johnelway 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 J'aimerais avoir plus d'information sur les lipo en hiver! performance? danger? maintenance? Truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Les Li-Po n'aiment pas le froid, encore moins la neige directement sur la coque de la cellule. Quand un pack Li-Po est trop froid, il faut le réchauffer avant de le recharger. De plus, un pack Li-Po perds beaucoup de puissance à une température en dessus de zéro. Je connais des gens qui ne peuvent voler leurs avions/hélicos en automne, lors de journée froid car les packs ce décharge à une vitesse folle et c'est risquer de perdre le control et d'avoir des bris. Justement, la semaine passé, j'ai lu un article que certains pilote de touring, chauffe leurs batterie juste avant une course pour augmenter la performance des packs. Il existe des genre de couverte électroniques pour chauffer non seulement les pneus mais les packs Li-Po. C'est rendu fou!! Un autre preuve que les Li-Po n'aiment pas le froid. http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/34881/n/Trinity-Pro-Li-Po-Battery-Pack-Warmer http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/153342/n/Muchmore-Racing-Tire-Cookers-Tire-Warming-Tray-MM-CTXW Si tu penses rouler électrique l'hiver, tu es mieux de rouler en Ni-Mh ou Ni-Cd. Énormément moins capricieux que le LI-Po. Et ca fait moin mal de scrapper un pack Ni-Mh que Li-Po, surtout au niveau du prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites