Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Rappel... utilisation des batteries Li-Po...

Messages recommandés

Simplement un ptit rappel de toujours suivre le guide du manufacturier de votre chargeur et du fabriquant de votre batterie Li-Po, Li-Ion ou LiFe pour éviter de gros problème. Ce type de batterie reste quand-même toujours assez dangereuses a utiliser même si les mesure de sécurité ont été augmenter et développer par les fournisseurs. Maintenant, toutes les batteries de ce type sont équipés de connecteurs pour balancer chaque cellule individuellement. La tâche de balancer chaque cellule est pour avoir le même niveau de voltage à chaque cellule, pour éviter ainsi qu'une cellule soit plus basse ou trop haute en voltage par rapport au autre, ce qui endomâge votre pack Li-Po. Un pack Li-Po qui est mal chargé ou qui a surchauffé à tentance à devenir comme un ballon de football. Ceci est le premier signe de fatigue d'un pack Li-Po. Si le pack est utiliser contre ces indiquations encore et encore, cela peut en résulter j'usqu'à un incendie, soit en rechargant ou en utilisation de déchare.

Voici quelques vidéos montrant qu'est-ce qui peut ce produire en cas de mal utilisation d'un pack Lithium :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai justement une lipo qui est puffé,eske tu saurais comment les jeter,javais deja lu a kkpart quils les mettait dans leau avec du sel Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me faisait peur les LiPos au début mais il y a rien de sorcier.

Tu charges selon la capacité du pack, à 1C , Ex. 5000Mah, charge à 5A. Tu surveilles le pack pour ne pas qu'il devienne chaud. Mon balanceur me donne le voltage par cell, donc je surveille ca pour ne pas que ca monte trop haut, À date ca pas dépassé 4.23v par cell ce qui es tpas mal limit.


Un guide pour les LiPos -> http://www.myrcbox.com/?p=1364

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
À date ca pas dépassé 4.23v par cell ce qui es tpas mal limit.


4.23V par cell Sylvain, ca comment à etre haut pomal. Normalement, recommandé par tous les fabriquants, c'est 4.20V max! Est-ce que tu as vérifié si ton balanceur était actif lorsque tu as relevé cette lecture ? Est-ce que c'était 4.23V sur toutes tes cellules ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.23v ca m'énerve pas trop, le pack n'est pas chaud ni rien.

J'ai 2 balanceurs et il peak à 4.23 tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses drole moi sa jamais depasser 4,20 par cell avec mon chargeur mais je comprend pas un balancer d habitude et pas setter pour arrter la charger d une cellule a 4.20 ?? moi quand une de mes cellule attein 4.20 pis que l autre es pas encore arriver il la decharge un peut pour quelle reste toujours a 4,20 . quelle sorte de balanceur tu utilise sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 2 balanceurs externes que j'ai, c'est pour ca. Le chargeur voit 8.4v (2x4.20) tandis que le banalceur voit 4.23 par cell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
ses drole moi sa jamais depasser 4,20 par cell avec mon chargeur mais je comprend pas un balancer d habitude et pas setter pour arrter la charger d une cellule a 4.20 ?? moi quand une de mes cellule attein 4.20 pis que l autre es pas encore arriver il la decharge un peut pour quelle reste toujours a 4,20 . quelle sorte de balanceur tu utilise sylvain


Même chose que toi pour moi Jaquelin! C'est quoi la marque de tes balanceurs Sylvain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Blinky et un qui ressemble au Kong Power qui donne le voltage par cell. Si je regarde sur mon chargeur, ca donne 8.4 et sur le balanceur 8.46... Mais rien ne chauffe donc ca m'inquiete pas trop.

J'ai recu d'autre LiPo la semaine passée, je vais voir avec les nouveaux packs ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...