Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

R/C PRO Series Atlantic 2010: Kennetcook, N-E 26 juin

Messages recommandés

Bonjour à tous! Eh déjà la deuxième épreuve de 4 de fait. Nous venons tout juste de revenir au Motel après avoir pris un excellent repas avec la gang de Moncton dans un restaurant local de Truro en Nouvelle-Écosse.

Journée TRRRRRRRRRRÈSSSSSSSSSS difficile pour moi et l'équipe Raymond-Chantal. Un track parfaite au début de la journée! lisse... de très beau jump bien calibré... mais une track très technique. Il fallait avoir beaucoup de steering et une exellente répartition de la force moteur entre les 3 diffs avec les bonnes huiles dedans. Il n'y avait pas de place pour l'erreur. Seulement un seul " Roll over" et paff.. tu perds 3-4 position one shot!!!

Journé dificile aussi au niveau météo. Le tout a débuté sous un ciel couvert. Pendant le déroulement de la deuxième séries de qualification, la pluis a commencer à tomber. Nous avons interompu les activités pour envion 20 min. Par la suite, le tout a repris .. arrêter de nouveau et repris encore pour enfin finir la journée avec 3 séries de qualifications dans chaque classe, sous un beau soleil chaud avec un beau ciel bleu!! sunny

L'équipe Raymond-Chantal ne l'on pas eu facile. Les coureurs du coins sont extrèmement bien préparer et setuper. Ils sont rapide et il conduise avec une couteau entre les dents!! ramboTwisted Evil Finalement, après 3 qualifs en truggy et buggy, Raymond a terminé ca journée avec unev 3e position en final A-Main truggy et la pôle position en final A-main Buggy! Mesdames/Messieurs, je vous dit, c'est tout un spectable de voir le driver à l'oeuvre. Si vous pourriez voir comment ca machine colle dans les virages... Incroyable!!!

Pour ma part, ce ne fut pas une bonne jounée encore. Mauvais setup de diffs et de suspension qui mon placé après les 3 qualifs en 2e final B-Main Truggy et 5e final B-Main buggy. J'ai réussi à finir 2e dans le B-Main Truggy pour ensuite monter dans le final A-main truggy avec les grands! En buggy, j'ai mener la course en première position pendant un bon bout de temps, mais une seul erreur ma coûter la pole position pour glisser à la fin en 3e positions B-Main Buggy. Malheureusement, même si je m'aurais qualifié pour le A-main, je n'aurais pas pus courser longtemps car le diff arrière de mon buggy à lâché pendant la final B-Main. Boulet Mais oui Mais oui... mon deuxième diff en 2 évènements... Que voulez vous, il semble que je ne suis pas douer pour shimmer ca !!! ShockedcheeseblackeyeConfused

Donc c'est ce qui résume en gros notre journée en Nouvelle-Écosse à Kennetcook. BRAVO à Raymond et Chantal pour la merveilleuse équipe qu'ils forment!! Raymond, les efforts que tu y mets à tout les soirs te son récompensé !!! thumleft




http://s514.photobucket.com/albums/t341/mplourde10/RC%20PRO%20Series%202010/Kennetcook/?albumview=slideshow



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca l'air d'avoir été une belle journée malgré tout. Belle track Smile

Je sais pas si tu y avais pensé mais peut-être que ca peut t'aider...

Sur le ST1, il y a pas beaucoup de steering, dans le temps j'avais fait les changements suivants...

- Pas de sway bar en avant, ca enlève trop de steering... Déjà que le ST1 en a pas beaucoup
- Installer les turnbuckles du steering directement sur les bellcranks
- Servo saver serré pas mal au bout.
- 5/10/3 le setup de diff
- 40wt AE dans les 4 shocks
- Le ride height en arrière level
- Le ride height avant un peu plus bas que level
- Bias des brakes ajusté plus serré pour en arrière... 3/4 arrière, 1/4 en avant pour que ca swing dans les corners serrés


C'est pas mal comme ca que j'avais setupé le mien et il allait pas mal mieux.



Pour tes diffs de Jammin'.... Je peux pas t'aider.... Sad Mais c'est pas toi qui me n'arguait sur mes diffs de AE dans un autre post... SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tuyeaux sur le ST-1... pour les diffs d'associated... je ne me souviens pas que tu es eu des troubles avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW... c'est quoi le bug ? Le premier message c'est éffacé!!!! Shockedscratch Sylvain, est-ce que tu es capable de restaurer le post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu n,as pas fermé ton explorateur, fais des back, le message est peut etre encore dans la cache de ton pc.

Sinon just too bad,, le message a été enregistré "vide" Sad

Mais ton post est revenu on dirait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin pour tes bons mots. Embarassed Encore une fois, nous étions très contents de ta présence. WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...