Martin Plourde 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Hé oui... après une année symbatique... ma Century Falcon 50 3D est en préparation pour son retour dans les airs!!! Elle devrais prendre son premier envol pour 2010 d'ici 3 semaines maximum, tout dépendant des petites surprises que je pourrai trouver. Demain, je m'attaque à re-bearingner le moteur en neuf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai ouvert le moteur ce soir! WOW! Aucun signe de rouille dans le moteur!!! Après plus 1 an sur la tablette, sans After-run dans le moteur, les bearings sont encore bon!!! Moi qui croyais que j'allais voir mon moteur saisi, jammer dans l'huile de castor ou autre... Mais non... top cheap.. Mais je change les bearings par précaution. Parcontre, la batterie elle... a trouver son entrepôsage dur! Elle est feni feni!!!Bon timing pour changer ca et mettre sa sur alimentation Li-Po avec un régulateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ouin... ben aujourd'hui... ma Falcon a fait ca première tanker! Le moteur tourne très bien encore! Incroyable... Autant de gallon de nitro brûler, tu remets 2 bearings neufs à chaque année puis c'est comme neuf.Cependant, lors de mes tests aujourd'hui, 2 problèmes sont apparus. Le premier, au niveau de la clutch et/ou one-way bearings. Il y a quelques choses qui glisse de temps en temps. Second problème: vibration incroyable au niveau de la tête du rotor!!! On va devoir démancher ca à nouveau et inspecter la tête et le système d'embrayage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Problème de vibration régler... Un ptit vis de rien qui avait slaquer que j'avais oublier de mettre du lock-tite. Pour la clutch.. ca va prendre des clutch liner neuf! Quand-même! ca fait 5 ans que ces liner se font usé.. ehehhehe C'est pas un luxe de les changer hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 16 mai 2010 C'est probablement la dernière année que ma Falcon Vol pour du 3D. J'ai comme projet de la convertir en hélico Scale, et le modèle d'hélico choisis est un Hughes 500, avec un rotor 5 Pales.Voici un vidéo montrant exactement le model que je vais probablement convertir ma Falcon cette hiver. La seul différence c'est que sur le vidéo, c'est la mécanique d'une T-Rex 600, mais le reste, c'est toutes du Century Scale Heli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob1111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 beau projet martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Elle est vraiment belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Oui... méchante belle machine... Mais j'hésite encore aussi entre celle-là, une Robinson R22 ou une Bell Ranger.... Son toutes belles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bell Ranger + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 17 mai 2010 David_21 a écrit:Bell Ranger + 1+1 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bon... enfin... ma conversion à Li-Po pour alimenter mon Hélico Nitro est belle et bien terminer ce soir! Après prèsque 2 mois de délai pour mon régulateur de tension, jépargne les détails de retour sur garantie et que le premier envoi sur garantie du fournisseur n'a pas marché.. et c.etc.etc... Bien j'ai finalemen fini d'installer ca a soir puis ca marche ... une merveille!!!! La j'ai du power sur les servos hihihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites