Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Masterk

Probleme de poussiere et de sable pour la piste a St-A

Messages recommandés

Bonjour, après avoir longuement lu sur le sujet en avoir discuté avec quelques personnes qui ont travaillés dans ce type d'environnement j'aurais trouvé une solution au probleme de poussiere et de sable qui se loge un peu partout. La solution la plus simple un peu plus couteuse de l'huile végétale... lol j'ai eu une drole de réaction suite a cette soluce, on prend un vaporisateur manuel et on asperge une couche d'huile végétale sur la piste, c'est a refaire pe aux deux trois semaine (Apparament on le voit par la couleur quand c'est a refiare) ca empeche la poussiere de lever et le sable de se loger partout dans les buggy et ca maintiendrais la piste plus longtemps. La seconde option moin éco et plus nuisible pour les pieces de métal le calcium mixé au sable. Il faudrais voir si l'une de ces option est envisageable car étant donné le sable tres fin de la piste cela m'a causé un lot de probleme avec mon RC et je ne suis pe pas le seul. DOnnez moi votre avis et peu atres suggestion si vous en avez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais je crois pour ta solution d huile vegetale sa va etre impossible les lois envirromental onterdise les deversement dh uile sur les terrain inclue les huille vegetale alord je crois que pas que saserais une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu on devra dealer avec la track tel qu elle est... j aime pas aussi le sable car c est dur sur les bearings en chien et sa gruge le plastic mais bon, je crois qu on doit dealer un peux avec cela.

On ne peut pas louer un rouleau compresseur a chaque semaine. Idealement sa prendrais un terrain avec de la glaise, mais sa ne court pas les rues helas!!

On sera en mesure de la mettre sur la coche pour le week end de course le 17-18 juillet, mais je suis bien d avis que c est malcomode pour le mecanique mais pour l'instant on doit se contenter de ca!

C'est toujours mieux que de rouler dans la rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce seras un sujet de discussion à la réunion de fin de saison, lors de discution des projets futur pour la piste pour 2010. Prenez-ca en note et on le metteras à l'agenda pour discution. Ya toujours la grosse solution... Recommencer à zéro avec un nouveau terrain... Sad

Mais aumoins, on a accès à de l,eau. On peut toujours vaporiser une fine couche d'eau de temps en temps quand c'est sec, comme il font un peut partout...

Il suffit simplement d'apporter de la hose à eau de jardin. Tout le monde a aumoin 1 hose chez eux.. moi, j'en ai deux ,un de 100' et une de 50'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
dsl mais je crois pour ta solution d huile vegetale sa va etre impossible les lois envirromental onterdise les deversement dh uile sur les terrain inclue les huille vegetale alord je crois que pas que saserais une bonne solution


d'après ce que j'ai entendu mais je n'ai pas pu trouver d'écrits formel la dessus pour ce qui est de l'huile moteur c'est interdit mais apparament pas l'huile végétale(Non souillée)je pourrais faire des recherches sans que ce soit un compacteur a moteur juste un rouleau a main de 100 livres pourrais aider! Je vous revient la dessus quand je pourrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain que de l'huile c'est le best ! Ca va encore plus beurrer les véhicules et ou motonner un peu partout. Avant de mettre quelques chose sur la track, faudrait ne plus avoir de sable lousse nul part.

Comme ca été dit avant, on laisse ca comme c'est.

Le best ca reste d'arroser. 50' de hose cheap ca coute 7-8$ chez WalMard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques jours de beau temps, on peut simplement balayer la piste aux endroits où il y a de la poussière pour enlever le plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Pas certain que de l'huile c'est le best ! Ca va encore plus beurrer les véhicules et ou motonner un peu partout. Avant de mettre quelques chose sur la track, faudrait ne plus avoir de sable lousse nul part.

Comme ca été dit avant, on laisse ca comme c'est.

Le best ca reste d'arroser. 50' de hose cheap ca coute 7-8$ chez WalMard.


Je n'ai pas de problème a laisser ca comme c'est je suis déja heureux d'avoir une piste ou aller! Juste pour info ca ne beurre pas et ne motonne pas c'est sur qu'il ne faut mettre qu'une bruine sur la piste. C'est comme ca qu'ils traitent les chemins de terre de la Zec,parc du bic et parc de la gaspésie. Mais il est sur qu'au fur et a mesure le sable va se placer et ca va devenir de mieux en mieux je ne tentais que d'aider tout le monde avec ce que je sait. Neutral Et merci à Manitou pour l'entretien de la piste, comme il avait mentionné dans son post pour en FDS j'ai tenté d'aller aider mais je n'ai vu personne les FDS je suis ben open a aller aider quand le monde vont y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste de parler plus Master... La bonne communications est la clé du succès .... Smile Puis tirer vous pas les cheveux les amis... on est tous la pour la même raison... avoir du fun et avoir une belle track... tranquillement, on va y arriver... elle est toute jeune la pauve petit track... donnez-s'y une chance... pauve petit... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion!
Lubrifier les bearings et joint de CVD , qui sont exposer au sable et la poussiere, avec du lubrifiant sec (graphite) en vente dans vos auto part preferer.
C'est ce que j'utilise! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le graphite ca va no1 il ne se fait pas plus sec donc ca gomme pas mais maudit que ca salit Lol (WARNING!!!! A ne pas mettre sur les doigts!!!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Master as tu du nouveau pour atténuer la poussiere?

Moi je crois qu a part compacter et arrosé nous avons pas beaucoup d alternative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
Master as tu du nouveau pour atténuer la poussiere?

Moi je crois qu a part compacter et arrosé nous avons pas beaucoup d alternative!


Ouias, parce que dans la ligne droite, le sol semble assez dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...