Sylvain-rcbsl 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Un petit guide pour les batteries Lipo => http://www.myrcbox.com/?p=1364 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnelway 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 J'ai une petite question pour vous. Les lipo en hiver, ca dit quoi? performance? danger? maintenance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre du "2S2P / 7.4v / 4Cell" et du "2S1P / 7.4v / 2Cell".Je suis en train de regarder pour acheter 1 ou 2 batteries de meilleur qualité pour mon E10 et je sais pas trop quoi prendre. J'ai déjà une 4000mah de 35C qui fonctionne super bien. J'en ai d'autres de 4000mah aussi, mais avec 15C et ca manque de punch.J'ai spotter c'est 2 là pour ~30$ chaque. : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14317 http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14558Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 moi je te conseil fortement des hard case beaucoup plus securitaire surtout si un jourd tu tant sert dans un stadium ou autre . pour un 1/10 sa prend minimum des 20c 40c pour du 1/10 ses sert a rien une 30c serais parfait pour ce qui es du 2s2p 2s1p 2s ses pour 2cell et le 2p ou 1p si je me trompe pas ses le format . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-André 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 2s1p vs 2s2p, rien de mieux qu'un petit shema pour comprendre, tu peux mettre la configuration que tu veux!!!!!http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_lipo.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cletus78 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 cool jetais dans le champ on dirais merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Haaa ok, je vois. Mais la 2s2p as-t-elle plus d'"énergie" qu'une 2s1p à grosseur équivalente ? Pour un prix équivalent, la 2s2p serait un "meilleur" choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-André 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 pour l'energie donnée, elle sera equivalente, si c'est le meme nombre de c et de mah. Moi personnellement je prefère les 2s1p, on sait que la recharge d'une lipo est très importante(equilibrage), dans une 2s2p, tu recharge des cellules en parallèle, j'aime un peu moins ca!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_26 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ok, merci, je regarde ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 David_22 a écrit:J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre du "2S2P / 7.4v / 4Cell" et du "2S1P / 7.4v / 2Cell".Je suis en train de regarder pour acheter 1 ou 2 batteries de meilleur qualité pour mon E10 et je sais pas trop quoi prendre. J'ai déjà une 4000mah de 35C qui fonctionne super bien. J'en ai d'autres de 4000mah aussi, mais avec 15C et ca manque de punch.J'ai spotter c'est 2 là pour ~30$ chaque. : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14317 http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14558Merci !ca doit dependre du fabriquant,ils utilisent 2cel ou 4cel.de toute facon cest des packs et pas de trouble pour les rechargés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Plourde 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Lorsque nous retrouvons un pack du format 2s2p ou encore, 3s3p ou 3s2p... le dernier chiffres "2P" veut dire que le packs de batterie est redondant, construit en double en parralèlle, en triple etc. etc.... Ceci à aucun impact sur la durée ni même la puissance de la batterie. Pourquoi ceci à été inventé vous aller dire? Simplement pour les applications critiques comme l'aérien dans les Avions,Hélicoptère et Jet. Au début, les Li-Ion et Li-Po était moin fiable au niveau des soudure interne que des pack NiMh et NiCad. Les fabriquants on donc décidé de doubler le pack en prévension au cas une cellule ou une partie de la batterie tomberais hors service en vol, causé par la vibration. Ceci dans le but de ne pas perdre le control de l'aréonef. En avions et surtout en Hélicoptère, il y a énormément de vibration à bord.Maintenant, avec la réduction de prix et la qualité qui à augmenté beaucoup, il n'est pratiquement plus nécessaire d'être en redondance au niveau aérien, et d'autre fonction mécanisme on été développé et ajouté pour compenser en cas de perte de pouvoir électrique en vol.Donc en résumé, des packs Li-Po monté en paralèlle ne sert strictement à rien dans le terrestre/Surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites