Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Le retour du Faucon....

Messages recommandés

Hé oui... après une année symbatique... ma Century Falcon 50 3D est en préparation pour son retour dans les airs!!! cheers Elle devrais prendre son premier envol pour 2010 d'ici 3 semaines maximum, tout dépendant des petites surprises que je pourrai trouver. Demain, je m'attaque à re-bearingner le moteur en neuf.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le moteur ce soir! WOW! Shocked Aucun signe de rouille dans le moteur!!! Après plus 1 an sur la tablette, sans After-run dans le moteur, les bearings sont encore bon!!! Moi qui croyais que j'allais voir mon moteur saisi, jammer dans l'huile de castor ou autre... Mais non... top cheap.. Mais je change les bearings par précaution. Parcontre, la batterie elle... a trouver son entrepôsage dur! Razz Elle est feni feni!!!

Bon timing pour changer ca et mettre sa sur alimentation Li-Po avec un régulateur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... ben aujourd'hui... ma Falcon a fait ca première tanker! Le moteur tourne très bien encore! Incroyable... Autant de gallon de nitro brûler, tu remets 2 bearings neufs à chaque année puis c'est comme neuf.

Cependant, lors de mes tests aujourd'hui, 2 problèmes sont apparus. Le premier, au niveau de la clutch et/ou one-way bearings. Il y a quelques choses qui glisse de temps en temps. Confused

Second problème: vibration incroyable au niveau de la tête du rotor!!! Shocked

On va devoir démancher ca à nouveau et inspecter la tête et le système d'embrayage.... cheeseblackeyecyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de vibration régler... Un ptit vis de rien qui avait slaquer que j'avais oublier de mettre du lock-tite. Pour la clutch.. ca va prendre des clutch liner neuf! Quand-même! ca fait 5 ans que ces liner se font usé.. ehehhehe Razz C'est pas un luxe de les changer hein ??? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement la dernière année que ma Falcon Vol pour du 3D. J'ai comme projet de la convertir en hélico Scale, et le modèle d'hélico choisis est un Hughes 500, avec un rotor 5 Pales.

Voici un vidéo montrant exactement le model que je vais probablement convertir ma Falcon cette hiver. La seul différence c'est que sur le vidéo, c'est la mécanique d'une T-Rex 600, mais le reste, c'est toutes du Century Scale Heli.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... méchante belle machine... Mais j'hésite encore aussi entre celle-là, une Robinson R22 ou une Bell Ranger.... Son toutes belles !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... enfin... ma conversion à Li-Po pour alimenter mon Hélico Nitro est belle et bien terminer ce soir! cheers Après prèsque 2 mois de délai pour mon régulateur de tension, jépargne les détails de retour sur garantie et que le premier envoi sur garantie du fournisseur n'a pas marché.. et c.etc.etc... Bien j'ai finalemen fini d'installer ca a soir puis ca marche ... une merveille!!!! La j'ai du power sur les servos hihihihihih rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...