Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Invitation réunion Inter-Club du BSL / KRTB / Gaspésie

Messages recommandés

Bonjour, Je suis à organiser une réunion Inter-Club du BSL, KRTB et Gaspésie. La réunion sera de facon virtuel, c'est-a-dire sur internet par l'outil gratuit " Skype ". Des informations suivront pour l'installation de skype et le fonctionnement. Le but de faire cette réunion et par Internet est de pouvoir rejoindre le plus de monde possible qui pratique le R/C Off-Road afin de discuter de certain point logistique et d'évènements dans le futur, afin de pouvoir développer encore plus ce hobby et le taux de participation à chaque endroit.

Donc, premièrement, j'aurais besoins d'avoir les informations suivantes:

Je projet faire la réunion le Samedi 15 Août prochain, à partir de 18h30 et ce pour un maximum de 1 heure de durée. Est-ce que la majorité des gens peuvent être disponible ( J'ai besoin d'aumoins 1 personne par Club/par site ou par place afin de prendre l'info et d'en discuter avec les gens qui ne pouront pas être sur la réunion Internet ) tous son la bienvenue! Plus que nous serrons sur la réunion plus qu'il y auras des idées et commentaires constructif!!!

J'aimerais avoir votre réponse d'ici mercredi prochain, c-a-d le 5 Août prochain, afin de me laisser du temps pour l'organisation de la réunion.

----------------------------------------------------------------
Skype:

Pour ceux qui connaisse déjà Skype et qui désir participer à la réunion, s.v.p. vous assurez de faire la mise à jour à la dernière version disponible, afin d'avoir les option d'audioconférence et vidéoconférence. Par la suite, m'additionner comme contact. Voici le courriel associer à mon compte Skype : martin.plourde@globetrotter.net

Pour Ceux qui ne connaisse pas Skype:

Skype est un petit logiciel gratuit qui ressemble au peut à MSN Messenger, mais optimiser pour les conversation Voix sur Internet. Très fiable et performant, Skype est l'un des meilleurs logiciels pour discuter entre amis sur internet. Le logiciel fonctionne de facon que vous devez avoir une liste de contact, donc, vous n'avez que les gens que vous connaissez et que vous autoriser dans vos contact. L'avantage de skype par rapport à d'autre logiciel est que skype permet d'être en conférence avec plusieurs personne en même temps, ce qui est idéal pour notre réunion.

Étape d'installation :

1) Télécharger le logiciel au lien internet suivant :

http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/windows/

2) Faire l'installation du logiciel sur votre ordinateur:

3) Démarrer le logiciel et créer un compte skype:

4) M'ajouter comme contact skype pour vous joindre dans le groupe de la réunion en recherchant l'adresse de courriel suivant : martin.plourde@globetrotter.net

5) Par la suite, je vais confirmer avec vous votre ajout par Skype...


Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à communiquer avec moi... En espérant avoir le plus de monde possible, je vous dit a bientot!!! thumleft

P.S. : Ca vous prend un micro... Idéallement, un casque d'écoute pour ne pas avoir de feed back de son... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note : Si l'évènement marche bien... je pense répéter cette méthode .. disons 1 fois par mois ou par 2 mois, afin de discuter de divers points entre chaque club. Les réunion pourront d'être d'une durée variable, c'est-a-dire que ca pourrait prendre 5-10 ou 15 min et que nous pourrions fixer un maximum de 1 heure à réunion afin de ne pas s'éterniser pour rien. Au pire, on reporteras le sujet à une autre réunion inter-club pour poursuivre la discussion. Je trouve que c'est un excellent moyen de communication, qui n'est pas dispendieux et qui permetras d'informer, d,unifier et planifier des choses entre nous. Vous aller pouvoir vous joindre à votre guise à la réunion ou pas. Comme vous le voulez...

J'ai besoin d'avoir votre feed back!!! Merci. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face Je répond promptement car,de un;je suis en congé le 15 aout;et de deux,ce projet fait rêver beaucoup de monde depuis lontemps....alors,a moins que quelque chose de grave arrive,je serai au poste avec ceux du coin qui voudrons bien venir participer en direct a la réunion!!
PS:ce post arrive vraiment a point; thumright je suis due pour du nouveau dans le RC cheers .....et mon energie positive RC est a la hausse Alors Twisted Evil
J'ai bien hâte de me joindre au groupe de discusion!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!! Merci MyrMyr de ta réponse rapide et positive!!! Je sais que c'est un samedi... nous pourrions faire ca pour la premiere et par la suite, s'ajuster pour le jour et l'heure pour les prochaines fois. Je sais que c'est dur d'avoir une date et heure qui conviens a chaque.. mais nous ferrons notre possible.

Et j'ai oublier de spécifier aussi, si vous avez des points à apprter à la réunion inter-club, n'hésitez-pas à les prendres en notes et dans le varia nous pourrons en discuter. Au pire, soumettez-moi les sujet en gros, comme sous forme de titre, et je vais les incorporer à la réunion.

Au plaisir de discuter avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut martin,moi aussi je confirme ma presence ,ces une tres bonne idee et je vous appuie a 100% surtout si ca peut aider au devloppement du rc Very Happythumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL


Tous sont la bienvenue... c'est marqué " Interi-club " mais si vous n'avez pas de club officiel, c'est pas grave! Participez, ceci permettras à développer votre organisation pour le futur! Chaque personne est invité, d'appartir de Rivière-du-Loup j'usqu'à Gaspé et les Maritime aussi! J'ai oublier de spécifier les maritimes!!! DSL mon Dan... ShockedConfused

En passant, pour ceux qui ont internet par ligne téléphonique ( 56Kbps ), skype fonctionne bien aussi sur cette vitesse. Il est optimiser pour ca. Donc, pas oubliger d'avoir la haut vitesse pour participer, même si cela est un atout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peu vous encourager a participer a la discussion prochaine. I love you
J'ai un idéal,le voici

-Le rc est un beau divertissement(aussi compétitif,sérieux et passionnant que ce hobby peut être,il doit rester amusant) Twisted Evil

-je pense qu'Il faut déterminer au départ notre objectif commun réalisable en RESPECTANT les possibilités individuelles de chaques groupes What the fuck ?!?

Par pistes déjà existantes,PAR GANG qui a sa piste ou qui projette en avoir une en 2010,les idées devraient être entendues,notées et respectées afin que les ingrédients utiles puissent être puiser au besoin pour arriver à notre réalisation .ATTENTION de ne pas balayer a mesure du revers de la mains les propositions et visions;ne pas éliminer une a une les opinions afin d'en venir a SA propre vision. Shit

-Pour une première saison en 2010,commençons et évoluons.Rome ne s'est pas bâtit en un jour! cheers

-VOUS ÊTES TOUS IMPORTANTS,DU DÉBUTANT AU PRO....votre plus grande qualité est l'entraide,la camaraderie et le respect.On a beau faire des folies,on s'aime!! bounce

-Nous avons besoin des ressources petites et grandes et de l'énergie de tous pour avancer vers notre projet commun. drunken

-ET SURTOUT;Comme nos RC qui ont besoin de Réparations Continues....notre hobby est fragile.Faisons y attention et entretenons le. rambo

-svp...participez afin que nous sachions quel est votre point de vue... thumright

-Sans les nouveaux qui débutent et veulent tout essayer,sans les gens qui participent a l'occasion aux évènements et qui font du bien a voir arriver,sans les vieux de la vieille qui ont tout pour dépanner et qui savent tout,sans les pros nos vedettes qui gagnent toujours les courses,sans les malades de la vitesse qui roule jusqu'à ce que tout brise,sans les organisateurs visionaires,toutes vos expériences personnelles sans rapport avec le rc peuvent servir a améliorer notre hobby....sans tout ce beau monde...on serait tous des solitaires sur un terrain vague a rouler un téléguidé et a improviser au jour le jour...

...je vous bénis quasiment...amen What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen Very Happy

Que c'est bien dit Myrmyr Very Happy Tout à été dit et je suis 100% d'accord avec toi. Il faut être solidaire et se voir tous égaux car dans l'fond, on a tous le même objectif, l'épanouissement du RC dans nos régions. L'entraide, l'amitié et l'expérience de chacun(e) sont des ingrédients essentiels pour garder vivant ce hobby. Je trouve l'idée bonne ce championnat et c'est à nous tous de se serrer les coudes pour que ca marche, que chacun y met du sien. On tous là pour la même chose, la passion du RC.

Dans les Maritimes, les gens se tiennent et s'entraident beaucoup, je pense que c'est une des raisons de leur succès. Ca fait quelques années déjà que le N-B ont leur championnat (points). Il paraît que ca marche bien.

Il faut être une bonne équipe solidaire, chaque personne est importante. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes dont ben beau a lire les amis!

On pourrait aussi organiser des courses de 4 roue en meme tmeps, je suis la dessus a temps plein ses derniers jours!!

Je suis in pour un championnat regionale, ca sera ma priorité 1 de course l an prochain, je fais du teleguidé pour m amuser maintenant et non pour gagner comme dans le passé!

AU plaisir ma gang de mental!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui là Embarassed ...il faut parfois faire usage de sentimentalité Rolling Eyes !! Je voulais faire réagir What the fuck ?!? ,faire rigoler ou bien faire pleurnicher; mais faire réagir albino !!!

Comme Martin l'a expliquer plus haut,c'est pour promouvoir le RC.Nous savons tous que plusieurs d'entre nous pensent et en jasent d'un championnat régional depuis des lunes;ce serait une occasion d'en parler sérieusement et tous en même temps.L'Idée de faire ça sur le Net rejoint tout le monde ici....Ça pourrait permettre d'ouvrir le dossier et de mettre un point de départ avec une marche a suivre.Et a Amqui ça prenait cette proposition de réunion pour "donner le coup de pied au Q".

Martin a beau avoir suggérer d'ouvrir une discussion,si personne n'ouvre la porte pour laisser entrer les copains,on ne pourra pas passer a table en famille !!

Voilà ! Maintenant je vais fermer ma trappe !(Du moins je vais essayer) blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERNIER RAPPEL RAPPEL RAPPEL DERNIER RAPPEL RAPPEL RAPPEL

Vous avez jusqu'à ce soir pour confirmer votre présence ET vous associer au groupe de réunion pour que vous soyez appelé. Voici encore l'adresse de courriel que vous devez rechercher pour vous ajouter dans le groupe : martin.plourde@globetrotter.net.

Si vous avez des difficulté, n'hésitez-pas à communiquer avec moi ou demander de l'aide à un amis sur le forum!

Merci et au plaisir de discuter avec vous le 15 Aout pour le développement du R/C! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée soulevée samedi d'une nouvelle classe est interessante. Ca serait le fun que tout le monde puisse prendre le temps d'y penser.

Une classe électrique peu dispendieuse serait selon moi le best pout tout le monde. Une classe stock ou il est défendu de modifier le véhicule. Comme ca tout le monde serait égal du coté mécanique, le faible cout donnerait la chance à des nouveaux d'embarquer dans le hobby.

Ca pourrait être électrique 1/10 2wd pour commencer. Pour commencer, on pourrait peut-être même rouler stadium, buggy et short course truck dans la même classe pour simplifier les choses pour totu le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain.. garde l'idée pour la réunion du 15 Août. Je pourrai l'inscrire dans l'ordre du jour. Je crois qu'avoir 1 réunion à tout les 6 semaines ou maximum 2 mois entre-nous serait une très bonne affaires.

N'oubliez-pas, ce n'est pas moi qui fait les sujet de convesations, mais tout ceux qui participerons à la réunion. Donc, gardez vos idée pour la réunion ou vous pouvez me soumettre le titre générale en MP puis je vais l'inscrire dans l'ordre du jour.

Allez tout le monde, un dernier blitz pour vous joindre à nous... Suivre les instructions ci-haut. Au besoin, contactez les gens qui sont déjà installer ou moi pour avoir du support...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez besoin d'aide ou d'explications pour comprendre ou installer Skype,vous pouvez m'envoyer un mp,je vous donnerai des explications(j'en ai fait l'essais avec Martin une couple de fois)Lets go gang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
L'idée soulevée samedi d'une nouvelle classe est interessante. Ca serait le fun que tout le monde puisse prendre le temps d'y penser.

Une classe électrique peu dispendieuse serait selon moi le best pout tout le monde. Une classe stock ou il est défendu de modifier le véhicule. Comme ca tout le monde serait égal du coté mécanique, le faible cout donnerait la chance à des nouveaux d'embarquer dans le hobby.

Ca pourrait être électrique 1/10 2wd pour commencer. Pour commencer, on pourrait peut-être même rouler stadium, buggy et short course truck dans la même classe pour simplifier les choses pour totu le monde.



ses bien beau mais ceux comme moi qui on des electrique brushless on va courir dans quoi et quand tu dit stock ceux qui von achter des stadium dejas monter brushless de compagnie ses stock ca y von faire quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais encore du RC?? On t'a pas vu depuis un bout.

L'idée d'une classe stock est de garder le cout de fonctionnemant bas pour attirer plus de gens et rendre les courses plus égales.

Dans les classes stock, il n'a pas de moteur brushless performant. D'habitude, les clubs établissent les règles de ce qui peut être couru ou pas dans la classe stock et se basant sur ce que les fabricants offrent comme produits "stock". Et pour ceux qui ne "fittent" pas dans la classe stock, ben ils regardent les autres rouler et ils s'inscrivent dans la classe mod. De toute facon, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de monde qui veulent mettre 400-500$ dans une classe qui débute en plus de l'argent mis dans les classes déjà établies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive de travailler(23H) pas pu venir avant! Crying or Very sad
...bin je suis vraiment désolée les copains;je dois rentrer samedi soir pour travailler a 5h.L'une de mes copines de travail est sur les blocs pour une période indéterminée.Il y en a une autre en vacances...Pas le choix,je peu pas les laisser dans la misère noire,parce que j'aimerais pas qu'on me laisse dedans...je ne crois pas qu'il y aura du monde d'Amqui en ligne pour la discussion parce que mon tchum est pas vraiment a l'aise avec les communications et les ordi,Max sera aussi a son travail de fds.Ce n'est pas de gaité de coeur que je renonce ce rendez-vous , Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir qui seras présent pour samedi soir pour la réunion... si il y a pas assez de gens... je vais reporter la réunion un soir de semaine prochain... merci de confirmé rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 18h35 ... je viens de vous appeler ceux qui m'avais confirmer leurs présence... Personne n'a répondu pour la réunion du Samedi 15 Août 2009 à 18h30... Je suis extrèmement déçu... Je vais mettre ca sur le fait que c'est samedi et qu'il fait beau...

Donc... prochain rendez-vous... Mardi le 18 Août 2009 à 19h00.!!!

Si personne ne se pointe le bout du nez à cette deuxième tentative de réunion virtuel, je comprendrai que le R/C pour vous n'est que petit hobby et que vous ne tenez pas a son développement dans la région et dans vos club respectif...

L'effort auras été fait pour ma part... maintenant, c'est a votre tour de montrer votre pleine volonter et poursuivre le R/C et nos rencontre/compétition amicale....

Salutations,

Martin et Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joualvert! ...serait a la job le 18 de 11h30 a 22h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai congé vendredi le 21...la semaine suivante j'ai pas mon horaire encore mais j'aurai de la visite a la maison(ma grande soeur vient une fois par année et m'a réservé quand je travaillerai pas les soirs lors de sa visite)
...l'été les gens sont pas mal occupés c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait plus facile pour moi aussi la semaine apres le souper.je reste a votre disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,excusez moi totalment oublier, grosse fin de semaine,mais je vais etre la a la prochaine reuinion,ces sur qu'une journee de la semaine serais preferable pour moi. je reste sue le quivive. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner vos adresse pour ce qui est de skype car je pourrais vous inclure dans mon infinie domaine de reve hahahahahahhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patib a écrit:
donner vos adresse pour ce qui est de skype car je pourrais vous inclure dans mon infinie domaine de reve hahahahahahhahaha


Patib... j'ai rien contre le fait que tu ajout les gens dans ton skype pour discussion ... Parconte il faut que je précise une chose...


Pour la réunion, il y un seul point de contact pour facilité les choses.. vous devez absolument m'ajouter afin que vous soyez dans le groupe de discussion... sinon vous ne serez pas inviter et appeler le soir même de la réunion, et les autres gens ne peuvent vous accepter et àjouter à la réunion en cours. Le tout est pour simplifié la choses.

Donc, est-ce qu'on mets ca vendredi soir pour 7h? c'est pour environ 1/2 heures gros max pour al premières réunions... le but est de discusser entre-nous et si nous faisons des discussions plus féquentes, elles seront moins longue donc vous pourrez retourner a vos occupation plus vite.

Par exemple, moi samedi passé, j'étais chez ma famille a Québec pendant un souper/party de famille! J'ai pris le temps de vous appeler pour 1/2 heure mais personne n'était-là...

Donc.. on ce dit tu vendredi le 21 à 7h ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis disponible les soirs de semaine par contre, dans mon livre a moi, vendredi soir, c est pas vargeux pour une reunion.

Vous me ferez un compte rendu si c est pour etre un vendredi mais moi je suis dispo pas mal tout les lundi, mardi, mercredi et jeudi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de quoi il va être question à cette rencontre mais si c'est pour décider de la saison prochaine, je ferais ca plus l'hiver prochain quand tout le monde sera en manque de RC, donc le monde vont plus participer.

Sinon, un soir de semaine ca devrait être o pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux derniers commentaires sont véridiques...y a rien qui presse pour planifier OUI!!!mais nous sommes en manque de rc a l'année ici a Amqui.....on va juste discuter des vraies affaires....sans sensurations.!
Il y a tellements de bouttes pas si drôles que ça dans le rc; on a passé une couples d'heures a tondre la pilouze a la piste pis on a même pas rouler pintoute...toujours disponibles pour planifier rc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoutez... le but est très simple : Ce parler, planifier et discuter pour faire avancer les choses! les invitations sont sur un but volontaires, c-a-d que vous n'êtes pas oubliger d'y participer. Parcontre, si il n'y a personne qui participe à 3-4 invitations de fil, bien, je comprendrai que les gens ne sont pas aussi motiver que je le pensais après avoir eu de multiple conversations entre eux, pour avoir plus d'activer, rencontre, et développer leur club/track pour chaque endroit.

Le but est d'avoir une petit réunion sur le net d'environ 1/2 heure au 6 semaines environ. De plus, vous êtes tous inviter à amener des points de discusion pour les réunions futures. Ce n'est pas moi qui fait que ca va se développer, mais TOUS QUI PARTICIPERONS ACTIVEMENT!

Je commence à êtres tanner de répété toujours la même choses que je dit depuis que le topics est ouvert. Finalement, je ne sais plus si j'ai encore le goût de faire ca. Rolling Eyes

C'est a l'essais... si personne ne participe, je vais arrêter tous ca... Neutral


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin pour ma part je commence a trouver que ca commence a faire dure et j ai vraiment de la misere a voir ce qu'on va faire avec le RC dans le futur,l'année passé j'ai été assez folle de croire et tripper assez pour partir un club et une track je vous avoue aujourd hui que j'étais sur une méchante bulle de feed back de mon temps ou je ne fumais pas seulement la cigarette Laughing je ne suis pas sure de vraiment comprendre y et ou le probleme mais toute les belles idées sont en train de s'envoler et l'envie de continue commence a prendre le bord,martin avait de bonne idée pour simplifier le probleme de puce pour que tout lemonde puise en profiter je dirait une solution au probleme mais bon je pense que je vais dire a mon tchum de recommencer a dormir la nuit ca va etre beaucoup plus simple comme ca et chaque club fera de son possible pour s'en sortir parce que je pense que le RC n'est pas tres fort et ne survivera pas si personne ne fait rien.j'ai aussi entendu l'idée d'une nouvelle classe pour l'ans prochain y faudrait peut etre sauver ceux qu'on a pour l'instant mais bon ces mon avis,HA oui je pense qu'on avait quelques membres plein d'idée au debut de la saison ou sont passé vos idée ou est passe votre interet a refaire votre track que vous vouliez depuis longtemps auriez vous perdu l'envie????ou bien trop occupé ?????? se serai peu etre le fun d'avoir de vos nouvelles les membres on refait quelque chose???ou bien on ferme?????? Sad val qui est de moin en moin pleinne d'envie!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily a écrit:
,martin avait de bonne idée pour simplifier le probleme de puce pour que tout lemonde puise en profiter je dirait une solution au probleme


Qu'il nous en fait part , parce que je c'est qu'il en n'a une bonne idée en particulier , que je pense que tout le monde embarquerais a 100milles heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse mais j'ouvre une petite paranthèse ici. Si peu de personne s'inscrivent a la discussion c'est peu-être plus de peur de pas avoir le courage de donner leur vraie opinion du moment.C'est un gros stress pour plusieurs personnes de donner leur point de vue quand on sait que des réaction peuvent être explosives chez certaines personnes.Le forum est un endroit ou la plupart viennent simplement pour se détendre et voir ce qui se passe une fois de temps en temps afin d'avoir des activités relaxantes et amusantes avec des copains RC.Tout est sur une base de passe-temps ici.Alors il faut aussi respecter ceux que veulent éviter certaines situations.Ça ne fait pas d'eux des Lâcheux ou des pas bons pour ça.ON veux tous que le rc avance,même si on voit pas les choses tous du même angle.

Et surtout,on a besoin en RC autant de celui qui investis moins(de temps ou de cash)que de celui qui met toutes ses économies et ses temps libre sur le rc;les deux participent au courses et au rencontre.Soyons diplômates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, par expérience je sais quand on veut trop grossir un club ou avoir des nouvelles idées extravagantes, cela fait peur aux gens et le tout tombe à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu dit myriame,mais je ne voulais pas dire que les gens sont lache ou n'ont pas l'interet a la bonne place je dit juste que tout le monde veut faire du RC mais je ne sais plus trop jusqu'a quel point,c'est dure d'avoir des projets quand on ne sias pas trop si sa en vaut la peinne.la seule chose que je peu dire pour la réunion dans le fond je vais vendre la meche un peu,martin a eu l'idée pour simplifier le probleme des compte tour de faire un genre et je dit bien un genre de PRO SERIES regional entre toute les club ce qui permettrais d'utilise votre puce personel plus d'une fois dans l'année donc vous aurriez moin l'impresion de payer un peu pour rien vous seriez sure de l'utiliser au moin 3 4 ou meme 5 fois selon le nombre de club qui voudrait embarquer.le but de la reunion est de vous metre au courant de nos idée et savoir ce qui vous tente ou pas et de savoir quels sont vos projet pour la fin d année on se fait tu une autre course ???chez nous peu etre on veut en parler avec vous et pour ceux qui sont pas tres a l aise pour discuter avec skype ben vener au moin pour ecouter personne n'est obliger de dire quelque chose mais ou moin vous aller etre au courant.alors sur ce j'espere bien vous revoir au moin 1 fois pour finir l'année Very Happysalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon opinion personnel, qui touche peut etre plus les gens de notre club. Il reste encore 2 gros mois de téléguidé. Je crois que nous devrions dans un premier temps terminer notre saison 2009 avant de planifier l été 2010. Nous avons fait un club , une piste en 2009.

Pour ma part, je dois dire que je trouve dommage que la piste soit dans le meme état qu'elle l était apres le pro serie. 1 mois plus tard, rien n a été fait. L'initiative ne doit pas toujours venir des memes.

Je comprend que nous avons tous des obligations, mais je crois que j'ai donné beaucoup en ce qui concerne la conception et l'entretien de la piste, je ne compte pas les heures que j'ai mit a pelleter et a racler en plus de l'argent personnel que j'ai mit pour avoir une piste qui a du sens. Certains ont mit plusieurs heures aussi, d'autre 1 ou 2, d'autres aucunes...

J'attendais de voir si quelqu'un allait finalement se prononcer sur le fait que la piste était du pour etre refait mais rien ne s est fait.. Alors encore une fois, SA PREND PLUSIEURS PERSONNES POUR REFAIRE LA PISTE. A 5-6 personnes qui travaillent, le tout est refait en 1 heure. Par contre, le pauvre diable qui se tappe la job seul, il en a pour 2 jours.... Pour ma part, je suis toujours partant pour retravailler la piste...

Finalement, je trouve que le forum est le véhicule par excellence pour partager nos idées et opinions au dela de SKype car le forum permet a tous, de lire et de participer aux discussions a l heure qui lui convient. Ainsi, on rejoint plus de gens. Les idées restent écrit et on peut les reconsulter a n importe quel moment. Je n'ai pas peur de prendre la parole par contre, comme Myriam l a dit, c est pas facile pour tout le monde, alors par ecrit, c'est peut etre plus facile pour certain de s'exprimer.


Alors quand nous retapons la piste pour que nous puissions rouler a nouveau dessus et avoir du plaisir?

Es ce qu on se refait une course régional d ici la fin de la saison 2009??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!

HA oui je suis désole,j'ai oublié de te dire Éric que ma fille apres le PRO SERIES a été malade!!!!!!une mono avec un gros mois de repos 24h sur 24h
HA oui mon fils aussi a été malade 4jours de température !!!!!!!!!!!!!!!!
HA oui j'ai envoyer ma fille a l'hopitale vendredi passe en urgence parce qu elle fesait 40.5 de température et sur le bord des convulsions
ha oui on est aller a quebec en fds pour se changer les idées pis y a une belle madame qui a rentrer dans mon char

ben oui Éric on a tous quelque chose a faire ben oui!!!!!!!,mais il va ti faloir commencer a se justifier en plus pour les delais???????????

dans mon derniere post j ai pose la question a savoir si pon fesait quelque chose pourla fin d année????
le but de Skype la la c'est pour savoir l'interet de tout le monde pour la fin de l année donc rapidement ,on ne refera pas la track si on fait rien!!!!!!

HA oui si jamais tu n'est pas satisfait du CA du club ben vous etes assez de membre pour nous faire debarque!!!!alors convoque une reunion prend le fambaut pis rebourse toi ton 60$ de ton initiative personelle puis quand tu aurras fait assez d'argent ben tu nous rembourseras notre 400$ personelle!!!!!

HA oui et si tu veut le compte tour ces 3000$ de plus

sur ce bonne journée

val ShockedSmileConfused
je ne suis vraiment pas dure genre a laver monlinge en famille comme on dit mais la ..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrament...

j'visais personne en particulier moi la, d'autant moins toi. Pas que je suis sexiste ou quoi que ce soit, mais je crois que c est pas a une femme a se claquer les jobs de bras

je m excuse valerie, mais je crois que tu en prend beaucoup trop sur tes epaules.

J'trouve sa dommage mais bon, puisque c'est ainsi que toi et Martin vous percevez mes commentaires, je vais faire comme je fais depuis les derniers temps c est a dire fermer ma trappe.

Disons qu'agir de cette maniere ne favorise pas la communication et l'envie de s'impliquer dans les reunions.

Donc, absent pour moi pour tout le reste des reunions et discussion concernant ce qui se rapporte au club.

Je ferai comme la majorité des gens, payé ma contribution et fermer ma boite.

Le sujet est clos pour moi, sans rancune envers qui que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inspirez...... Expirez.... Inspirez.... Expirez... Smile

Étant donné qu'il reste encore quelques beaux mois de RC à faire pour 2009, on devrait plus mettre nos énergies à réparer la track et se faire quelques courses entre nous, questions de donner un peu plus de "vecu" au club, qui en passant, qui n'est que de 4 membres. À 4, pas grand chose à faire. Pas mal tout le monde a travailler fort pour le Pro Series.

Il faudrait peut-être essayer d'approcher ceux qui vont à la track et qui ne sont pas membre à joindre le club gratuitement ou à s'inscrire à ce forum. Juste pour avoir plus de membres, donc plus de gens pour donner un coup de main et pour donner de l'exposure au club et à la track.

Pour ce qui est des rencontres Skype, c'est une bonne idée mais le forum est plus facile d'avoir des commentaires et idées étant donné que le monde peut y participer quand bon leur semble.

