Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riel

A pour quand

Messages recommandés

déja le 16 juin et il a personne qui a annoncer des courses . que se passe-t-il , parce que l'an passer mon été était déja tout prévu a cette date la . On veut des courses . quelqu'un c'es tu si capchat , tourrel , amqui et pis la piste a Matane es tu prend ?????? . je trouverais sa triste pu de rc dans le coin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piste de Matane est fonctionnel, pour savoir s'il va y avoir des activités, faut demander à ROB............c'est lui qui divulque les informations.
Pour ma part je veut tenir une petite activité dans la cour de mon commerce durant le Festival Eole qui vas avoir lieu du 12 au 15 Aôut, je voudrais qu'ils y aient assez de monde pour faire des démonstrations, mini courses sur terrain en gravel dur, crawler sur piste aménagers, démonstration d'hélicoptère....je vous tient au courant pour ma part. En attendant vous pouvez visité le site :http://www.lavantage.qc.ca/culturel/eole-en-musique-soufflera-sur-matane-en-ao-t, vous pourrez voir la planification..............
à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut riel!comme claudel a dit,la piste est avancée,nous allons travailler encore dessus en fds.ce nest plus a laeroport,la ville nous a trop niaisée et nous avons trouvé un autre terrain a St-Luc.si on aurait attendu encore apres la ville,nous naurions pas roulé cette été donc ....cest sur que pour cette été,il ny aura pas de course officielle,juste du amicale,mais on va samuser en maudit Razz je vais mettre des photos en fds et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
salut riel!comme claudel a dit,la piste est avancée,nous allons travailler encore dessus en fds.ce nest plus a laeroport,la ville nous a trop niaisée et nous avons trouvé un autre terrain a St-Luc.si on aurait attendu encore apres la ville,nous naurions pas roulé cette été donc ....cest sur que pour cette été,il ny aura pas de course officielle,juste du amicale,mais on va samuser en maudit Razz je vais mettre des photos en fds et vous tiens au courant.


C'est ou à St-Luc la piste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
salut riel!comme claudel a dit,la piste est avancée,nous allons travailler encore dessus en fds.ce nest plus a laeroport,la ville nous a trop niaisée et nous avons trouvé un autre terrain a St-Luc.si on aurait attendu encore apres la ville,nous naurions pas roulé cette été donc ....cest sur que pour cette été,il ny aura pas de course officielle,juste du amicale,mais on va samuser en maudit Razz je vais mettre des photos en fds et vous tiens au courant.


Haaaaaa oui!!!!! Mondoux!!! Shocked Je suis content d'apprendre que vous n'avez pas baisser les bras! Chapeau la gang! cheerssalut On s'en reparle Rob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas courses ???????????? c'est plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
rob a écrit:
salut riel!comme claudel a dit,la piste est avancée,nous allons travailler encore dessus en fds.ce nest plus a laeroport,la ville nous a trop niaisée et nous avons trouvé un autre terrain a St-Luc.si on aurait attendu encore apres la ville,nous naurions pas roulé cette été donc ....cest sur que pour cette été,il ny aura pas de course officielle,juste du amicale,mais on va samuser en maudit Razz je vais mettre des photos en fds et vous tiens au courant.


C'est ou à St-Luc la piste??


connais-tu st-luc sylvain ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai toujours un.. un supre de bon compte tour de qualité professionel... C'est un AMB RC. Le Hic Minuit, c'est que personne ne veux avoir son transpondeurs personnel. C'est platte ce que je vais dire mais c'est la vérité: Il y a SEULEMENT au BSL et Gaspésie que les gens sont rétisent à acheter un transpondeurs pour pouvoir courser. Les gens se sont habitués à ce que les transpondeurs soient fournis par les organisateurs de l'évènement ou par contact etc... Mais se temps est fini. Il y a maintenant un standard justement pour que tu sois capable de courser partout où tu ira.

Pour ma part... je penses mettre mon compte tour a vendre dès la semaine prochaine. C'est quand-même 3500.00$ qui dort chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Moi j'en ai toujours un.. un supre de bon compte tour de qualité professionel... C'est un AMB RC. Le Hic Minuit, c'est que personne ne veux avoir son transpondeurs personnel. C'est platte ce que je vais dire mais c'est la vérité: Il y a SEULEMENT au BSL et Gaspésie que les gens sont rétisent à acheter un transpondeurs pour pouvoir courser. Les gens se sont habitués à ce que les transpondeurs soient fournis par les organisateurs de l'évènement ou par contact etc... Mais se temps est fini. Il y a maintenant un standard justement pour que tu sois capable de courser partout où tu ira.

Pour ma part... je penses mettre mon compte tour a vendre dès la semaine prochaine. C'est quand-même 3500.00$ qui dort chez moi...


P-t, mais tu fait quoi de ceux qui commence dans le hobby, qui ne vienne pas sur les forums, mais qu'il veulent participer à une course????

Moi le premier, j'aurais jamais participer à une course, si t'elle aurais été le cas dans le passer. J'ai pus essailler et faire l'expérience grâce à des gens qui prêtais des puces. On parle de faire découvrir le hobby...right...sauf que l'on coupe l'herbe sous les pieds au ti nouveau qui voudrais faire l'expérience. C'est pas donner c'est bidule, et selon moi, sa ce prête pas non plus. C'est vraiment un cercle vicieux ce sujet.

Pas expérience, j'ai eu autant de plaisir à courir en avant ou derière ceux qui étais présent au ZoomRace. Ok, pas de premier, deixième, etc... mais que du plaisir.

Je vise personne à écrivant ceci, juste mon opinion sur le sujet des courses avec lap counter. Je veut pas gagner ma vie en fessant des courses de rc, juste m'amuser... partager avec les autres... voilà ce qu'est ce hobby pour moi.

My two cent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machinix, si les gens son prêt à investir 300$ mininum, sur un véhicule R/C, ben il sont capable de mettre 80$ pour une puces. Les gens qui débute dans le R/C son mal conseiller et informer. Tu sais, les gens achete des clutch des tires des pieces, et même des upgrades en aluminum juste pour faire beau... mais surtout NACHETEZ -PAS DE PUCES LA !!! C'est tellement inutile !!! Evil or Very Mad Si vous participeriez à des courses, les gens verrais comment c'est si simple avec ca. Fini le courage de puces, Fini les problème de tours qui compte ou pas, finis les problèmes pour s'enregister pour la courses. La seul chose que tu as à penser, c'est au ajustement de ton véhicule et discuter et profiter pleinement de la journée !!!

En passant, Si j'ai été assez fou pour investir 3500.00$ de ma poche personnel pour avoir un compte tour dans la région, je ne crois pas que 80$ dans un budget pour l'achat d'un truck soit vraiment exagérer.

Arrêtez donc de vous plindre qui a pas de course ou que c'est toujours trop chers, ya pas un hobby dans la vie qui est gratuit, a part s'aseoir sur son perron puis regarder le ciel! Même ca, ca coute de quoi.... les ptites frettes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accésibilité.
Nous avons acheter un compte-tour en pensant a l'accésibilité.On l'a acheter en pensant aux autres;pas pour faire mieux que les autres ni faire compétition a quiconque.On a même penser un moment donné que ça aurait pu être un complément,un second systême...Je comprend que buggy,truggy c'est la grosse classe.Les autres classes,notre compte-tour aurait pu rentrer en fonction.(exemple,short-course,monster,stadium ou un bicycle a pédale!)Il faut commencer par inicier le nouveau;ensuite ceux qui veulent;poursuivent.


En région on est une pincée...une poignée en nous regroupant.Pis tout ceci est fragile en plus.Si demain on annonçait un course,pas certaine qu'il y aurait assez de monde.Comme c'est là,les pistes de rc sont rares en titi pis ceux pour les entretenir le sont encore plus rares.Depuis le début qu'on parle de promouvoir le rc...(Un n'empêche pas l'autre là.)L'an passé il y a eu des courses;Tourelle,Rivière du Loup,St-Anaclet,Cap-Chat,St-André,Amqui Pis s'était hot!


C'est vrai qui se passe pas grand-chose cet été côté course au BSL....nous on continu de travailler sur la piste...peut-être que ça achève pour nous itou?Pour avoir fait les deux;c'est rien suer pis travailler une piste quand tu sais qu'on va se renconter,échanger,compétitionner et rire en gang ici et ailleur.


Au plaisir de vous voir sur notre piste ou sur une autre ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le systeme AMB, cela existe des puces que peuvent se preter... Mais c'est un autre $$$. $500 pour le "chargeur" pis un autre $100 par puce rechargeable... C'est valeur que ces si cher, mais croyer moi, le system AMB c'est la paix pour ceux qui organise et font le deroulement des courses. Notre vieux system KO PROPO, ca marchait, mais trop de "bug" (probleme) etc... C'est annee avec notre nouveau system (meme que Martin) - aucun probleme a date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour le reste de l'année , on devrait se cri..................ser des compte tours , des puces et de faire des journées amicals pour garder le goût . parce que là sa va finir par finir .

DSL c'est mon opinion a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riel a écrit:
Je pense que pour le reste de l'année , on devrait se cri..................ser des compte tours , des puces et de faire des journées amicals pour garder le goût . parce que là sa va finir par finir .

DSL c'est mon opinion a moi


Bien d'accord avec toi !

Les 2 fois que je suis allé à Amqui, j'ai bien aimé ca ! C'est relax et on roule quand on veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riel a écrit:
Je pense que pour le reste de l'année , on devrait se cri..................ser des compte tours , des puces et de faire des journées amicals pour garder le goût . parce que là sa va finir par finir .

DSL c'est mon opinion a moi


Je partage ton opinion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis en plus on va se viré de bord et l'été va être fini , pis on aurat rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riel a écrit:
Je pense que pour le reste de l'année , on devrait se cri..................ser des compte tours , des puces et de faire des journées amicals pour garder le goût . parce que là sa va finir par finir .

DSL c'est mon opinion a moi


+1 ma belle pitoune!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de course... je veut dire "activité organiser". Mais rouler pour rouler tout letemps, ca viens monotone. Un moment donner, on veut améliorer, avancer savoir si on roule popire ou pas par rapport au autre. Et ca, ca prend un compte tour pour ca. On dirait que c'est le mots "courses" qui fait peur au gens. Peut-être que si on parlerais "d'activités organisées", sa serait moin épeurant pour les gens.

Puis comme Myriam à dit: " l'un n'empêche pas l'autre". On peur faire des rencontre amicales comme des évènements organisés. Ca donne econre plus de choix et de possibilité pour pratiquer le hobbie.

Personnellement, je ne crois pas que le R/C Off-Road va survivre dans la région du BSL/Gaspésie s'il n'y a pas un changement majeur dans la façon de faire des activités pour montrer à plus de monde le ce sport motorisé. Comme je l'avais proposer l'an passé pour cette année, si il y aurait eu une discussion entre les gens qui s'occupe des pistes à chaque endroit, et que nous aurions organisé une "petit" championnat du BSL, par exemple 4 rondes dans l'été, bien on aurait eu aumoins 4 rencontes trippantes dans la régions, ceci aurait apporté un peut de dollars dans les coffres de chaque endroits où il y a une track, pour ensuite la réinvestir pour garder et entretenir ces tracks. En plus, nous aurions été une belle gang a se suivre et tripper durant l'été. Mais j'ai perçu que personne n'était intéressé par ce genre de projet. Donc, l'idée n'a pas fait de chemin et est rester stand-by.

Ce qui fait que nous sommes maintenant rendu au 20 juillet, que nous sommes rendu au milieu de l'été déjà, et que nous ne savons pas si nous allons nous voir/revoir cette année pour faire simplement du R/C!!!

Moi.... Je suis ouvert à toutes sugesstion et possiblité pour donner un coup de mains. Mais ca ne se feras pas seul les ami(e)s! Il faut ce tenir entre nous !!! Regardez comment ca fonctionne dans les autres place comme, Drummondville, Québec, et la gang du MRCR avec Moncton, Nouvelle-Ecosse et I-P-E. Pourquoi ne pas prendre exemple sur une formule qui fonctionne déjà...

Pensez-s'y !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai roulé sur une track, c'est à Amqui et c'était pour une course organisée avec compte-tours. J'avais lu cet évènement sur ce forum et le mot "course" m'avait stimulé au boutte. Je n'avais aucune idée comment ca fonctionnait ce genre d'évènement, ni de quoi j'aurais eu l'air sur une track. Je ne connaissais absolument personne. Pour ce qui est des puces, oui, elle m'a été prêté durant cette journée mais sincèrement, si on m'aurait dit qu'il fallait payer pour, je l'aurais fait (comme je viens de faire cette année parce qu'elle m'était nécessaire comme des tires sur mon buggy)

J'aime beaucoup l'évènement amical parce qu'on a plus le temps de faire du social mais ca prend des évènements organisés aussi parce que je trouve que ca apporte tellement un feeling spécial. Dans une course, il y a un but. On a hâte, on est boosté pour essayer de dépasser celui d'en avant, de faire le meilleur temps possible, l'adrénaline est à son comble !!

L'amical apporte les gens de la place et une couple des environs mais la course c'est plus.

En résumé pour moi, des rencontres amicales et des courses organisées sont tout les 2 nécessaires pour garder la flamme du RC car un apporte quelque chose que l’autre n’a pas. On devrait donner une contribution lors du amical (p-e moins importante que l’organisé) pour encourager les gens de l’endroit pour leur piste.

Ne soyez pas négatif, nous devrions nous soutenir, être constructif pour avancer afin de garder la flamme du RC vivante. Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi je partage l opinion de Martin et Raymond... on a toute pitcher des centaines de dollard dans des gadgets ou hop up inutile dans un RC..

que j'en vois un levé la main qui a pas mit un 100$ inutile dans un teleguidé.... j'vais avoir ben dla misere a le croire... etk moi j'lai fait en masse pour les autres mettre plusieurs centaines de millier de dollard dans le feu.

Une puce personnel coute 100$, elle se revend facilement 75$ used, j'relance pas le débat, mais 25$ , c'est un petit 5 a 7 ben ben ben ben tranquille au bar un jeudi soir..

25$ pour avoir la paix pendant 2 courses dans un été... pour avoir des journées structurés, faire passé une belle journée aux organisateurs et évités des frustrations parce qu une maudite puce rechargeable ou optique marche pas... c est priceless.

J'crois pas vous voir cet ete, si je vais vous voir c'est ben pour voir mes amis et non pour faire du RC car j'crois pas avoir le temps de jouer la dedans cet ete, mais je garde tout afin de rouler une fois de temps en temps avec ceux qui rouleront l ete prochain.

Entre temps bien, j'ai tout gaspillé mon budget de RC de l ete pour m equiper en neuf pour le golf !!

J'vais devoir rouler mon vieux stock rc l ete prochain! Salut! viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas ça le problème les amis;acheter une puce a 100$



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
C'est vraiment pas ça le problème les amis;acheter une puce a 100$





Alors.. qu,est-ce que c'est Myriam ? Parce que là, je ne te suis plus! Depuis le début, on parle de cela... Est-ce que tu peut élaborer s.v.p. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour Max Donald et moi ;les puces pour nous c'est pas le problème.Si s'était juste d'acheter des puces.On est de moins en moins qui reste.On est moins de 10 qui jasent en ce moment.C'est pas avec 10 personnes qu'on remplirait une journée de course hein?
Nous n'avons pas a nous débattre ,personne n'est accusé de rien ici.On est pas en politique,c'est un hobby pour avoir du plaisir.
On peu pas faire plus qu'on fait a une tite gang ici a Amqui(comme ailleur)...Le plus ironique c'est qu'on est équipé comme jamais on l'a été a Amqui... on l'entretient tout ça pour le partager.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pas "beaucoup" pour un assez grand territoire aussi !

