sauf avec plus de flexibilité pour faire courrir le plus de gens et apporter une autre dimension à la course... Mais si tu tiens à rouler 2wd dans le OPEN Électrique... moi j'ai pas de problème avec ca... c'est à ton goût! Smile



Ca revient à ce que je disais...

Une classe électrique qui inclue SC 1/10 2wd, stadium nitro/electrique et buggy 2wd et une classe OPEN qui contient les buggy 1/8 et truggy.

C'est juste que je croyais que l'appellation OPEN servait aussi pour le 1/10 Smile LOL

De toute facon, peu importe les classes, ca em dérange pas vraiement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par le fait qu'il soit brushless, sa va rouler dans l'open??? Même si le kit RTR viens pas avec des Li-Po???

Sa s'éclaircie un brin làlà... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais si j'ai un body de RTR mais un kit brushless modifié, est-ce que ca roule dans le open? Smile LOL

Aussi, si mon Dingo est brushless, est-ce qu'il va rouler dans le OPEN? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Ok mais si j'ai un body de RTR mais un kit brushless modifié, est-ce que ca roule dans le open? Smile LOL

Aussi, si mon Dingo est brushless, est-ce qu'il va rouler dans le OPEN? Smile


Hahaha, ti comique...lol!!! Razz

Ce que je voulais plus faire, c'est mettre les points sur les ''i'' et les barres sur les ''t'' maintenant. Définir les classe permissent au championnat maintenant pour que l'an prochain on ce posent pas la question à la dernière minute, car sa va prendre surement des trophées ou plaques...

Ouvir une classe à une place, vus le nombre d'inscription suffisante, et à un autre place, pas de classe par manque de concurrents.

C'est plus là où je voulais en venir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon... il n'y a rien d'officiel pour le classe des véhicules. Il faut avoir l'avis des autres et on verras pas la suite. S'il n'y a vriament pas assez de 1/8 1/10 électrique pour faire une classe " OPEN Electrique" ben on va intégrer les électriques avec les nitros .... tout simplement... ca va dépendre du taux de participation/ nombre de véhicule par classe que nous allons avoir en 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...