Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JacoClaude

Moteur électrique quoi dois-je savoir

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un B44 et je me cherche un bon moteur qui ne mange pas les piles et qui donne un bon punch. Je me cherche un moteur à brosse.
Changement de moteur puisque celui actuel vide extrêmement vite mes piles
Voici mon set up actuel

Esc et moteur Mamba max 6900 et six piles 4200

J'ai regardé quelques moteur et j'aimerais savoir c'est quoi la différence qu'il y a entre;

Reedy Flash Mod 12t Double
Reedy Flash Mod 15t Double

Merci de vos commentaire qui m'aideront à choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins qu'il y a de tours et plus le moteur vire vite, moins il y a de torque et plus il mange les packs.

En électrique le runtime dépend principalement de la facon que tu conduis et et de ton gearage.

Ton Mamba est ben correct selon moi. Plus personne roule avec des moteurs à brosses parce que ca use vite et qu'il faut touner les comm et changer les brosses régulièrement.

Pourquoi tu vas pas vers des LiPo au lieu de tes NiMh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As dire vrai. Je n'ai jamais essayé mon bolide sur un circuit. La seul chose je sais est que les piles son vide en peu de temps

Si jamais je décide de garder mon bolide qui ma couter très cher sa pourrais surement être une obligation d'acheter des lipo et chargeur

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic avec un B44, c'est que ca prend des packs "saddle"

Pour te donner une idée, avec mon B4.1 brushless stock, j'ai plus de 40 minutes facile de runtime avec un pack LiPo 3S 5000mAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais peut etre tu pourrais rester brushless mais prende plutot un 5700 ou 4600kv car moi je trouve qu un 6900 ses pas se qui a de mieux surtout b44 tu va avoir plus de torque avec un 5700 ou un 4600 et tu va moin manger tes batterie . ta combien de dent sur ta pinion car ses ta trop de dent sa donne moin de torque et moin de punch et sa peut manger tes pack plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca te prend des lipo du nimh c'est de la bouette. C'est peut etre gros un peut un 6900 mais commence par des lipo et apres achete un plus petit motor brushless c'est tout, mais pas un moteur a brosse c'est bien trop d'entretien a moin que tu est un com lathe, et ben de la patience. ton pinion c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du gearage j'avais du 23 dent moteur et 84 (unique pour b44) Je vais me commander une 19 dent et refaire des test après.

Le hic est que je suis bien équipé en minh et pour une personne qui fait 2 à 4 raille par année me ré-équipé en lipo je me demande si sa vaut la peine

Merci pour toute les informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...