Land Rover 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Comment faire pour savoir si le thermomètre donne la bonne température ?il a des tonnes de modèle : fix «sensor» , portable «contact», portable «no contact» ,,,,de toutes les grosseur , prix, blablabla ,,,,,,,, pour ma par j'ai deux modèle un HPI et un RDLogic modèle avec sensoret le HPI de donne toujours 30°F - 35°F de moins degrés que le RDje sais plus le quel croire...... le RD est flambant neuf et le HPI a environ 3ans (mais bien propre...)comment vérifier si un temp-meter donne une température fiable...?ET vous !?!?! quel type vous utilisez ? sensor contact no-contact..........ou pas pantoute ??????????? ........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raymond1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Moi, j'utilise rien, aucun temp-meter. J'y vais à l'oreille et au feeling du moteur. Je crois que je suis un des seul à avoir cette technique, qui est très bonne en passant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 21 mars 2010 En théorie un moteur ca s'ajuste à l'oeil, oreille et feeling comme dit Raymond. Un thermomètre set à ne pas dépasser les bornes.Pour tes thermomètres, ca t'en prenderait un 3ième ! ahahahVérifies si ils sont ajustés pareil, vérifie si tu peux ajuster l'émissivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bien sur pour le setup j'ajuste a l'oreille... mais comme la température influence de beaucoup le comportement du moteur surtout au niveau du high...j'ai bien avoir un repère sur la température, y a pas un moteur qui donne sont power peak pour la même température ...EX : mon O.S a 220-240°F donne son peak , mon Ofna Force .28 son peak a 240-275°F ,,, alors pour quoi aller trop chaud inutilement ,,,, mes ancien TRX il fallait les pousser a 270-285°F pour qui sorte du power de là !....alors selon moi c'est un outil essentiel ! pas assez chaud = usure piston/sleeve , trop chaud= danger de crever le moteur, best temp= best perf !et oui sans joke j'vais m'en acheter un autre ... hahahaha P.S pour ceux qui en ont ... quel marque vous avez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Voici le mien : http://www.duratrax.com/caraccys/dtxp3100.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Moi j'ai celui-ci... il viens en plus avec une belle étuit pour le protégé et il possède un chronomètre dessus... très intéressant pour ton pitt-man durant les courses...http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLXW8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Land Rover 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Nice ! comme nous sommes plusieurs a avoir des modèle différent ont va pouvoir comparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites