Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Adieu plug DEANS... Bonjour connecteur XT60!!!

Messages recommandés

J'ai reçu ma "carcaison " de plug XT60 aujourd'hui. Pour ma part, c'est fini entre moi et DEANS... Je nous quitte!!! Mr.Red Je suis tombé en amour avec les connecteurs XT60 drunkenI love youI love you Une nouvelle relation qui commence .... hihihiih Razz

DEANS = 30 Amps constant, Peak 45-55Amps

XT60 = 60 Amps constant, peak 120 Amps ( 135 Amps par le fabriquant mais gardons une ptit réserve )
Elles sont plus facile a souder que les deans, Plus facile à brancher/débrancher rapidement, support de la grosseur de fils jusqu'au Gauge de #8! Le prix est bon aussi...

Deans, quand tu arrive à du fils #12 ou du 10, c'est très difficile a souder car les plaques de soudure sont platte, ne retiens pas ton fils durant la soudure, et le fils dépasse la plaque de soudure, donc possiblement une perte en énergie/efficacité.

Il y a aussi d'autre plug que du côté de la cie LOSI, on adopté et qui sont encore meilleur au niveau du rating du courant. Ce sont les EC3 et EC5, Je me souviens pas exactement mais les EC5 supporte un courant constant de 150 Amps si c'est pas plus je crois.

Maintenant, pourquoi ce changement de plug ??? C'est parce que les batteries Li-Po se sont extrêmement développer au niveau de la puissance. Nous sommes maintenant rendu à des Li-Po de 5000Mah, 8000 Mah et même 10 000Mah dans le MaxAmps, avec des taux de décharge jusqu'à 45C!!!!! Shocked Pour une Li-Po de 3 Cell, de 5000Mah avec par exemple un taux de décharge de 40C, ca donne un courant CONSTANT de 200Amps, Peak 400Amps!!!! Twisted Evil Si on regarde au niveau du Wattage ( Puissance ), on parle ici de 12.6V X 200Amps = 2520 Watts!!! dwarf

Eh si on regarde les nouvelle Li-Po de 5000Mah, à 45C de décharge constant et de 10 Cell, c'est plus de 10 000 Watts!!! affraid Donc, de nouveaux connecteurs sur le marché était la bienvenue pour ne pas limiter la puissance lorsque requis!!!

EC5 connecteur:

EC3 connecteur:

• Créer...