Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi03

lipo info Zippy

Messages recommandés

Bon,j'ai bien envie de me procurer ceci pour notre petit nouveau (RC10t4)
Il parait que certains d'entre vous en on fait l'essaie (la marque Zippy)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9437
je sais qu'il faut balancer les lipo pour un longue durée de vie et un bon rendement...j'ai regardé un peu su ce site pour me trouver un charger-balancer

Votre avis sur ceci; http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5548&Product_Name=IMAX_B6_Charger/Discharger_1-6_Cells
est-compatible? aidez-moi a faire un bon choix/écono sur le même...merci!

ps corrigez-moi si je me trompe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries, c'est un bon rapport qualité/prix . C'est très bien! Pour le chargeur, je ne le connais pas mais sur papier, il est bien. Il y a aussi les " Blinky " de Astroflight qui sert à balancer les Li-Po lorsque nous n'avons pas de chargeur qui possède un balanceur " built-In ". La seul chose que je vois un peut négatif, c'est qu'il charge les Li-Po à un taux max de 5 Ampères. L'affaire est que si vous avez des Li-Po de plus de 5000Mah, bien ca va prendre plus d'une heure à charger lorsque qu'elle sont vide.

Voici le liens:
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=AST106

Moi j'en ai eu et c'est bien. Sauf que si vous projeter d'acheter un nouveau chargeur parce que nous en avez besoin d'un, bien oubliez le blinky et allez s'y avec un chargeur / balanceur intégré. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
npus désirons un cherger/balanceur deux en un; merci pour les précisions Man-itou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain que le pack fit dans un T4. Le pack a 45mm de large, me semble que c'est 44 que ca prend. J'ai des 46mm ici et je dois "bizounner" quelque chose pour que ca tient.

Pour le chargeur, je te conseille d'y aller dans une marque connue. J'ai un Onyx 140 ben ordinaire ici et ca fonctionne très bien. J'ai vu que Losi en on sorti un qui a ben de l'allure et qui fait tous les type de cell pour 100$us.

En passant, ton T4 c'est un RTR ou non ?? Si c'est un RTR, il n'a pas de LiPo CutOff dessus, fais attention pour ne pas dumper ta LiPo ou achetes toi un cutoff externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Pas certain que le pack fit dans un T4. Le pack a 45mm de large, me semble que c'est 44 que ca prend. J'ai des 46mm ici et je dois "bizounner" quelque chose pour que ca tient.

Pour le chargeur, je te conseille d'y aller dans une marque connue. J'ai un Onyx 140 ben ordinaire ici et ca fonctionne très bien. J'ai vu que Losi en on sorti un qui a ben de l'allure et qui fait tous les type de cell pour 100$us.

En passant, ton T4 c'est un RTR ou non ?? Si c'est un RTR, il n'a pas de LiPo CutOff dessus, fais attention pour ne pas dumper ta LiPo ou achetes toi un cutoff externe.


Je suis seule a la maison;mon dictionnaire de références "Le petit Maxime" est a sa job au dépanneur...Je me souvien que notre T4 est équipé d'un moteur Mamba Max(pis le cut off vient avec hein?);pour le moment comme charger on a le Onyx 230 qui fait la job,on a aussi eu avec le RC10T4 un charger Triton(Spektrum) qui nous dépannera quand l'autre sera occupé;Sur la boite du Triton c'est écrit qu'il charge les lithium-ion (c'est tu lipo ça?)parce que lipo c'est écrit lithium-ion polimer normalement.Ce qui nous manque c'est un bon charger/balanceur parce que avec deux stadium électric on va avoir besoin d'une station service de charge pour pas trop attendre pour rouler.
Pour la mesure,Donald a mesuré ça et il a l'oeil pis il a aussi son diplôme de "bizounnage accroché" au mur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
npus désirons un cherger/balanceur deux en un; merci pour les précisions Man-itou!


Manitou ????? scratchscratchscratch Appel-moi Martin puis ca va faire la job !!! Razz

Pour le triton, il charge aussi les Lithium-Ion et les Lithium-Polymer. La différence c'est lorsque tu le programme, le voltage par cellule sera différent. C'est la nomenclature qui n'est pas correct sur le chargeur. Le miens que j'ai eu était comme ca aussi car c'est la première version du Triton.

Li-Po = 3.7 Volt par cellule

Li-Ion = 3.6 Volt par cellule ( le moins haut par cell )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTIN
Houps! trop drôle!Crime que chuis dans lune!
hihihi... j'ai du lire..aller faire autre chose et répondre a deux post en "un" hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...j'ai beau essayer de trouver une lipo de 40mm de large sur le site qui fitte direct dans le T4(au lieu de bizouner pour faire fitter)Le trou a 48mm intérieur et il faut de l'espace pour le fil itou!
dans les 2S...5000mAh et plus(rien)

Je pense que ManitouU et Sylvain connaissent cette maque et ce site...vous avez déjà commander des lipo là?
SVP un lien si vous en voyez une.
mici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi... mon avis perso, check dans une autre marque, comme par exemple, dans le Thunder Power! Moi j'utilise ces Li-Po-là depuis un bon bout de temps (2-3 ans ) puis je suis entièrement satifait, et il ont beaucoup de choix de formats et de puissance... puis c'est pas beaucoup plus chers... Wink

http://thunderpowerrc.com/PDF/ThunderPowerRC-Pricing.pdf



Avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogne toie des yuntong j en es acheter hard case 2s 5000mah sa fit direct dans un stadium pis il me donne un bon 25 min de runtime . il dise 5000mah mes moi il rentre 5400mah dans les mienne sa vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou est-ce que vous les pogner vos Yuntong et les flightmax?

C'est quoi les prix pour ca? Je cherche 2s1p environ 5000mah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé ma commande hier chez HobbyKing!
2 lipo.
J'ai hâte de voir mais pour débuter ça devrait faire la job en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
J'ai passé ma commande hier chez HobbyKing!
2 lipo.
J'ai hâte de voir mais pour débuter ça devrait faire la job en masse.



good! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est ceux la que tu as commandé??
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9436#
Quelle chargeur est-ce que tu as?


Pour les lipo, est-ce que c'est mieux d'avoir des hardcase ou non? à quoi ca sert?
Pour les connecteurs, je voit que les zippy ont des bullet. Est-ce que je doit souder des traxxas dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venons de recevoir les deux Lipo Zippy 7.4V 5000mAh.A première vue,c'est bien faite,elles viennent avec la bonne plug,c'est déjà ça.Hard case mieux adapté au rc off-road que celle que nous avons déjà a la maison.(Pis les zippy coutent la moitié)
Info a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a un balanceur/charger(un des deux anciens chargeurs a Martin) et un autre charger lipo aussi mais qui balance pas.
Les deux Zippy fonctionnent bien!Les gars ont fait des test ce soir et ils ont eu bien du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait lontemps en maudit que j'aurais du vous dire que les lipo que nous avons acheter chez Hobby King font la job,coutent pas cher et durent! Elles fonctionnent bien et tiennent encore leur charge...quand j'aurai reçu mon petit dernier brushless 1/10...je regarde ce que ça prend et je commende chez HK encore 2 lipo!!
...avec ce petit nouveau je pourrai rouler dehors et cet hiver indore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
ça fait lontemps en maudit que j'aurais du vous dire que les lipo que nous avons acheter chez Hobby King font la job,coutent pas cher et durent! Elles fonctionnent bien et tiennent encore leur charge...quand j'aurai reçu mon petit dernier brushless 1/10...je regarde ce que ça prend et je commende chez HK encore 2 lipo!!
...avec ce petit nouveau je pourrai rouler dehors et cet hiver indore!


Tu nous dis pas c'est qoi ton ti nouveau.... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Myrmyr a écrit:
T4 ....brushless New In Box!

CURIEUX! Wink


T4.1 Brushless RTR?

AGACE! Wink


Agace??
What a Face
Y fallait bien que je réponde une ''insulte'' moi aussi hein! Wink Coudonc;tu connais pas la phrase suivante??Quand tu a une maison de verre tu tire pas de roches!
Sans rancune Sylvain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au lipo zippy et aux autre lipo ''écono''
C'est vraiment super de payer la moitié prix de la valeur normale quand ça fait la job(quand une lipo a 100$ et plus gonfle et meure ça fait de la peine en joualvert)Max en sait quelque chose...
J'ai donc recommander hier pm deux autre lipo pour mon rc10t4-1....c'est juste plate qu'elles seront pas arrivées pour samedi!
Nous sommes vraiment satisfaits de nos lipo achetées chez HobbyKing !Peut-être qu'elles sont cheap mais on fait nos 20 min en run time pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrmyr a écrit:
Pour revenir au lipo zippy et aux autre lipo ''écono''
C'est vraiment super de payer la moitié prix de la valeur normale quand ça fait la job(quand une lipo a 100$ et plus gonfle et meure ça fait de la peine en joualvert)Max en sait quelque chose...
J'ai donc recommander hier pm deux autre lipo pour mon rc10t4-1....c'est juste plate qu'elles seront pas arrivées pour samedi!
Nous sommes vraiment satisfaits de nos lipo achetées chez HobbyKing !Peut-être qu'elles sont cheap mais on fait nos 20 min en run time pareil....


D'après toi, elles sont sécuritaires pour la revente, dans mon cas il faut avoir une certaine Garantie............. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...en tout cas...celle que Max a payer au dessus de 100$ est pas sécuritaire c'est certain...pour le reste,le temps nous le dira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Li-Po, Li-FE, Li-Ion et toute autre batteries sont sécuritaire selon comment la personne les utilisent et recharchent. Puis pour les garanties sur les batteries, Aucun Hobby Shop ne donne/est responsable de la garantie des batteries. Nous devons faire affaire directement avec le fabriquant, et ce que ce soit un truck, batteries, moteur, servos etc... Confused

Pour ce qui est des Zippy, certains models sont garanties et d'autre pas. La garantie est tenu directement par "Zippy" (HobbyKing) car c'est eu qui les fabrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux apprendre a utiliser des lipo sur du stock qui coute la moitié ou le 2/3 des autres...comme ça si on scrap une lipo;on a pas envie de tout arrêter ça par découragement!
Et pour la sécurité,je charge toujours le lipo sur notre lit(loll) des fois que le feut prendrait ,ça endormirait les flammes! Mr.Red
C'est des blagues bien entendu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai acheter 2 sur eBay pour 30$ pour mon E10, et ca fait amplement la job. J'en ai aussi acheter une autre semblable a genre 15$ sur ce site : http://www.dealextreme.com/ Il vend plein de chose utile et inutile, en plus, il n'y a pas de frais de transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...