Pour ma part, je n'ai plus la fièvre du RC autant qu'avant. C'est OK courser mais sans plus. J'aime toujours le RC mais de moins en moins tout ce qiu vient avec comme tout le chialage et gossage des post précédents. Essayez d'être constructif et réaliste sinon ca mennera à rien sinon qu'à la fin du RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye il sen passe des chose en 2 semaine bon pour un rencontre moi le rc est en stanby jai construis mon garage et ma blonde est a veille dacoucher mais si vous vouler faire une rencontre peu importe la place si on peut sy deplacer sa va nosu faire plaisir daller vous montrer sa ste tite bete la en attandan je vais travaille mon mugen pour le mettre en forme si avan la neige je peut rouler tan mieux mais presentement jai plusieur project qui on du me faire serre mes rc un petit peut en passan dzole rpour la reunion jetais a qc et je suis arriver a 22 heure chez moi on se reprend si ya des gens qui veule me parler je suis en vacance encore jsuqua vendredi la pluspart on mon email ou mon numero on peut se prendre un arangement pour parler de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éric... tu as raison sur certains points. Le forum est idéal pour des discussion d'ordre générales, informations invitations d'activités.

Cependant, quand nous voulons discuter de choses plus "logistiques" par exemple, l'écrit ne suffit pas. Deuxièmement, sur un forum, il est très dificile d'interpréter le ton des gens. C'est pourquoi que le verbal est mieux pour ca, et que les idée et commentaires passe plus facilement. De plus, c'est beaucoup plus rapide pour discuter que d'écrir de quoi et d'attendre que les gens répondre. Un forum, tu dit quelques choses, ca peut passer dans le beurre comme être lus plusieurs fois.

Donc, les deux solutions sont adéquates selon ce que nous avons a faire comme discussion.

J'trouve sa dommage mais bon, puisque c'est ainsi que toi et Martin vous percevez mes commentaires

Pour ce qui est de ce commentaires, je tiens a t'aviser de ne pas mettre tous les gens dans le même pagnier! Règle tes différent avec les gens concerner! A ce que je sache, je ne suis pas l'auteur du post précédent...

Je comprend que nous avons tous des obligations, mais je crois que j'ai donné beaucoup en ce qui concerne la conception et l'entretien de la piste, je ne compte pas les heures que j'ai mit a pelleter et a racler en plus de l'argent personnel que j'ai mit pour avoir une piste qui a du sens. Certains ont mit plusieurs heures aussi, d'autre 1 ou 2, d'autres aucunes...


Pour ce qui est des travaux, tous on donner un très bon coup de main, comme Sylvain a dit ! Et j'ai remercie tous pour chaque minute passer avec nous ! Parcontre, ce n'est pas une bonne attitude de dire ca " le temps passé à travailler la track ". Chacun fait ce qui peut quand il peut! L'entretien de la track fait partie du Hobby du R/C et chaque personne, membre ou non-membre, doivent le faire sans attendre quoi que ce sois en retour!

Comme tu dit, certains donne plus de temps que d'autre, mais il ne faut pas juger. Cela va selon leurs intérêts au hobby.

N'oubliez-pas, le R/C, c'est un affaire de collectivité : ca ne se fait pas tu seul... C'est des groupes de gens qui se réunisse afin de partager la même passion et intérêts, discuter de choses et d'autres, ce rencontrer, travailler une piste quelconque à un endroit " X " et c'est les même groupe qui organise les activités ( courses, réunions, rencontres amicales etc etc etc ). Tous les groupes sont importants car comme dit Myriam, le R/C c'est très " fragile " comme hobby! ( ...Et je ne fait pas référence au véhicule la !! )

J'attendais de voir si quelqu'un allait finalement se prononcer sur le fait que la piste était du pour etre refait mais rien ne s est fait


Pourquoi attends tu après les autres ? Pourquoi tu ne prends pas l'iniciative de proposer une date, une heure pour ce rejoindre et justement travailler la track ensemble. Si tu attends toujours après quelqu'un pour qu'il se fasse de quoi, tu va trouver le temps long et tu va te décourager! Comme dit le proverbe : On est jamais si bien servis que par soit-même ! Wink

Tous peuvent organiser une corvée, une course, une rencontre ou une réunion ! C'est libre à tous !

Sur ce, c'est mon opignion que j'exprime sur ce forum suite au messages écrits. Donc, comme j'ai écrit sur un autre post, les deux moyens de communications sont importants et requis pour discuter du R/C, il suffit de les appliquer selon les besoins en questions.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...