Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Compte Rendu du RC Pro Series 2009 Rond #3 à Rimouski

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Eh oui, le PRO SERIES Rond #3 à Rimouski / St-Anaclet est déjà passé et terminer! ouffff!!! Je suis encore sans souffle... pale

Quel fin de semaine !!! Pour commencer, le vendredi 17 Juillet, les gens de l'extérieur on commencer à arriver dans l'après-midi et en soirrée. Nous avons veiller jusqu'au petite heure du matin avec un feu et disons, beaucoup de liquide alcoooliser!!! shakng2shakng2drunkendrunkendrunkendrunken Après 2h de sommeil pour ma part, palecheeseblackeye , go debout pour la jourdée du Samedi 18 Juillet. Malheureusement, la journée des qualif à été annulée en raison de la météo. Sad Donc, nous avons pris la décision de fermer la track et la journée et nous avons pris la décision de reporter une session de pratique le dimanche matin, avec une qualif et les finals par la suite.

Durant la journée de Samedi, les gens ont rester sous leurs gazébo avec la pluie, et ont profiter de ce temps pour tous démonter, nettoyer et remonter leurs véhicules avec un setup neuf pour le Dimanche. C'était incroyable, on aurait dit un show and shine tellement que les véhicules était propre. Bien sûr , il y a eu autant de liquide en eau que alchoolisée qui a couler !!! heheheeh RazzRazzRazz

Samedi en soirée, moi et Valérie avons recu des amis à la maison! Ont a eu un fun noir avec guitar heros et en se comptant toutes sortes d'histoire!!! Quel belle soirée! J'en avais mal au côte le lendemain matin a force d'avoir rit .... ou bien peut être à cause de mes niaiserie... euuuuu... tk... scratchscratch

Dimanche matin arrive, on se lève encore à 5h30 - 6h, !!! WOW... 10% de possibilité de précipitation et un beau ciel bleu et dégager au complet!!!! TODAY is THE DAY!!!! Arrivez à la piste, on sentait une certaine fébriliter dans l'air et que les gens etait crinquer pour rouler Twisted Evil Le stress commence a monter. Moi et Val installe les équipements électronique, système de son, compte tour.. mes tous ca à " ON " et on part avec les inscriptions en rafale ( 55 inscriptions en tout ) ... Merci spécial à ma douce Valérie, de m'avoir aider comme ca et m'aider à la gestion de tous ca. C'est impossible de faire ca seul.. et très limit à deux. Chapeau Valérie pour ton leadership!! thumleft

On commence à qualif .... Merde... un problème avec les puces rotatif!!! Les puces avec le logiciel avait de la misère à gérer l'attribution en rotation au gens qui n'avais pas de puces. Le stress monte et monte et monte... nous avons eu de la misère à trouver une solution. à 2 doigts de frendre en deux par le mal de tête que j'avais, la pression des gens, des centaines de questions à la question,, du pourquoi et du comment ca..... Un courseur, Daniel Salvas nous donne une excellente idée! De vérifier si il est possible de mettre les transpondeurs rotatif en mode fixes, c'est-à-dire, d'assigner une puces rotation à une seul personne pour la journée. Après 30 secondes de vérification , je trouve la facon de faire et que la réponse était positive!!! Parcontre, ceci causait un autre problème. Nous avions environ 12 personnes sans transpondeurs et nous n'avions que seulement 9 puces en rotation à assigner en mode fixe. Grâce à la générosier de certain pilote, nous avons pus corriger le problème en prêtant des transpondeur Personnel de certains pilotes qui en avait de spairs, ou qui ne coursais plus dans un classe. Merci à Pierre Barbeau de nous avoir prêtter un transpondeur personnel de son Monster je crois et abandonner la course pour nous aider à résoudre la quantité de puce. Moi, j'en avais une sur place et j'envois Valérie en urgence chercher mon Jammin à la maison pour prendre la puce qui est dedans pour la prêtter à un autre pilote.

Après avoir assigner toutes les puces au pilotes, et faire les vérifications finales, nous avons repris l'horaire de la journée au complet! D'appartir de ce moment, lorsque nous avons commencer la première qualification, le stress était au plus haut point pour moi et Val. La qualif commence, et nous sommes impacient de voir que tous les véhicules passe la ligne de compte tour. Les véhicules arrivent! Tous passe et tous fonctionne a merveille! YES!!!! Problème résolu!!!!

Par la suite, aucun problème avec le compte tour. Il en a qui vont dire, moi ca par marché ... mais c'est un peut normal car après vérification, nous n'avions pas le bon numéro de transpondeur personnel, et leurs profiles dans RCSIGNUP n'avais pas leurs numéro de puces. Certain se sont meler de numéro de transpondeur personnel entre leurs truggy et leurs buggy... mais ca, nous n'y pouvons rien faire. C'est la responsabilité du coureur de vérifier que tout fonctionne bien sur son véhicule et que la puce dans le véhicule fonctionne. Confirmation par le directeur de course!

La journée fini vers 6h du soir. Nous avons faire la remise des positions et des prix de présence. Par la suite les gens on rammasser les choses, certains on pris une consommation et par la suite les gens sont repartis en route pour le retour à la maison.

J'avais beaucoup d'émotion ... ca faisait drole de voir les gens partir et que le calme soit revenu ... Crying or Very sadSad

Mais ce n'est que partie remis, nous allons nous revoir sûrement bientôt!

En esperant que vous avez passer une belle fin de semaine chers amis, au nom du Club Xtrême R/C du BSL, en mon nom personnel et celui de Valérie, nous vous disons un très gros MERCI d'être venu de si loin pour nous voir, participer et fêter avec nous.


Martin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était super !

Je crois que les gens ont bien apprécier.

Pour ma part, ca pas rouler fort, j'ai perdu une Pin de CVA et un shaft lors de la Qualif.

Lors de la course, j'ai perdu deux Pins de CVA et un Shaft. Tout ca, en 2 ou 3 tours.... Evil or Very MadEvil or Very Mad Je pense que je vais mettre un bot de colle sur chaque Pin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vous remercie Martin et Valerie pour votre bonne ouvrage, mais en plus, je me dois aussi de remercier les Sylvain, David, Dave , Fred Proulx, Fred Brisson, Donald Denis, Raymond pis peut-etre d'autres que j oublie pour leurs bonnes implication la semaine avant et pendant l'évenement.

Merci à tous les participants et conjoints d'etre venu nous voir.

J'espere que cet évenement vous a rendu encore plus malade des courses de RC.

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrement cool la fin de semaine félicitation a tous pour votre première jai bien aimer ma fin de semaine... jai briser dans le milieu de la final mes bon sa roulai pareil Razz merci sylvain pour les tire Smile tk chapeau a tous pour l’organisation je vai retourner rouler sur votre piste quand jvai descendre voir ma famille, tk stai cool merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la gang,moi et nat on voudrais remercier martin et valerie pour leur bon travail qu-ils on fait car dieu sait que ces un tres grosse organisation et de preparation le rcproserie,et un gros bravo a tout ceux qui on mie la main a la pate pour l'amenagement l'entretien de la piste.

en resumer en qualif je me suis positionner 5ieme place ce qui ma positionner dans le A-main,au depart j'etais premier pendant les 9 a 10 minute quand tout a coup plus de direction au roue ,batterie morte, en plus le pneue avant a decoller du rim ,je retourne a ma table pour remettre une batterie je m'appercois que mon glowplug est bruler, le temps que j'en cherche un et que je le pose je check les roue avant et je m'appercoit que le servo arms es fini,alors je me suis dit au diable je vais courser quand meme et j'ai termier 8ieme sur 11 ou12 coureurs ces quand meme bon malgrer mes deboires,en passantje suis tres content d'avoir rencontrer de nouveau monde et au plaisir de vous revoir. Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour les amis!

Certains savent comment je peut avoir la tête dur et lorsque quelques choses me tiens a coeur, j'y vais jusqu'à fond.

Je voudrais revenir sur le problème que nous avons eu en fin de semaine avec les puces en rotation pour ceux qui n'avait pas de puces personnels. Aujourd'hui, j'ai communiquer avec la compagnie qui fait le logiciel afin d'expliquer le problème et d'essayer de comprendre ce qui c'était passé, et s'il y a une solution, ou une correction à apporter au logiciel.

Finalement, après avoir discuter 1h avec le support technique, et avoir fait des test ce soir, j'ai trouvé pourquoi le logiciel avait de la misère à assigner les puces en rotation au gens et que des inscriptions étaient modifiées. Comme certains le savent, dans l'ensemble de puces que nous avions, le transpondeurs #4 était manquant. Donc, lorsque j'ai entrée les numéro des puces dans le logiciel, bien étant donné que j'avais pas cette puce, je ne l'ai pas entrée. Donc, il y avait 9 entrée sur 10. ET VOILÀ! Le problème commence! Lorsque le logiciel essais d'assigner de facons alléatoire les puces au gens qui en n'ont pas, bien il y a un vide ( la puce #4 ) ce qui cause un " bug " dans le logiciel.

Donc, j'ai fait des test ce soir en entrant un numéro bidon vis-a-vis la puce #4, en la marquant désactiver, et resimuler les Heats ( les qualifs ). Les gens qui ont pas de puces, recoit un numéro de puce en rotation et tout fonctionne.

A nul part que le manuel du logiciel explique que TOUS les cases des numéro de puces doit être complet. Ca peut paraitre logique mais pas si évident à réaliser que ca.

Donc, je tenais à vous informer de ces développements.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mplourde a écrit:
Rebonjour les amis!

Certains savent comment je peut avoir la tête dur et lorsque quelques choses me tiens a coeur, j'y vais jusqu'à fond.

Je voudrais revenir sur le problème que nous avons eu en fin de semaine avec les puces en rotation pour ceux qui n'avait pas de puces personnels. Aujourd'hui, j'ai communiquer avec la compagnie qui fait le logiciel afin d'expliquer le problème et d'essayer de comprendre ce qui c'était passé, et s'il y a une solution, ou une correction à apporter au logiciel.

Finalement, après avoir discuter 1h avec le support technique, et avoir fait des test ce soir, j'ai trouvé pourquoi le logiciel avait de la misère à assigner les puces en rotation au gens et que des inscriptions étaient modifiées. Comme certains le savent, dans l'ensemble de puces que nous avions, le transpondeurs #4 était manquant. Donc, lorsque j'ai entrée les numéro des puces dans le logiciel, bien étant donné que j'avais pas cette puce, je ne l'ai pas entrée. Donc, il y avait 9 entrée sur 10. ET VOILÀ! Le problème commence! Lorsque le logiciel essais d'assigner de facons alléatoire les puces au gens qui en n'ont pas, bien il y a un vide ( la puce #4 ) ce qui cause un " bug " dans le logiciel.

Donc, j'ai fait des test ce soir en entrant un numéro bidon vis-a-vis la puce #4, en la marquant désactiver, et resimuler les Heats ( les qualifs ). Les gens qui ont pas de puces, recoit un numéro de puce en rotation et tout fonctionne.

A nul part que le manuel du logiciel explique que TOUS les cases des numéro de puces doit être complet. Ca peut paraitre logique mais pas si évident à réaliser que ca.

Donc, je tenais à vous informer de ces développements.

Merci.


J'ai reparler ce matin avec le tech support team de JLaps, et il vont sortir une patch, le build 0809 d'ici 48 hrs pour résoudre ce problème pour être sûr que ca ne se reproduireras pas. Donc, s.v.p. Drummond, si vous utiliser Jlaps vous aussi, important de faire l'update avant la final du PRO SERIES, surtout si vous utiliser des transpondeurs rechargable en mode rotatif!!!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il était déjà au courant de ca ? Ou ils ont fait la mise a jour cela ce que tu leur a dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_20 a écrit:
Est-ce qu'il était déjà au courant de ca ? Ou ils ont fait la mise a jour cela ce que tu leur a dit ?


non.. l'équipe de JLAPS n'était pas au courant du tout du problème. J'ai parler avec eu hier pendant 1h et j'ai envoyer mes fichiers " database " pour reproduire le bug chez eux en Lab. Par la suite, j'ai investiger hier soir avec eux pour trouver une solution. C'est alors qu'il on vue qu'il y avait belle et bien un " bug " et qu'il vont sortir une patch suite à mes investigation avec eux ! Smile

C'est solide l'équipe qu'il ont comme développeur et support, ca niaise pas pour le support et il sont très à l'écoute. Je les remercie beaucoup de leurs support!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice mon Martin, pour ca, ils vont peut etre t envoyer un cheque dans boite a male Razz


good job buddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben la j'ai finalement le temp de m'assire pis pouvoir vous envoyer un message. Je voulais simplement dire que Yannick et moi on eut un super fun weekend. Meme avec la pluie pis le probleme qu'on a eut avec no R/C c'etait quand meme un excellent weekend. Yannick m'a demander si on revenait l'an prochain! Merci a Martin et Valerie pour la belle journee. Merci a tout la gang! C'etait le fun de vous revoir a nouveau - j'espere de vous voir dans le boute de Moncton/Dieppe en quelque temp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tout le monde !

Pas mal occupé ces temps-ci moi aussi. Nous voulons dire un GROS MERCI à Valérie et Martin pour leur accueil. On a eu un fun noir samedi soir avec des chums, maudit qu'on a rit !

Pour les courses, j'ai terminé 1er en monster mais faut dire que j'étais rendu tout seul à la fin, dommage qu'on a pas pu donner un meilleur show en gang, haaaaaaaaa la mécanique...... En buggy finale A-Main, 1er sur la ligne de départ mais pas pour longtemps car je me suis fait rentrer dedans d'aplomb dans le 1er croche. J'ai roulé comme une boule lolll et je me suis ramassé dernier. Avant le 1er pit stop, j'étais rendu 5ième mais j'ai eu d'la malchance, une niaiserie en plus. Mon servo horn a strippé, fini la course. J'aurais pu réparer et continuer la course mais je n'étais pas là pour les points, j'étais là seulement pour le plaisir.

Une très belle fds. Martin et Valérie, Félicitations pour cet évènement. Nous savons que c'est énormément de l'organisation et vous avez réussis. Oubliez les p'tits gugus et les imperfections parce que ca, il risque toujours d'en avoir. N'oubliez pas que c'est votre première année et quel départ canon !! Un Pro Série !!!

Encore une fois, Félicitations et Merci !!

Chantal et Raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Je viens d'être informé que la patch 0809 viens de sortir et elle est disponible pour download pour corriger le problème des puces en rotation que nous avons connus au PRO SERIES 2009 à Rimouski.

De mon côté je vais appliquer la patch et faire des tests de vérifications pour les futurs évènements et rencontre ensemble.

Merci. Wink

----------------------------------------

Dear Preferred Customer,

We would like to inform you that your error report has been analyzed and
fixed in this build.

You may login to the support area to download it
(www.JLapRM.com/JL_Support.htm).

Please, let me know if you need any further assistance.

Thank you,

Mary G.
Tech. Support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...