Tk, moi je suis prêt pour la course, j'ai ma puce ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu du même avis que Myriam... Vous êtes quelques un à courir les grosses courses, et j'suis content pour vous d'être capable de le faire. Moi, pas vraiment, car j'ai mis mes priorités aillieur. Et je parle pas juste monétaire la, c'est du temps aussi qu'il faut. Selon moi, le projet d'une série au BSL n'est pas mort, faut juste ne pas brûler les étapes... Laisser le temps au autre club de s'adapter et de bien ce préparer. Content pour toi Martin si l'an passer t'es sortie TES sous pour payer le lap counter, mais ici à St-Cyprien, les finances ni sont pas. entk, pas pour l'instant, et je crois que nous somme pas les seul...

C'est pour cela que nous continuons quand même à faire des évènements.

J'en profite pour vous aviser qu'il y auras une autre journée amicale, pour ne pas dire course, avec hot-dog et surement blé d'inde, reste à déterminer la date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire ici que je penses que les gens ne comprennent pas parce que nous en avons jamais eu l'occasion d'en parler sérieusement entre nous, c'est que mon compte tour, il n'est pas a moi juste pour moi! Colline!! J'attends juste ca avoir des races/évènements pour l'utiliser à une évènement et le faire runner. Je prêtte mon compte tour gratos!!!! Comme Dan faire pour le N-B! VOUS AVEZ PAS À EN ACHETER UN, JE M'OCCUPE DE TOUT CA POUR VOUS GRATUITEMENT! C'est seulement une petite puces AMB que vous avez besoin pour vos véhicule, et le reste je m'en occupe!!! Puis ne me dite pas que vous ne voulez pas être dépendant au cas où je serais la ou pas ou d'autre raison du genre! Ca serait trop facile comme raison! Surtout à la quantité d'évènement organisé que nous avons dans la région par année, je ne crois pas que se seras un gros problème.

Puis Myriam, on est peut-être seulement 10 à discuté présentement, mais dit toi que c'est pas en faisant aucune courses/évènements qui va avoir de plus en plus d'adèpte!!! Ca prends de la visibilité!! Eh pour ca, ca prends des rencontres structurés pour que les gens qui viennent voir ca ont l'impression que c'est pas du broche a foins, et la deuxième chose est de faire au moins le minimum d'annoncement pour que les gens soient au courant qu'il y a quelques choses tel date à tel endroits. Si on continue à dire qu'il ya juste X personne, que nous ne sommes pas assez pour faire un évènements, bien ca va aller de pire en pire! Moins qu'on roule, moin qu'on a le gout et moins les gens sont intéresser car il vois jamais personne en faire!!! Ceux qui on des véhicules fonds de moins en moins d'entretien dessus, brisent donc plus souvent, et a chaque évènement, ce qui fini qu'ils abandonne ce hobby en disant que c'est dla marde!!!

Danny, si il y aurait des évènements d'organiser plus prêt, on te verrais surement plus souvent la binette! Pas besoin d'aller loin pour rouler. Si les gens du coins on décider d'aller courser à l'extérieur, c'est tout simplement parce qu'il n'y a plus rien de structuré par ici bonhomme!!! C'est tout a fait normal et si on ne fait rien ca va aller de mal en pire !!!

Puis je ne parle pas au travers de mon chapeau, c'est des situations vécu! Je suis dans le R/C depuis 2000 et que ce sois en aériens ou terreste ou marin, c'est toujours les mêmes raisons qui fait qu'il y a de moins en moins de personne qui pratique ce hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit pas que tu as tord aussi man.... je crois que nous somme vraiment dus pour du réel, avec une tite brou bien sur!!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la PUB il y as un 5 minutes le midi et le soir à V (TQS) et c'est GRATUIT pour les Club à but non-Lucratif.............il faudrait voir et faire des annonces quand vous vous décidrez à faire des course Amical ou Non. Very Happy
Je sais je n'y suis pas aller à Amqui empêchement professionnel, mais s'il y a d'autre événement important ou non dans la Région dites le. Embarassed
Pas du genre: '' s'il fait beau peut-être que l'on vas être à la piste????????????'' Question

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...