Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Masterk

Moteur Electrique

Messages recommandés

Bonjour a tous, eh oui les déboires me suivent même dans ce petit hobby le moteur de mon Rustler tout neuf meme pas 3 semaine est déja sauté... Sad Après une panoplie de test je ne sait toujours pas pourquoi il ne marche plus et comme tout bon moteur pas cher de compagnie il ne s'ouvre pas Razz En t.k pour le moment je recherche des moteurs elec neuf ou used que vous auriez à la traine dans le fond d'un coffre ou d'un garde robe. Si vous en avez faites moi signe et je verrez si je peut l'utiliser dans mon modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te suggere de t inscrire au forum RC FANATIC de la capital, tu trouvera sans doutte plus d ereponse a tes requetes car il y a plus de membre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
je te suggere de t inscrire au forum RC FANATIC de la capital, tu trouvera sans doutte plus d ereponse a tes requetes car il y a plus de membre!


Ouin c'est fin pour nous autres ca ! Smile LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masterk a écrit:
Bonjour a tous, eh oui les déboires me suivent même dans ce petit hobby le moteur de mon Rustler tout neuf meme pas 3 semaine est déja sauté... Sad Après une panoplie de test je ne sait toujours pas pourquoi il ne marche plus et comme tout bon moteur pas cher de compagnie il ne s'ouvre pas Razz En t.k pour le moment je recherche des moteurs elec neuf ou used que vous auriez à la traine dans le fond d'un coffre ou d'un garde robe. Si vous en avez faites moi signe et je verrez si je peut l'utiliser dans mon modèle.


Mets un moteur selon les specs de ton ESC. C'est une limite de 12T je pense le ESC stock.

Si tu mets un moteur avec plus de T tes packs vont durer plus longtemps mais ton truck va avoir moins de vitesse.

Si tu as un peu de $$$ de lousse, vas y tout de suite avec un moteur et un esc brushless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore assez de lousse pour cet étée mais cet hiver je vais pouvoir sauver un peu mon argent et l'été prochain il y a des chances que mon Rustler ne soit plus très basic Razz Pour le moment je vais y aller avec un stock et pe m'en avoir un ou deux de spare puis ensuite on va upgrader! Mais honnetement c'est une badluck ou les moteur a brosse ca dure toujours pas longtemps de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de mon vieux Stadium Blitzer !

Je peux le démonter de mon RC cette semaine, et de le donner quelque part cette semaine !

Envoit moi un message privé si tu le veux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un bon moteur a brosse c'est lui que ca te prend et laisse le pas passer y devienne tres rare tu trouvera pas meilleur. des fois té mieux de payé 20$ de + et avoir dequoi de bon.

http://cgi.ebay.ca/Team-Checkpoint-Money-19-Turn-Spec-Motor_W0QQitemZ260353036643QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item3c9e401163&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1215%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Fanatic... ya un ESC EVX-2 + 2 moteur de E-Maxx à vendre... est-ce que les moteurs de E-Maxx font dans le rustler ? Si oui, ca ferait un bon ptit combo pas chers ... Wink

Annonce Bonjour, je vend un speed controle EVX-2 ainsi que les 2 moteurs qui viennes dans le nouveau Emaxx de Traxxas. Le ESC est neuve dû a un retour de garanti de Traxxas. Les moteurs sont usagé, ils vont tres bien et ils n'ont jamais surchauffé car ils n'ont jamais roule en été. Les moteurs viennes aussi avec 2 heat-sink et les pinions gear.

Prix:100$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon ESC est assez restreint:

15-turn motor limit for 540 size motors
12-turn motor limit for 550 size motors

est ce qu'il supporte avec les gears d'origine j'aurais pe possibilitée de jouer avec les gears mais je préfère de loin jouer safe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur a Sylvain semble bien aussi mais pas la meme qualité certain, y faudrais que les brosses soit souder aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masterk, appel a RC LA SHOP, ils vont peut l envoyer a traxxas et te le garantir ecoute il a a peu pres 4 pack d usure pas normal...

sauf que je crois que ton probleme est peut etre attribuable a notre piste sabloneuse..

De mon coté, apres 1/2 gallon de nitro, mon buggy fait quick quick et je crois que ma clucth est deja fini... va falloir compacter sa régulierement car c'est assez dur sur la mecanique du sable comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appellé et l'envoyer serait inutile car la garantie couvre les défauts de sortie de boite mais pas si ca a été utilisé et comme les frais sont chargeable ca coute le prix d'un moteur, j'en ait donc simplement commandé un autre! C'est bad mais je crois que ca fait partie de la game Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a un genre de roadage a faire sur ce type de moteurs électrique ? Messemble avoir déjà lu ca à quelques part. Peut-être que ca aide à la durée de vie du moteur. Sinon, c'est peut-être du à un manque d'usine.

Ca fait partie de la game...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut masterk,j'ai lue sur un forum que quelque-un avait un moteur electrique a brosse et il fesait son rodage dans l'eau,il dit pour lui que ces le meilleur facon de roder un moteur electrique .reste a savoir si ces bien vrai.bonne chance dans tes demarches:thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais que je regarde j'ai entendu parler des moteurs dans l'eau pour les bateaux mais pas pour les on-ground. Mais je vous revient la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casses pas ta tête ave cle break in d'un moteur électrique.

Roules le doucement pour les 5 premières minutes et après ca sacre ca au fond, tu briseras rien là dedans et il ne durera pas plus longtemps ou moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Casses pas ta tête ave cle break in d'un moteur électrique.

Roules le doucement pour les 5 premières minutes et après ca sacre ca au fond, tu briseras rien là dedans et il ne durera pas plus longtemps ou moins longtemps.


hehe ca peut être une méthode Twisted Evil

D'après ce que j'ai lu il y a plusieurs méthode et en éffet la méthode a l"eau est la plus recommandée car ca évite d'avoir du carbone sur les têtes et dans le moteur mais c'est plus long. Avec 2 piles AA en série pendant une demie heure ou jusqu'a ce que ca tourne plus, huile les bushing et seche bien et c'est parti!

Je vais probablement opter pour la manière seche qui consiste à faire la meme chose, le but c'est de former les brosses au shaft afin d'avoir une pression constante et uniforme il parrait que ca prolonge la vie et la puissance rambo du moteur... vrai ou pas je sait pas m'en va tester ca et je vous reviens la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu te casse la tete pour un moteur a 20$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour éviter qu'il lui arrive la même chose qu'avec le premier... c-a-d 4-5 packs puis pam... fini moteur...

Moi Sur mon E-Revo avec les moteurs stock brushed, il disait de rouler à 50% pendant 2-3 packs... par la suite.. au fonds... c'est ce qui était marquer dans le livre... Vaux mieux mettre toutes ces chances de son côté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aye exactement j'ai pas le gout de passer 5 moteur dans mon été, je commence a sauver de l'argent pour me greiller d'un brushless l'été prochain! je continue a magasiner et si je suis chanceux d'ici la ils vont avoir baissé de prix! Également apparament ca n'a absolument rien a voir avec les moteurs conventionels a brosse tant au niveau perform, maintenance et durée de pack. D'après ce que je lis c'est assez rare que les moteur de ce type lachent aussi vite(Titan 12T 550). Je l'ai d'ailleur ouvert et je n'ai absolument rien vu qui explique pourquoi ca a laché aucun fil fondu l'integritée des aimants est OK les bushing sont impec vraiement une badluck faut croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masterk a écrit:
Aye exactement j'ai pas le gout de passer 5 moteur dans mon été, je commence a sauver de l'argent pour me greiller d'un brushless l'été prochain! je continue a magasiner et si je suis chanceux d'ici la ils vont avoir baissé de prix! Également apparament ca n'a absolument rien a voir avec les moteurs conventionels a brosse tant au niveau perform, maintenance et durée de pack. D'après ce que je lis c'est assez rare que les moteur de ce type lachent aussi vite(Titan 12T 550). Je l'ai d'ailleur ouvert et je n'ai absolument rien vu qui explique pourquoi ca a laché aucun fil fondu l'integritée des aimants est OK les bushing sont impec vraiement une badluck faut croire!


Probablement.. tu sais.. ca arrive à n'importe qui! Lâche-pas buddy! Tu va l,avoir !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...