Pierre Barbeau 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Bonjour à chacun, Après trois jours de discussion avec les responsables des pistes du RCPS du Québec, la lecture de vos points de vue sur les forums, les types de logiciels de compte-tour différents d'un club à l'autre, je vous expose les faits et la décision final pour 2009. Cette décision est prise en collaboration avec les responsables de piste. Gary Fliegel, le responsable du RCPS Canada endosse ma désicion pour 2009. Voici donc: Mon intention première était d'obtenir le max d'inscription lors d'une ronde. Ma mission est accomplie, la ronde #2 compte plus de 82 entrées.... La raison pour laquelle j'ai ajouté une qualification le dimanche matin était pour favoriser ceux qui se joignent à la ronde le dimanche seulement. Ça se complique si on fait le système de qualification par moyenne en deux jours. Celui qui fait qu'une qualification le dimanche voit son résultat divisé et roulera indéniablement dans le dernier Main. Pour une Qualification Rocket round ( meilleur qualification ), c'est assez simple à gérer par les organisateurs avec ceux qui s'ajoutent le dimanche. Les avantages d'un qualif par moyenne sont visibles si les conditions de piste varient varient énormement lors d'un week-end. Les avantages d'un Rocket roud sont axés sur le coureur. Pour une série RCPS Québec 2009 homogêne et une gestion simplifié, la décision finale est la suivante; La série RCPS Québec 2009 sera un Best 3 de 4 et les qualifications seront de type Rocket round ( meilleur qualification ). Les premiers objectifs d'implantation sont atteint à savoir une étendu provinciale de la série et une participation accrue. Nous mettrons en place les prochains objectifs dont le système de qualification uniforme à la série québécoise. Veuillez noter qu'en 2010 une ronde sera courrue sur deux jours, il n'y aura plus de qualification le dimanche matin, celui qui se présentera le matin du dimanche courera en bas de l'échelle et que le système de qualification sera sur celui du RCPS moyenne de qualification. Et comme la maxime dit: "Rome ne s'est pas bati en un jour !" Le tout pour votre information et gouverne, Sincères salutations, Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Merci Pierre pour ces infos... je vais t'appeler prochainement pour faire suite à ton telephone... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites